Batterie Porsche

Message :
le 30/09/2023 à 09:19
Bonjour, quelqu’un a une explication valable sur ce qui justifie le tarif des batteries chez Porsche? Elles sont 3 fois plus chères qu’une Bosch ou une Varta… je n’arrive pas à comprendre la justification. Merci
le 30/09/2023 à 09:31
Ah bon ??? tu arrives pas à comprendre ??? et c'est quoi que tu comprends pas ???
Alors déjà, les batteries Porsche ne sont pas des batteries sans entretien mais des batteries à remplir d'acide, puis à mettre en charge avant la première utilisation, et avec lesquelles il est nécessaire de poser le dégazage... et qui nécessite un entretien.
Ensuite, les batteries PORSCHE sont fabriquées par 2 équipementiers que sont MOHL ou BEHR, équipementiers allemands plutôt très très qualitatif...

Donc au final, une Bosch, une varta, une Banner te tiendra maxi 2 ans dans la majorité des cas, et le jour ou elle est morte tu ne peux rien faire, là ou une batterie Porsche tiendra en général 1 an de plus, mais si tu sais faire tu pourras la désulfater, la rincer, la recharger en acide... donc la différence c'est quoi? 30 % d'utilisation en + en général et la possibilité de la rénover et qu'elle reparte pour 2 ou 3 ans et qu'au final après 3 services elle ait tenu 10 ans...

Donc si tu ne vois pas la justification je crois pourtant qu'elle est tout simplement évidente et sous tes yeux.

maintenant tu veux savoir? je met de la Banner, parce que j'ai plus envie de me casser les pieds à faire un service de la batterie, mais honnêtement entre le 1er groupe et le second, c'est des technologies radicalement différentes et incomparables, donc ça explique la différence de prix (en partie).
pour le reste, le fait que la batterie BEHR ou MOHL soir estampillée Porsche la rend vite 25 à 30 % + chèque que si c'était la même sans le logo du constructeur, évidement...
le 30/09/2023 à 09:34
Doubs doux, chef lieu gedeon
le 30/09/2023 à 09:40
Je suis en mode réveil ON (ours) donc je suis tout cool, je tourne que sur une patte mon François... et ce weekend je vais être cool, j'ai mes 3 amours avec moi...
le 30/09/2023 à 09:43
ça recharge une batterie à donf ça
le 30/09/2023 à 09:46
Merci Gedeon, tu as l’air en forme de bon matin
Je ne comprends pas forcément tout mais j’ai au moins compris qu’elles étaient différentes…
Mais du coup ça vaut le coup ou pas? Faut compter combien pour entretenir ce genre de batterie?
le 30/09/2023 à 10:11
elles sont technologiquement radicalement différentes (pas le fonctionnement, ni les matériaux, uniquement sur le principe d'utilisation et de reconditionnement), mais au final vue la différence de prix est-ce justifié ?

la première : morte > tu jettes
la seconde : morte > tu peux reconditionner si tu sais faire et repartir pour 1 tour, 2, 3...

voilà... en gros quand ta batterie est morte es tu prêt à vidanger l'acide, rincer les boues dans ta batterie, la sécher et remettre de l'acide neuf ?

Si la réponse est : OUI, alors fonce et prend une batterie AVEC entretien.
Si la réponse est : NON, alors te casse pas et prends de la batterie jetable (c'est ce que je fais) mais après il ne faut pas venir gueuler quand la batterie à 80€ est HS au bout de 2 ans, c'est NORMAL !

Je vais passer sur le chapitre du "pourquoi une batterie meurt" mais avec des batteries ou on demande à stocker de + en + d'énergie, et des autos qui tournent de moins en moins (donc pas de réaction des électrons entre les plaques) il est normal (mais pas forcément acceptable) qu'une batterie tienne que 2 ans MEME AVEC UN ENTRETIEN DE CHARGE.

