Arrêt moteur ,1 samedi matin 1 dimanche soir ….

Message :
le 03/10/2023 à 14:46
Bonjour la communauté,
le 1 premier samedi , après 150 kms autoroute et 15 de départementale avant d arriver à villandry ( Touraine ) , arrêt net moteur , 10 mn après redémarre ??? Retour dimanche , après 200kms autoroute et départementale , rideau à 25 kms de la maison .redémarre que 40 mn après .
Allumage au fil sortie bobine ok mais pas aux bougies .
Hier cde rotor bosch , reçu ce matin . Cet aprem je le monte et je pars en essay ……
J aurai préféré qu elle ne redémarre pas , panne intermittente, le plus chi ..t .
le 03/10/2023 à 15:16
je met 1 bière sur le BHKZ 6 broches avec la capa de sortie qui commence à défaillir avec un ESR qui grimpe en fleche…
le 03/10/2023 à 20:19
Je met 2 bières , 1 pour toi et 1 pour moi 😉
Explication !!!!! Rotor allumeur remplacé , 10 bornes ok , arrêt puis 10 bornes arrêt , puis 300 mètres , et rideau .
J attend 10 mn et ça repart pour 8 bornes , jusqu à mon atelier , vérification chatouillant faisceau côté moteur au ralenti …..
vérification relai pompe , et la , fusible num 16 chaud bouillant ainsi que fils , impossible de mettre les doigts dessus .
Il y avait un 25 À au lieu de 16 . Je remet un 16 avec corps en plastique et non baquelite , et donc le plastique fond .
Donc pompe à vérifier ????
le 03/10/2023 à 20:28
Dixit Gedeon25je met 1 bière sur le BHKZ 6 broches avec la capa de sortie qui commence à défaillir avec un ESR qui grimpe en fleche…
Suite à ma recherche sur l’alimentation essence , si c est pas concluent ? Colis à ton adresse ……
le 03/10/2023 à 20:58
Es-ce que ça sent l’essence?? J’ai eu un problème de panne intermittente quànd la voiture était bien chaude, ça venait de l’injecteur de départ a froid qui s’ouvrait à chaud.
le 04/10/2023 à 08:52
Non , pas d odeur d essence , la pompe ess n est pas en court circuit ( fusible ne saute pas ) par contre elle doit avoir une résistance mécanique , ce qui fait chauffer énormément les fils et son fusible ( a pas tenir les doigts dessus )
Bonne journée à tous
le 04/10/2023 à 08:56
ca fait ca aussi quand les pompes sont en fin de vie (collecteurs creusés ) avant la panne définitive ... j'ai ouvert des pompes Bosch serties (dont celle de ma 300SE ) et quasiment a chaque fois le collecteur etait complétement défoncé ...
"Allumage au fil sortie bobine ok mais pas aux bougies ."
ca m'est arrivé aussi (sur un BMC 1800 ) : rotor HS ( fissuré ) il balancait la HT sur l'arbre d'allumeur !
Message édité le 04/10/2023
le 04/10/2023 à 10:18
ARGGGGG je vais devoir payer une bière alors???
le 04/10/2023 à 10:28
Le fusible 16 est un 25 A, pas un 16 A.
Quant au fusible qui chauffe, c'est souvent dû à des contacts pas francs ou sales.
le 04/10/2023 à 12:23
Je vais vérifier , le fusible de pompe num 16 est un 16 À ?????
D après mon tableau , sinon je remettrai le 25 À ????
le 04/10/2023 à 12:24
Dixit Gedeon25ARGGGGG je vais devoir payer une bière alors???
Prévois de l ambrée , c est plus goutu 👍👍😉😉
le 04/10/2023 à 14:33
Dixit Karmann60Je vais vérifier , le fusible de pompe num 16 est un 16 À ?????
D après mon tableau , sinon je remettrai le 25 À ????
Je n'ai pas (plus) de SC, donc je ne peux m'en remettre qu'aux schémas. Celui de la 79 n'est pas dispo chez moi. Il y a celui de la 78 et celui de la 81. Sur le schéma de la 81, le fusible 16 qui dessert le relais de pompe (et donc la pompe elle-même) est clairement un 25 A. D'ailleurs, 16 A pour une pompe à carburant, ça me paraît peu.
Donc vérifie bien.
le 05/10/2023 à 19:11
Pour info : Demande de prix CP Caen
Pompe essence 428,29 ttc filtre ess 45,91. Cabochon feu arg 154,79 .bras suspension ar 547,52 l unité ( pas de silenblocs vendus à part ) 3 sc 1980
le 06/10/2023 à 08:25
euh , pour la pompe a essence , j'avais pris une Bosch sur Ebay quasiment 3 fois moins cher et tout aussi bien ! compare Ebay , Oscaro et Autodoc avant de te décider ...
0 580 254 967 BOSCH 69466 Pompe à carburant électrique pour PORSCHE 911 ▷ AUTODOC prix et avis (auto-doc.fr)
les cabochons de feux ARR adaptables (RP) sont AFFREUX , par contre ! prends du Bosch mais pas forcément chez Porsche !
perso j'ai monté un jeu de rouges , je trouve ca plus beau et c'est autorisé jusqu'au 30/09/1980 aprés c'est obligatoirement orange !
Message édité le 06/10/2023
le 06/10/2023 à 08:51
Salut Aubé . Plus d oscaro et autodoc , depuis que ça été très difficile avec eux pour des garanties .
En cp , il ne peut pas me garantir que ce soit une bosch …..
la 911 va passer une partie de l hiver sur le pont ( pompe ess , remplacement pont diodes alternateur , silenblocs de bras ar ) Pour les cabochons rouge , je ne suis pas adepte , les autos derrière arrivent à confondre avec les stops , ce qui se passe sur ma karmann .
Bonne journée à tous
le 06/10/2023 à 09:13
ouais ? alors la , ca s'appelle se foutre de la gueule du monde ! méfies toi : le CP de Caen comme Rouen (Narac) se sers AUSSI chez RP ! ils se contentent de multiplier le tarif !
sinon , il y a ca aussi :
Neuf ! Porsche 911 Bosch pompe à carburant électrique 69466 91160810202 | eBay

