---|---|
Takata![]() | Bonjour à tous, le 06/10/2023 à 18:03 A défaut de lire dans le marc de café, lisez-vous les taches de type G ? ![]() Mon bloc a été refait à neuf il y a 5000 km et si une G qui ne fuit pas n'est pas une G, 3 groupes de taches sont apparus assez soudainement (suite aux 4 dernières petites sorties de 50 à 150 km) et m'étonnent. Si le groupe du bas ne m’étonne pas trop (quoi que à 50000 km ?) , le groupe vert serait au niveau de la boite (joint spi de queue ?) , mais le rouge ? ![]() Qu'en pensez-vous ? ![]() Message édité le 06/10/2023 |
Karmann60 | Mettre sur le bout de l index puis sur la langue , huile moteur ou bv ????? le 06/10/2023 à 18:09 |
wb61![]() | Bonsoir le 06/10/2023 à 18:21 A l'odeur, l'huile de boîte est très particulière ( similaire à l'huile d'olive) ![]() |
wazz![]() | le 06/10/2023 à 19:12 Dixit Karmann60Mettre sur le bout de l index puis sur la langue , huile moteur ou bv ?????Et c'est quoi la différence de goût ? |
Le59 | le 06/10/2023 à 19:15 Dixit wb61BonsoirHeu ![]() ![]() |
Karmann60 | le 06/10/2023 à 19:23 Dixit wazzEt c'est quoi la différence de goût ?Tu gouttes ton huile moteur sur la jauge moteur et là tu verras la diff, pas plus compliqué ….😋😋😋 |
michou bidou![]() | C'est comme l'histoire , quel est le point commun entre une pastille de menthe et un trou du cul...(ça se suce tout le deux , mais ça n'a pas le même gout!!!) oui je sais le 06/10/2023 à 20:05 ![]() ![]() Message édité le 06/10/2023 |
marc-w![]() | Bonjour c est un pro qui a rénové ton moteur ? Si oui tu lui reconduit directe Tu ne doit pas avoir une goute d huile !! Un bon moteur de g n est pas gras et ne pert pas d huile le 06/10/2023 à 22:46 |
tabougris![]() | Le rouge c est peut être ton nez de boite le 06/10/2023 à 23:07 |
Pit-44![]() En ligne | le 07/10/2023 à 07:12 Dixit marc-wBonjour c est un pro qui a rénové ton moteur ? Si oui tu lui reconduit directe Tu ne doit pas avoir une goute d huile !! Un bon moteur de g n est pas gras et ne pert pas d huileOui le mien refait il y a 4000 km (goujon cassé) et aucune goutes et même avant de le refaire il ne fuyait pas |
jean-phi![]() | +1 le 07/10/2023 à 08:51 C'est un mythe les fuites dites "normales" sur une 3.2. Il ne doit pas y en avoir. Petit problème de joints? A ta place, je retournerais illico chez le pro qui a refait le moteur. |
Gero![]() | Hello, on dirait le nez de la boite- y'a un joint commme le numero 8 mais en plus petit...facile a niq..er a l'install si pas precocieuneux. le 07/10/2023 à 09:29 Au milieu, surement joint ou bien un des ecrou de purge/remplissage qui suinte... Pour les dernieres, ca sent les caches culbu mal posés/dechiré ou mal vissé en croix..ou l'aurai fallu refaire le plan de joint des cache culbu avant de remonter. Faisant tout moi meme et ayant eu ces galere...je partage ![]() Ramene le a ton pro à mon avis et tu visites le dessous avec lui sous un pont |
doudi![]() | le 07/10/2023 à 09:59 Dixit marc-wBonjour c est un pro qui a rénové ton moteur ? Si oui tu lui reconduit directe Tu ne doit pas avoir une goute d huile !! Un bon moteur de g n est pas gras et ne pert pas d huile+1 ! autant de fuites à 50 000 km, j'aimerai bien connaitre le nom du pro, afin de le fuir définitivement ! (mais merci de ne pas poster son nom sur le forum ![]() |
speedster 31![]() | Les tubes de retour d’huile ? Ont ils été remplacés ? le 07/10/2023 à 13:05 |
Satanas![]() | C'est quoi la visquosité de ton huile? le 07/10/2023 à 14:30 Le niveau d'huile ? Perso, j'ai une petite goutte de temps en temps, quand je la rentre moteur bien chaud, disons la taille d'une piece sur le sol. Je suis en 15W50, mais j'ai eu l'expérience d'un garage qui avait fait une vidange avec de la 5w40, résultat elle goutait beaucoup plus... Et quand le niveau est au maxi, j'ai remarqué que la tache d'huile est plus importante que quand le niveau est 1cm sous le maxi... ![]() |
aubelix 14 | perso , je pense que tu devrais mettre un joli tapis noir sous ton auto ! le 07/10/2023 à 14:53 ![]() |
doudi![]() | un joli tapis persan avec un logo Porsche, et de jolies traces d'huiles, la classe le 07/10/2023 à 15:44 ![]() ![]() |
aubelix 14 | non ,juste un tapis noir , couleur huile ! le 07/10/2023 à 15:54 ![]() ![]() |
aubelix 14 | le 07/10/2023 à 16:26 Dixit doudi+1 ! autant de fuites à 50 000 km, j'aimerai bien connaitre le nom du pro, afin de le fuir définitivement !NON ! 5000 Kms ! SI SI : donne nous son nom ! ![]() |
wazz![]() | le 07/10/2023 à 17:23 Dixit SatanasC'est quoi la visquosité de ton huile?Même chose que toi, et je suis à présent le conseil qu'on voit souvent sur le Pelican. Chez eux, nombreux sont ceux qui préconisent de ne remplir qu'à moitié, plus précisément niveau entre les deux traits de la jauge manuelle quand les conditions de mesure sont en place (moteur chaud à 90 degrés, ralenti depuis 1 bonne minute et voiture sur le plat). Moyennant quoi, j'ai remarqué qu'il n'y a pratiquement plus de consommation d'huile et que la tache au sol après plusieurs jours s'est bien réduite. L'autre consigne importante étant de laisser tourner au ralenti une vingtaine de secondes avant de couper le contact. Ceci pour que la pompe de retour (scavange) ait le temps de vider le bloc et de renvoyer un maximum d'huile au réservoir. Tout dépend bien sûr de l'origine de la fuite. Chez moi c'est vraisemblablement un tube de retour. Ceux qui remplissent aux trait maxi constatent souvent que ça ne sert qu'à bouffer de l'huile. |
Sujet archivé.