---|---|
verney95![]() | Bonjour à tous, le 30/09/2023 à 18:01 J’ai constaté que mes kilomètres ne tournaient plus depuis peu. Ainsi j’ai démonté le compteur et je me suis rendu compte qu’il s’agissait de la roue crantée qui entraînait les chiffres qui était cassé. comme vous pouvez le constater sur les photos suivantes. ![]() ![]() ainsi j’aimerais savoir si vous connaissiez le code pièce de l’engrenage afin de m’éviter de changer la compteur complet qui coûte une petite fortune. Je vous remercie par avance Verney |
chipie7![]() | Envoi le compteur chez Gédéon , sans faire de pub , c'est le meilleur le 30/09/2023 à 19:46 ![]() |
zeltron![]() | + 1000 avec chipie le 30/09/2023 à 20:29 ![]() |
François77![]() | En gros là où t'as plus rien tu avais 20 dents. le 30/09/2023 à 20:40 Donc maintenant compte le nombre de dents sur le petit pignon (la seule partie qu'il te reste sur ton pignon) Et tu trouveras en faisant une recherche sur google... ou alors Claude (Gedeon)... mais vu que tu l'as ouvert autant aller au bout. A vue de nez je dirais que c'est celui là mais vérifie. Pas taper Claude, pas taper ![]() Message édité le 30/09/2023 |
pat cab89 | Pour info jub78 a fait un article pour le chgt de la roue crantée, voir fonction’ »recherche » sur site. le 01/10/2023 à 15:08 si tu le sens pas, direct chez Gedeon …….. |
doudi![]() En ligne | houlà ! elle a pris cher, la roue dentée !! le 01/10/2023 à 18:57 ![]() |
Gedeon25![]() | c'est à dire que vue la tronche de la roue E1 (celle qui casse le plus souvent) et comme ce compteur semble avoir déjà été ouvert quelques fois (présence de scotch de peintre sur les photos au niveau de la platine) je me dis : changer un pignon est-il un acte suffisent ??? le 01/10/2023 à 21:09 très sincèrement et avec ma "petite" expérience, j'en doute, E2 étant lui aussi pas mal crado... Maintenant nul n'est prophète en son village et vue la présence du condensateur de 0.15 jaune sur la platine on est sur un compteur aux alentours de 87/88 et il y a lieu de se dire que plusieurs opérations de maintenance sont à effectuer pour s'assurer que ca reparte pour longtemps... je parierais même qu'une fois le pignon enlevé, il y a des micros fissures entre l'axe et le bord le plus étroit du bâti blanc... et si tel est le cas... c'est pas bon... A vue de tes photos si c'est un compteur 260 km/h le pignon doit être un 20X29... et tu ne trouveras sur internet que des copies de ce pignon dans une matière qui la plupart du temps n'est pas adaptée car beaucoup trop dure... |
chipie7![]() | Dieu a parlé le 02/10/2023 à 09:47 ![]() ![]() |
Gedeon25![]() | Oui oui, je confirme, chacun fait ce qu'il veut et comme vous êtes nombreux à l'avoir constaté je ne suis pas ici pour mes petites affaires qui heureusement tournent très bien par ailleurs... par contre j'espère que mes conseils sont utiles et j'espère qu'ils évitent parfois des catastrophes comme j'ai déjà montré par le passé. le 02/10/2023 à 09:55 Après c'est sur aussi que c'est amusant de voir parfois certains propriétaires mettre des annonces de vente de leurs autos avec des kilométrages qu'ils certifient eux-mêmes avec des compteurs ouverts façon ouvre-boite au tournevis, et sur la photo mise sur le site par notre ami je m'étonne de voir des bouts de scotch de masquage sur la platine ainsi que certains autres détails mais j'avoue être sans doute déformé par ma profession. bonne journée à tous. Message édité le 02/10/2023 |
Mm![]() | Bonne journée Gedeon ! le 02/10/2023 à 15:43 ![]() |
