---|---|
rc211v![]() | Bonjour, le 02/10/2023 à 17:07 ce post pour un pb qui m’a bien pourri la vie pendant plusieurs mois. On est au Classic festival 2022 sur le circuit de Nogaro où je suis inscrit en old compet. 2 jours de roulage lors desquels je découvre le circuit. Le samedi, l’auto marche bien (carrera 3.0 RS) et la journée se passe très bien dans une ambiance festive. Le dimanche en fin de matinée le levier de vitesse se met à vibrer en 3 et 4. Quand je dis vibrer, c’est un tremblement dans l’auto a partir de 4000 t qui m’oblige à lever le pied et même renoncer aux derniers roulages de l’ap. De retour à la maison je m’attelle à résoudre ce pb en commençant par changer les Silentblocs boîte et moteur, changer le croisillon pour un wevo, les bagues de coulissement, la dureté des ressorts, enfin tous les composants de la commande de boîte mais rien n’y fait, même pas l’équilibrage des roues… Je commence à me résoudre à une révision de la boîte car il se dit que des roulements de boîte fatigués pourraient engendrer ces vibrations. Des cardans usés aussi mais les miens sont neufs. je trépigne d’impatience car le classic festival 2023 c’est la semaine prochaine et mon auto n’est pas prête. Et là tout d’un coup, la chance me sourie ! En rentrant d’un essai, je ne coupe pas tout de suite le moteur et j’ouvre le capot pour observer le ralenti. Quelque chose que je n’avais pas remarqué m’interpelle: le moteur vibre au ralenti et je me dit que ce n’est pas normal pour un 6 cyl). je fais bcp de maintenance sur ce moteur (vidange, réglage de l’injection, culbu, ….) mais je n’ai pas changé les bougies depuis la réfection du moteur (4 ans, 15000 kms). J’investi donc dans un jeu de BR8ES. Au tour de clé, je me précipite sur le compartiment moteur et constate qu’il n’y a plus de vibrations. L’essai routier que je m’empresse de faire confirme l’absence de vibrations dans le levier à pleine charge. Peut être que la richesse importante de la mfi réduit un peu la durée de vie des bougies ? j’ai bcp de chance car Nogaro, c’est le we prochain…. ![]() |
Satanas![]() | Tu veux dire qu'il y avait une bougie HS et qu'il te manquait 1 cylindre? le 02/10/2023 à 17:18 |
rc211v![]() | Non pas HS car le moteur marchait correctement. Plutôt faiblarde. Je ne sais pas analyser le phénomène, j’ai simplement constaté un ralenti un peu bancal et une vibration importante du levier de vitesse au dessus de 4000 en 3 et 4 car la 2 et la 5 sont maintenues par les ressorts du wevo. le 02/10/2023 à 17:42 |
Sujet archivé.