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Donald | Bonjour, le 30/09/2023 à 11:17 Les amortisseurs, ..., sujet déjà abordé ! que j'ai consulté mais sans avoir la réponse à mon interrogation. Je souhaite les renouveler, mon utilisation est route en mode arsouille agressif, dans la limite du raisonnable et du confort, donc j'écarte ce qui serait trop dur ou piste. Je souhaiterais avoir vos avis ou rex sur les 2 modèles que j'ai retenu et sur lesquels j'hésite : Le Koni classic. Le Bilstein B6 sport route. Merci d'avance pour vos avis et remarques éclairés |
marc-w | Koni sport réglable pour la miènne ! réglage min pour le confort et tu durci pour les arsouilles le 30/09/2023 à 12:15 |
JC26 | Le B6 c'est passe partout , après c'est le ressenti de chacun le 30/09/2023 à 12:54 |
speedster 31 | Le bilstein car il a une très belle teinte jaune bon ok le 30/09/2023 à 14:37 |
chipie7 | A l'arrière j'ai des Bilstein 1000 lacs et je t'assure que c'est le top . Confortables sur route et redoutables en arsouille le 30/09/2023 à 15:23 |
JC26 | Et je rajoute , si tu as la possibilité de te procurer Flat 6 n° 215 (et oui c'est un ancien) très instructif dossier technique sur les amortisseurs Boge/Koni/Bilstein (6 pages) le 30/09/2023 à 16:05 |
tabougris | D accord avec chipie7 le 01/10/2023 à 21:41 Et sport route a l avant Message édité le 01/10/2023 |
doudi | |
Satanas | A l'époque j'avais longtemps étudié la question, et suivant les conseils du forum j'ai fini avec des Bilstein Turbo aux 4 coins. le 03/10/2023 à 07:38 Pour moi c'est parfait car je ne voulais pas que ce soit trop dur et garder un minimum de confort dans les routes bosselées. Je trouve que c'est déjà assez ferme pour conduite arsouille, sans être tape cul. Pour conduite vraiment sportive, c'est certainement encore un peu souple, surtout à l'AR. |
Puka | Sport route avant et arrière et c'est top le 03/10/2023 à 21:28 Sincèrement, il n'y a pas une grosse différence entre les 1000 lacs et les sport route |
JC26 | 1000 lacs ar dét/comp 320/150 le 03/10/2023 à 21:43 Sport route ar dét/comp 300/150 1000 lacs av dét/comp 270/100 Sport route av dét/comp 225/112 |
Jakez En ligne | J'ai fait monter les Boge de l'option M474 (amortisseurs sport) : très bien, plus fermes que ceux d'origine (normal !) mais sans excès, prise de roulis sérieusement atténuée par rapport aux amortisseurs standard ; vu le gain significatif, j'aurais dû faire faire cette modification bien avant ! le 03/10/2023 à 23:19 Message édité le 03/10/2023 |
JOJOLABRICOL | Bilstein B6 sport/route avant arrière sur mon cab TL, c'est quand même un peu raide je trouve le 04/10/2023 à 08:53 |
aubelix 14 | le 04/10/2023 à 09:42 Dixit marc-wKoni sport réglable pour la miènne ! réglage min pour le confort et tu durci pour les arsouillesles Koni réglables que j'ai pour la 911 sont un peu débiles comme principe : il faut comprimer la tige a fonds pour sentir un cran ensuite tu tournes la tige plus ou moins pour régler ta dureté ...trés con comme systéme : 1) tu ne peux pas modifier ta dureté sans démonter 2) tu ne peux pas équilibrer deux amortisseurs sur un banc de suspention (tu comptes les tours au montage et c'est tout ) pour espérer une symétrie de l'amortissement ... |
marc-w | Joel ca ce sont les anciens modèle les nouveaux se règlent de l extérieur avec une molette sur la 911 a l avant c est accès directe pour l arrière le droit tu dois bouger le couvercle de filtre a air pour faire le réglage pour le G pas de problème le 04/10/2023 à 18:12 |
aubelix 14 | oui , je me doute que les tiens se réglent de l'extérieur , heureusement vu que tu disais que tu changes facilement de configuration ... le 04/10/2023 à 18:27 ceux que j'ai le systéme de réglage est un non sens ! |
Donald | Bonjour et merci à tous pour vos avis le 05/10/2023 à 18:41 J'avais effectivement lu le très bon post de JPC, que Doudi m'a indiqué, qui détaille et explique parfaitement le rôle et les points importants dans le choix des amortisseurs. Comme ce post date de 2008, je voulais savoir si il y avait des évolutions durant ces 15 années, mais aussi et surtout des avis d'utilisateurs. A la lecture de vos différents avis et remarque, je pense que je vais me laisser tenter par les Bilstein B6 sport/route à l'avant et les fameux 1000 lacs à l'arrière. Même si les koni recommandé par Marc semblent très séduisants, je ne me sens pas modifier la dureté selon l'utilisation du jour, mais connaissant Marc et ses capacités en mécanique, cela lui va très bien et je l'en remercie lui et tant d'autres pour leurs avis toujours très éclairés. |
chipie7 | Très bon choix Christian . Tu ne reconnaitras pas ta belle le 05/10/2023 à 18:58 |
FAB. | J'ai également les 1000 lacs sur ma SC et j'en suis très content. C'était un peu cassant/rude à basse vitesse sur des routes bosselées en 16' mais depuis que je suis en 15' c'est juste parfait. le 05/10/2023 à 21:36 D'autres diront qu'il ne fallait pas lever le pied sur les petites routes bosselées Message édité le 05/10/2023 |
Satanas | "Je souhaite les renouveler, mon utilisation est route en mode arsouille agressif, dans la limite du raisonnable et du confort, donc j'écarte ce qui serait trop dur ou piste." le 06/10/2023 à 07:03 Pourtant sport/route AV - 1000 lacs AR c'est ce qu'il y a de plus dur, non? Je rajouterai que la hauteur de caisse joue beaucoup sur le comportement "sportif". Si les photos de ton profil de ta 86 sont d'actualité, perso, je la trouve un peu haute. Peut-être la rabaisser un peu et choisir des amortos un poil moins durs à l'AR sport route) seront le juste équilibre entre fermeté et confort? Je remets 1 piece dans le bouzin... |
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