A noter que nos parents avaient souvent une batterie qui durait tout le temps de vie de la bagnole, les garagistes et autres électriciens automobiles aujourd'hui presque tous disparus faisait un entretien et une maintenance sur les batteries... mon grand-père ne comprenait pas qu'on puisse jeter une batterie, pour lui c'était incompréhensible... je me rappelle quand il me gueulait dessus "mais prends voir le pèse acide bordel avant de jeter cette batterie toute bonne" et moi qui lui répondait qu'on pouvait même plus les ouvrir... il répondait "qu'est ce que vous nous faites ch... avec votre Chine et leurs produits de m..."
Le pauvre... c'était du Bosch...
Message édité le 30/09/2023
le 30/09/2023 à 10:19
Heu par hasard n'aurais- tu pas pris le tarif d'une batterie start and stop qui est deux à trois fois plus chère qu'une classique ?
le 30/09/2023 à 10:23
@speedster 31 : non, le prix des batteries de nos vieilles chez Porsche coute un bras, et encore ils oublient de te dire qu'il faut rajouter 25€ pour l'acide...

pour info une batterie 70Ah classique c'est 288.12€ TTC la 70Ah et c'est 366.96 la 88Ah (renforcée)

Par contre d'un coup... je m'étonne en regardant les photos dans le PET parce que... ca ressemble vraiment à des batteries sans entretien...
il faudra que je creuse à l'occase...

EDIT : je viens de regarder, la 88Ah est encore à remplir d'acide...

Et j'ajoute un truc TRES important... un membre d'un autre forum de notre marque bossait pour un très grand fabriquant de batteries, entre parenthèses en fait il y a 3 ou 4 fabricants à travers le monde qui collent les étiquettes pour tous les autres... il y a BOSCH, BANNER de sur, l'autre je crois que c'est VARTA, toutes les autres marques viennent de chez ces 4 là et ne se valent pas pour plein de raisons que je vous détaillerai si un jour ça vous interesse, mais en gros % d'acide, qualité des plaques de plombs, etc... même si c'est les mêmes bacs de rétention ce ne sont pas les même produits... chez BOSCH par exemple il y a bien 2 batteries de 2 qualités différentes pour nos autos...
Bref tout celà pour vous dire quoi, que chez ce grand fabriquant, toutes les batteries sans entretiens qui avait fait + de 6 mois de stockage partaient soldées par palettes entière en Afrique du Nord (pour l'usine de batteries situées entre le nord est et la Belgique)...
celà pour vous dire que l'idée de Porsche est pas déconnante, une batterie vide d'acide peut se garder 20 ans sur une étagère en stock...
Message édité le 30/09/2023
le 30/09/2023 à 10:49
Moi j'adore tout ce bullshit autour des batteries. Sans déconner, prends une Fulmen à 100 balles livraison comprise et dans 5 ou 7 ans tu l'as encore et elle fonctionnera parfaitement. A condition bien sûr qu'elle soit utilisée régulièrement et/ou mise sous charge d'entretien en hiver. J'en ai deux à la maison pour des véhicules différents et y a aucun souci. J'ai une troisième marque que j'ai achetée près de chez Aubélix sur ses conseils, elle est dans la 911 depuis maintenant 2 ans, aucun souci. Et j'ai pas dû la payer 80 euros livraison comprise. Faut arrêter avec les marques. Payer une batterie 300 balles parce que c'est écrit Porsche, Bosch ou Apple, ben tiens, justement, c'est de la politique marketing à la Apple. Comment se faire enc... à sec avec un emballage cadeau.
Quant à la capacité (70 ou 88 Ah), une autour des 70 fait largement l'affaire et est plus légère que la 88 qu'il y avait d'origine dans mon auto (c'était une option). Les Fulmen que j'ai sont en 74 Ah et ont un courant de pointe aux alentours de 640 A, je crois me souvenir.
le 30/09/2023 à 15:41
" J'ai une troisième marque que j'ai achetée près de chez Aubélix sur ses conseils, elle est dans la 911 depuis maintenant 2 ans, aucun souci. "
oui , batteries Megastore , c'est un trés bon rapport qualité /prix
aucune de celles que j'ai montées pour le moment ne m'a causé de soucis ...
le 30/09/2023 à 17:29
Batterie 70 Ah de la marque Casino elle vient de fêter ses 13 ans🤑😜
le 30/09/2023 à 19:14
Durée moyenne d une batterie première monte aux alentours de 10 ans
…."…………….. deuxième et ect De 5ans
le 30/09/2023 à 23:48
Dixit wazzSans déconner, prends une Fulmen à 100 balles livraison comprise et dans 5 ou 7 ans tu l'as encore et elle fonctionnera parfaitement. A condition bien sûr qu'elle soit utilisée régulièrement et/ou mise sous charge d'entretien en hiver.
La dernière Fulmen sur ma SC : Avril 2020 - Juin 2023, soit 3 ans et 2 mois... Garanties 3 ans par les centres autos L. (l'épicier de Landerneau) ... Fulmen pour moi, c'est terminé. Au garage indépendant qui la suit, ils montent des batteries NAPA (grossiste US en pièces autos), garanties 4 ans. Je ne connaissais pas cette marque : on verra bien !
le 01/10/2023 à 09:55
Bonjour, pour ma part ça fait des année que j'équipe mes voitures avec des batteries Huitric. Elles durent aussi longtemps qu'une autre batterie de marque. Cette société est Française et date du début du siècle dernier. Comparez les prix il n'y a pas photo. En plus ils font des réductions pour les clubs .
le 01/10/2023 à 17:22
sur 406 coupé première monte 12 ans et sans entretien
Je crois qu'il faut vivre avec son temps
mettre de l'acide dans la batterie un centimètre au dessus des plaques, contrôler et refaire le niveau régulièrement
peser l'acide avec un pèse acide, au risque de flinguer son pantalon ou son gilet gros trous par projection de petites gouttes d'acide !!!!!!!
Au bout d'un certain temps la régénérer vider rincer remplir d'acide
a mon avis faut vouloir et pour gagner pas grand chose
le 01/10/2023 à 18:02
Acide = trou dans la moquette aux alentours, j'ai le cas sur une 2.7 de 74 sans jeu de mot
le 02/10/2023 à 07:53
Dixit tacouillotBatterie 70 Ah de la marque Casino elle vient de fêter ses 13 ans🤑😜
Modele Norauto d'Avril 2008, je t'ai battu..