pour ce qui est des garanties ou des piéces non conformes : c'est vrai que ca peut etre galére mais avec de l'obstination j'ai toujours réussi a leur faire rendre gorge ! et sur une pompe d'origine Bosch le risque qu'elle soit foireuse est trés trés trés faible ! perso je n'en ai jamais vu une neuve déconner ... c'est qui n'est pas le cas des chinoiseries a petit prix !
pour les feux ARR , mes écrans etaient félés donc j'ai retrouvé un coté d'occase (annonce LBC ) et l'autre est réparé mais c'est pas trés beau : j'ai donc les deux montages ... alors c'est vrai que 155 bales un écran c'est trés cher mais ca va etre trés dur a trouver autrement ...

le plus drole c'est que celui que j'ai acheté d'occase , c'est que le mec l'a changé pour une copie bas de gamme ! ( l'autre coté etait cassé ), il a commandé une copie , il a vu que ca jurait entre les deux donc il a commandé une deuxiéme copie pour faire une paire ! et m'a revendu le beau d'origine ...
le 06/10/2023 à 12:04
Narac a revendu ces CP, c'est maintenant le groupe Schumacher (rien à voir avec le pilote).
Ils ont peut-être changé de stratégie pour les pièces...
le 06/10/2023 à 14:07
Maintenant , ce qui compte , c est faire le maximum de marges , le restant , ils s en foutes .
Plus il y aura de gros groupes avec des actionnaires , plus ils regardent dans le bas de la page , pourtant je ne suis pas anti capitalisme !!!!!!
le 06/10/2023 à 16:57
Tu as confirmé que c'est bien ta pompe la coupable ? Fusible 16 A ou 25 A ?
Sinon, comme Aubé, la pompe Bosch dans sa boîte Bosch, c'est moins de 100 balles. Enfin c'était dans ces prix-là il y a quelques années. Pour une 3.2. Mais je crois qu'une pompe de SC c'est idem ou presque. La seule différence c'est qu'elle n'est plus bleue mais métal non peint.
le 06/10/2023 à 18:06
A ce prix , je prends…..
ou la trouver ????

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