Porsche 911sc 1982 Ouverture des portes centralisées

Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à virer ma tex alarme.
Le soucis est mon ouverture centralisée fonctionnait avec le bip de la texalarm. Comment récupérer la centralisation sur ma clé de contact.
Par ailleurs savez où se trouve le module électrique de centralisation des porte.
Auriez un schéma électrique pour la porsche 911 sc de 1982.
Merci à vous
le 01/10/2023 à 18:21
Trouver un schéma électrique Texalarm pour 911 SC '82, ça ne va pas être simple !
Bon nombre d'alarmes de cette époque, montées après achat de l'auto, fonctionnaient sur ce même principe qui couplait donc alarme et verrouillage centralisé ; il faudrait remonter le faisceau d'une des deux portières - plus exactement la partie du faisceau qui alimente l'électro-aimant du verrouillage - et voir où il aboutit. Mais si tu as viré l'intégralité du système, dans ce cas ce serait logique que la télécommande ne fasse plus réagir le verrouillage...
le 01/10/2023 à 18:52
c'est à dire qu'en général, on réfléchis AVANT de tout virer... Ca évite ce genre de situation...

le module d'alarme d'origine est planqué dans le coffre avant... même si tout le monde ou presque sait ou, on va éviter de le divulguer en public malgré tout... par sécurité. pour ce qui est de la centralisation, malheureusement je ne suis pas persuadé qu'une SC ait une centralisation... La texalarm devait servir à ça...
le 01/10/2023 à 18:55
il te faut acheter un kit universelle, genre ça (clic).
et l'affaire est réglée
le 02/10/2023 à 10:23
Dixit Gedeon25c'est à dire qu'en général, on réfléchis AVANT de tout virer... Ca évite ce genre de situation...

le module d'alarme d'origine est planqué dans le coffre avant... même si tout le monde ou presque sait ou, on va éviter de le divulguer en public malgré tout... par sécurité. pour ce qui est de la centralisation, malheureusement je ne suis pas persuadé qu'une SC ait une centralisation... La texalarm devait servir à ça...
Bonjour Gedeon 25,
La voiture est de 82 et dispose des clés à bip. Le texalarm a été montée en 1994.
Donc je devrais retrouver le faisceau d origine.
Merci à tous
le 02/10/2023 à 10:34
les clés à bip????

c’est à dire que… y’a jamais eu de clé à bip d’origine pour une 911, jamais jusqu’à la 993 en 1994 et l’option M530, sinon toutes les autres, avant, c’était de la seconde monte…

donc comment t’expliquer ça sans que tu le prennes mal… y’a un blem…
le 02/10/2023 à 12:12
D'où mon lien.
Le verrouillage central à distance n'a jamais existé sur les G, y compris les 3,2L ou 930.
Pour en bénéficier, il faut :
- soit une alarme qui dispose de sa télécommande,
- soit un boitier adaptable du style de celui que j'ai mis en lien (qui est juste le premier qui est sorti en cherchant "boitier verrouillage central universelle").
Le bouton sur la clé ne sert qu'à allumer une petite lampe, ce n'est pas une télécommande (ou alors ce n'est pas non plus une clé d'origine).
le 02/10/2023 à 12:13
Il confond peut-être avec la petite lumière qui te permettait de repérer le trou de la serrure la nuit quand tu étais bourré... 😂😂😂
le 02/10/2023 à 12:19
Comme le dit Gedeon, PAS de clé à bip en monte d'origine à cette époque-là.
Le boîtier de télécommande Texalarm, donc de seconde monte, ne fera réagir le verouillage centralisé à la seule condition que cette fonction-là soit distincte de celle de l'alarme, mais ce n'est pas certain ; de grandes chances que ces deux fonctions soient réunies dans le même boîtier, en espérant qu'il ne soit pas déjà parti à la benne...
le 02/10/2023 à 13:12
Dixit doudiil te faut acheter un kit universelle, genre ça (clic).
et l'affaire est réglée
Merci c est une excellente idée aussi
le 02/10/2023 à 13:16
Dixit doudiD'où mon lien.
Le verrouillage central à distance n'a jamais existé sur les G, y compris les 3,2L ou 930.
Pour en bénéficier, il faut :
- soit une alarme qui dispose de sa télécommande,
- soit un boitier adaptable du style de celui que j'ai mis en lien (qui est juste le premier qui est sorti en cherchant "boitier verrouillage central universelle").
Le bouton sur la clé ne sert qu'à allumer une petite lampe, ce n'est pas une télécommande (ou alors ce n'est pas non plus une clé d'origine).
Ah je découvre, donc il faut un boîtier annexe. Merci
le 02/10/2023 à 13:24
Dixit doudiil te faut acheter un kit universelle, genre ça (clic).
et l'affaire est réglée
Merci c est une excellente idee
le 02/10/2023 à 13:29
Dixit Gedeon25les clés à bip????

c’est à dire que… y’a jamais eu de clé à bip d’origine pour une 911, jamais jusqu’à la 993 en 1994 et l’option M530, sinon toutes les autres, avant, c’était de la seconde monte…

donc comment t’expliquer ça sans que tu le prennes mal… y’a un blem…
Oui j ai acheté la voiture il y a 20 ans et elle était équipée du texalarm.
L ouverture et fermeture des portes pouvaient s opérer via le bip texalarm ou via la serrure conducteur qui ferme ou ouvre également la porte passager via certainement un electroaimant.
le 03/10/2023 à 17:37
Ce n'est pas "certainement" un électro-aimant : c'est sûr !
Ayant déjà eu l'occasion de déposer les panneaux intérieurs des portières de ma SC, donc équipée en seconde monte d'une alarme Cobra intégrant aussi un verrouillage centralisé, j'ai bien vu ces électro-aimants de même que les faisceaux (un par portière) qui les alimentaient ; avec un peu de chance, tu n'as sans doute pas touché à ces faisceaux ni aux électro-aimants qui pourraient peut-être reprendre du service

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.