(J'avoue j'ai un coupe batterie )
le 02/10/2023 à 09:39
C'est simple, outre la qualité du matériel vendu peut-être plus élevée, ils prennent des marges de porcs. Porsche est une marque haut de gamme qui s'adresse à une catégorie de personne qui ne se posent pas ce genre de question ou qui se moquent simplement de la réponse. Si comme moi vous êtes un rat mais que vous souhaitez quand même rouler en Porsche, posez-vous les bonnes questions. S’il y a des pièces où je veux bien discuter de l'utilité de les prendre à l'origine, certainement pas une batterie. C'est tout à fait possible d'acheter une batterie de qualité équivalente ailleurs et à bon prix si vous êtes un bon acheteur.
J'ai des batteries de toutes marques et elles tiennent 10ans sans problèmes, pour peu qu'on ne les laisse pas aller en décharge profonde , c’est à dire ne jamais laisser la tension descendre en dessous de 11,8V et le moins possible en dessous de 12,3 volts. Si vous roulez seulement une fois tous les 6 mois, il vaut mieux débrancher la batterie et mettre un coup de chargeur d'entretien style Accumate de temps en temps. Si vous devez régulièrement mettre les pinces pour démarrer c'est claire que votre batterie est hs ou qu'elle le sera rapidement si vous ne résolvez pas le problème.
le 02/10/2023 à 09:46
"C'est tout à fait possible d'acheter une batterie de qualité équivalente ailleurs et à bon prix "
les meilleures sont malgré tout chez les constructeurs ,maintenant il faut aussi comparer le rapport qualité / prix ! si il faut payer le double pour une batterie qui fera 30% de durée supplémentaire , c'est pas la peine !
si c'est 30% plus cher pour une batterie qui dure deux fois plus longtemps , par contre ...

PS: Banner , c'est pas si mal , j'en ai vu qui ont fait plus de 6 ans sans soucis (avec un usage occasionnel ) , mais aprés j'ai perdu l'auto de vue ...

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