Message : | |
---|---|
Karmann60 | Bonsoir à tous le 11/10/2023 à 19:13 sur ma sc 3.0 , référence actuelle bosch 0 450 905 016 plus au catalogue . Raccords entrée et sortie diam 14 . Auriez vous une référence de remplacement , même en autres marques ? Merci de vos réponses |
loustic | |
aubelix 14 | non , celui la c'est un 021 ! donc pas bon pour son auto ... le 13/10/2023 à 08:14 |
Karmann60 | 021 diamètre raccords 14 et 12 le 13/10/2023 à 08:31 016 …………………………….14et 14 Les fournisseurs donnent tous le 021 en remplacement . Et bien non !!!!! |
aubelix 14 | sauf a remplacer banjo et vis raccord , en effet c'est pas bon ... le 13/10/2023 à 08:34 |
Gedeon25 | le numéro de chassis de l'auto, c'est QUOI ! le 13/10/2023 à 09:26 parce qu'avant de me parler des fournisseurs machin et truc on commence à regarder directos chez Porsche AVEC le numéro de chassis... et ça il me faut 30 secondes pour le faire... |
Karmann60 | Num châssis 91A0130671 le 13/10/2023 à 10:32 |
wazz | le 13/10/2023 à 13:16 Dixit Gedeon25le numéro de chassis de l'auto, c'est QUOI !Note cependant que sa demande ne s'adresse pas particulièrement à toi, mais à la communauté en général. |
Karmann60 | Ça été fait avec le num de série la semaine dernière au CP de Caen , problème pas résolu …… le 13/10/2023 à 13:58 Pourquoi vouloir réinventer le monde ????? Maintenant le v.i.n est de 17 caractères .( pour info ) Pour moi , c est 3 à 4 mn ,le temps d ouvrir l atelier ,la boîte à gants pour la cg ….. |
Gedeon25 | Pour moi les éclatés au chassis sont plutôt assez clairs et même clairs de clairs... le 13/10/2023 à 15:02 avant 80 : 930.110.196.00 Après 81 : 928.110.147.05 les 2 ne sont pas interchangeables En cherchant ailleurs que chez Porsche tu n'auras pas cette subtilité et tous te donneront un substitut au 928.110.147.05 puisqu'évidement comme toujours, c'est le moins chers et que la plupart des vendeurs ne savent même pas ce qu'ils vendent... A ce filtre 930.110.196.00 vient s'emmancher obligatoirement 2 filetages pour la SC jusqu'en 80 : côté pompe : 930.110.198.00 + son joint, et au coté opposé 930.110.199.00 et son joint (merci de m'épargner les références des joints). Tout est dispo chez Porsche sans difficulté donc je ne saisis toujours pas pourquoi on en fait un cinéma... parce que même si on parle d'un rapport prix de 1 à 3, il faudrait pas oublier qu'on parle d'un filtre à 45.91€ TTC chez Porsche avant remise... les heures passées à chercher le moins cher chez des vendeurs généralistes à la noix vous ont déjà couté plus chères que la différence entre l'adaptable qui ne se monte pas et la bonne pièce directement chez le constructeur... Avant de toujours acheter chez des baltringues commencez par acheter vos pièces chez le constructeur, ça ne vous enlèvera pas la totalité des erreurs mais ça en évitera un paquet. Je dois être trop rétrograde, ou trop bête, ou sous doute les 2 à la fois... Et merci de m'épargner le "on cherche la reference bosch directe" j'ai bien compris et lu le titre, et pour cette différence de prix c'est juste complètement &%# Message édité le 13/10/2023 |
Olivier76 | Grande forme Claude le 13/10/2023 à 17:08 |
Gedeon25 | même pas... si tu savais... le vie est compliquée parfois... le 13/10/2023 à 17:19 Par contre se poncer le crane pour une histoire de 25€ économisé sur un filtre à essence, j'ai parfois du mal parce qu'au prix de l'essence, avec 25€ tu fais même pas 100 km en 911... Tu me dirais, y'a 50% à gagner sur le prix d'un vilebrequin à 5.000 je te dis : chiche ? mais 25€ sur un filtre à essence, j'ai définitivement perdu le fil... |
wazz | Ben moi c'est devenu mon tarif horaire avant charges. Et je n'ai pas du boulot continu tous les jours, loin s'en faut. C'est d'ailleurs ce qui me permet de glander des heures sur ce site et d'autres. Quand t'en seras là, ce que je ne souhaite pas, tu feras des pieds et des mains pour te sortir un filtre à 25 euros de moins. C'est vrai que 25 euros c'est pas la mort, mais regarde récemment cette histoire de pompe à essence en origine Bosch qu'on trouve pour 110 euros si on se donne un peu la peine de faire une recherche Google et que RP et Porsche te vendent à un tarif de porc, genre trois fois le prix. Pareil pour les capteurs de régime et de référence. Au bout du compte, si tu vas systématiquement aux bonnes sources que tu préconises, t'auras peut-être un risque moindre d'emmerdes - et encore - mais tu seras vite plumé. Remise Porsche, connais pas, remise RP, faut pas rêver. La seule fois où j'ai profité d'une remise, c'est chez FVD, en passant directement par Pierre. Toi tu es un pro et tu as peut-être des remises un peu partout, mais nous simples quidams acheteurs occasionnels, c'est macache. le 13/10/2023 à 18:18 |
Karmann60 | Ok merci gedeon , le 13/10/2023 à 18:37 Avant 80 après 81 ??? Ce que tu marques . Donc au milieu il y a un vide ???? La mienne c est 12 / 79 A , c est 80 , Je ne cherche pas un filtre à 3 balles !!! Mais lorsque tu en vois un à 97 € et 110 , c est pas justifié . 45 / 50 ça ne me dérange pas . Et d après toi , lequel des filtres dont tu donnes les ref , a le filetage 14/ 14 ???? Les ref , c est bien beau , mais faut il encore que les diamètres correspondent . J en suis là . Pour solutionner le problème , un copain m a donné la solution , tu changes de Porsche 😉😉 Bon week-end à tous |
loustic | Sur ma SC de 80 (1er juillet) le filtre que j'ai mis en lien et qui était monté n'était pas dispo à l'époque. J'ai pris l'équivalent de le 13/10/2023 à 19:57ce modèle pour sc 81 (avec raccordbinclus). J'ai simplement échangé l'un des raccords (pris sur l'ancien filtre), une goutte d'oléoétanche et voilà... après ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais c est la solution que j'avais trouvé à l'époque. |
Karmann60 | Merci de l info . le 13/10/2023 à 20:42 Aurais tu la marque et réf de ce filtre svp ? |
loustic | Impossible de retrouver la facture pour savoir d'où il vient, mais je suis quasi certain que c 'était du mahle. le 13/10/2023 à 21:26 Message édité le 13/10/2023 |
Bullitt | le 13/10/2023 à 22:23 Dixit Karmann60Ça été fait avec le num de série la semaine dernière au CP de Caen , problème pas résolu ……Le VIN à 17 caractères, c'est à partir du millésime 1980, avant, il n'y en avait que 10... |
Gedeon25 | 10 caractères ou pas ça change rien… le 13/10/2023 à 22:39 pour les filtres cités plus haut il faut comprendre comme toujours chez Porsche Jusqu’à 80 (inclus) à partir de 81 |
Karmann60 | Ok pour cette précision 😉 le 14/10/2023 à 00:07 |
Sujet archivé.