opération comodo

Bonjour tout de méme
çà n'arrive pas qu'aù autre,dimanche j'ai fondu mon comodo(phares et feu de croisement) ,c'est ma faute et pourtant sur le site on en cause, du rabachage tout çà à cause de relais absent.
Avant que.........çà vous tombe derriére les oreilles,et aprés que si javais sue et que si ma tante elle portait des calleçons,là je me suis bien ratrapper

Plus de 100€ de foutu en l'air,pour 2m de fils et 2 relais à 10 sous
Je demande pas de réponse,mais c'est un avertisement pour votre portetefeuille
Bonne journée,Bernard

Suivre plans Pollux
Message édité le 01/11/2007
le 01/11/2007 à 14:21
???????
Relais absent ??? C'est quoi cette histoire ???
Nos grenouilles ne sont pas equioées de relais qui "vont bien" ????
Ou alors, tu as changé quelque chose qui necessite un relais de plus ????

Je pas tout comprendre là !!!!
le 01/11/2007 à 14:27
Et non gege il n'y a pas de relais du tout,les relais je crois, on du arriver peut être sur la 89 ou au début de la 964
le 01/11/2007 à 14:33
justement , mon beauf electricien arrive dans une heure pour me faire la modif , merci pollux pour l'explication hyper détaillée
le 01/11/2007 à 14:47
Dixit marsouillejustement , mon beauf electricien arrive dans une heure pour me faire la modif , merci pollux pour l'explication hyper détaillée

C'est Bernard qu'il faut remercier de nous faire cette petite piqure de rappel !!!

Ah !!! OUI !!! Pollux aussi pour son article qui est
le 01/11/2007 à 15:09
Moi je n'ai de beauf électricien mais j'ai bernard qui passe me voir lundi...

Je crois que je sais déjà comment je vais l'occuper

Bonne journée à tous
le 01/11/2007 à 15:13
fait chauffé le café
le 01/11/2007 à 15:18
sans problème tu l'as bien mérité...
le 01/11/2007 à 17:39
je compatie j'ai eu la meme galere

et vive les nos titnes qui nous permette de ne pas nous enuyer car on a toujours un petit truc a bidouiller
le 01/11/2007 à 17:42
salut a tous....donc si j'ai bon la modif est fortement conseillée.....
le 01/11/2007 à 17:56
Et oui si vous pouvait faire la modif avant surtout ne pas ésité,1h 1/2 de travail et roulé tranquille,en ce moment les jours diminues,les phares s'ont plus souvent soliçité
Ils y en a qui peuvent sauver encore leur comodo
le 01/11/2007 à 18:21
Moi le mien est tout neuf

J'ai pas mis les relais pour le moment, c'est la prochiane étape

Fanof
le 01/11/2007 à 19:11
Va falloir m'expliquer un peu plus ...

Parce que j'ai quand même un peu de mal à croire que les ingénieurs chez Porsche soient aussi bornés ... sans jeu de mots ! ... pour qu'en plus de 10 ans, ils n'aient jamais remédié au problème ! ... si problème il y a !

Les soucis ne viendraient-ils pas tout simplement de commodos fatigués et usés ?
le 01/11/2007 à 19:16
Dixit yw45Les soucis ne viendraient-ils pas tout simplement de commodos fatigués et usés ?

Je me suis dis la même chose, mais Bernard m'a parlé les nouvelles ampoules de 100 Vouattes par exemple, et là ..... J'ai dis : Ah bon !!!!
le 01/11/2007 à 19:20
Dixit gege targa
Dixit yw45Les soucis ne viendraient-ils pas tout simplement de commodos fatigués et usés ?

Je me suis dis la même chose, mais Bernard m'a parlé les nouvelles ampoules de 100 Vouattes par exemple, et là ..... J'ai dis : Ah bon !!!!

Evidemment, si on met des 100 W, la pose du relais est obligatoire ...
le 01/11/2007 à 19:30
Car comme disait pollux sur un autre post, en electricité :
P=UI pour U = 12V si P=100W --> I=8.33A soit supérieur au fusible de 8A prévu et certainement au dessus des caractéristiques du comodo ... CQFD
le 01/11/2007 à 19:33
Bien sur qu'il y a usure,mais les ampoules d'haujourd'hui demande beaucoup plus(iode)ampéres.Je parle des ampoules homologués
Méme avant pourquoi on métait un relais lorsque on monté un klaxon à dépréssion ou une paire de phares long porté,il y avait bien une raison déjà
Le relais empêche l'étincelle de ce produire l'or de la mise en contact au contacteur et moi méme je ne comprend pas pourquoi nos voitures n'en non pas
Peut être que çà fonctionner encore avec les vielles ampoules toute ronde,là sur le coup je sais pas

Attention pas question des ampoules 100W,mais bien de nos ampoules traditionel
Message édité le 01/11/2007
le 01/11/2007 à 19:40
Pour qu'un contact électrique brule, il y a plusieurs raisons :
- Surintensité ... du a une surcharge ou a un court-circuit
- Mauvais état du contact = échauffement et destruction.

Je pense donc que nos comodos vieillissent et de plus, vu que l'éclairage d'origine n'est pas top, on a tendance à utiliser des ampoules un peu plus puissante ...
Un relais est en général prévu pour des intensités de 10A ou 20A donc il supporte trés bien les charges de nos phares. Toutefois faire attention à la section des fils utilisés et ne jamais oublier le fusible. Si ce dernier saute ne pas le changer pour une valeur supérieure sans vérifier le circuit electrique .
le 02/11/2007 à 00:38
Le montage des relais est devenu une obligation pour tous les constructeurs à partir de 1989 soit la mise en circulation des 964. Auparavant, les feux de route / croisement était montés en direct probablement pour des raisons de coût pour certains et des raisons historiques pour d'autres.

Sur nos 911, les relais ont été utilisés dans des conditions très spécifiques :
- pompe à essence car nécessité d'un système anti-retour (roue codeuse)
- Dégivrage de custode car la résistance chauffante est dite impulsionnelle et non pas continue
- Klaxon du fait que le mécanisme pouvait être en court-circuit en cas de défaut d'étanchéité du mécanisme.
- Anti brouillard car le commodo ne supportait pas l'intensité supplémentaire demandée.

Pour les codes / phares, le système des 911 est la suite historique du système mécanique des 356. Et l'on sait très bien que les solutions éprouvées perdurent des années à Stuttgart.

Voili voilou !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.