Colinx![]() | Comme beaucoup j'ai été confronté au même problème que toi, les dents du pignon en plastique "mou" était cassées et celui-ci était comme grippé sur l'axe par de la graisse sechée ou par sa propre matière. L'ancien propriétaire m'avait indiqué qu'il avait déjà fait réparer le compteur quelques années auparavant mais n'a pas pu me dire où. le 02/10/2023 à 16:33 J'ai du me contenter de remplacer le pignon par un en plastique dur acheté en ligne étant donné que VDO m'a indiqué qu'ils vendent seulement aux proffessionnels et quand j'ai demandé l'adresse d'un revendeur ils se sont contenté de me répondre que les pièces de réparations ne sont pas vendues séparement, ce que Gedeon nous a déjà confirmé. Suivant les conseils lu sur la toile j'ai démontée l'ensemble du partiel et du totaliseur afin de m'assurer que rien ne bloque. Un des pignons du totaliseur comportait un petit coup, je l'ai remonté sur les centaines de milles, celui-ci ne devrait donc plus être solicité avant plusieurs décénies d'autant que mon compteur est en miles. |
aubelix 14 | je parlais hier des 911 (et pas que , j'ai vu plein d'autre caisses cartonnées refaites comme ca ! ) remontées au marbre de plusieurs autos ... dans les années 80's la valse des kilométrages battait bon train aussi chez tout les bidouilleurs casseurs et garagistes de seconde zone ! il suifisait de changer de département pour qu'une auto perde son immat et sa tracabilité (sauf pour la justice ) mais du coup l'auto devenait moins identifiable (a plus forte raison si elle avait traversé la France ) et la valse des kilométrage battait bon train ... le 03/10/2023 à 08:40 j'ai vu a l'époque des casseurs qui , en te vendant un moteur peu kilométré , te proposaient le compteur avec ! et youpi : la cote de l'auto remontait d'un grand coup ! |
Karmann60 | D autant plus en Belgique , voir en Allemagne pour le retro-pedalage …….. le 03/10/2023 à 14:31 |
Colinx![]() | En Belgique cela fait bientôt 20 ans qu'il y a le car-pass, les kilomètres sont enregistrés à chaque passage chez un proffessionel et au contrôle technique. Difficile de faire mieux, dommage que ce n'est pas européen. le 03/10/2023 à 15:02 |
Gedeon25![]() | je milite favorablement et depuis 20 ans pour un carpass à la française… le 03/10/2023 à 15:13 aujourd’hui on peut quand même suivre les km avec les contrôles techniques qui sont enregistrés sur un fichier centralisé, c’est un bon début… |
Karmann60 | Oui, mais les voitures qui arrivent de chez vous , comment l on contrôle ????? le 03/10/2023 à 15:15 |
Gedeon25![]() | c’est la tout l’avantage des coquins… le 03/10/2023 à 15:17 |
Colinx![]() | le 04/10/2023 à 09:31 Dixit Karmann60Oui, mais les voitures qui arrivent de chez vous , comment l on contrôle ?????Tu peux demander de sortir le document du Car-pass dans n'importe quel station de contrôle technique Belge. Message édité le 04/10/2023 |
aubelix 14 | le 04/10/2023 à 10:06 Dixit Gedeon25je milite favorablement et depuis 20 ans pour un carpass à la française…ouais ? alors dans les années 90's je connaissais un gros rouleur qui prenait des 405 diesel break et un mois sur deux il débranchait son compteur ! le kilométrage montait réguliérement , le carnet etait tamponné réguliérement chez Peugeot mais quand tu achetais la bagnole a deux ans elle avait le double de kilométres que ce qu'elle affichait ! totalement indetectable ... pour eviter des emmerdes il faisait la courroie de distrib a temps ... maintenant avec les compteurs pris sur les capteurs ABS , c'est plus compliqué et surtout ca fout le boxon dans tout l'electronique (ABS , ESP ) ... |
Gedeon25![]() | @Aubelix14, cette technique était super utilisée sur les Porsche italiennes... 1 auto, 2 compteurs, 1 révision sur 2 en concession, l'autre chez un indépendant payé au black... le 04/10/2023 à 10:19 |
Sujet archivé.