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Narbé | Bonjour à tous, le 12/10/2023 à 18:08 merci d’avance pour vos éventuels conseils qui pourraient m’aider à résoudre mon problème: Sur ma 911 SC targa de 1981, le compte tour fonctionne d’une façon aléatoire, je l’ai démonté nettoyé inspecté et le problème persiste. Pouvez vous me donner des pistes de recherche de cette panne fugitive. cordialement bhautess@orange.fr |
Gedeon25 | Je pense qu'un démontage, un nettoyage, ne sont pas suffisants et que pour un instrument de 42 ans il faudrait envisager un peu plus que ça... et l'histoire ne nous dit pas si tu as encore ton boitier BHKZ 6 broches ou si tu as mis un autre truc à la place... le 12/10/2023 à 18:29 Maintenant je dis ça, je dis rien... à mon sens c'est révision complète de l'engin... Bon courage. |
Quinze | Amen le 12/10/2023 à 19:36 |
Jakez | Il peut aussi être sensible à une batterie en fin de vie : depuis combien de temps as-tu constaté le problème ? le 12/10/2023 à 21:47 |
jihef | Salut, le 12/10/2023 à 21:51 J'avais eu le cas sur ma SC AM83 : la réfection de l'alternateur avait résolu le soucis. |
TRYAM76 | Sinon je crois avoir un compte tours dans les étagères à vendre ou à prêter pourquoi pas le 12/10/2023 à 22:45 |
Narbé | Merci à tous pour vos réponses, le 13/10/2023 à 10:28 je pensais que cela pouvez être un pb de capteur ou de connecteurs à un endroit donné. Je ne sais pas où et le capteur sans doute vers le moteur ou la BV. la batterie a 2 ans, je continue à chercher j’apprécie toutes vos réponses et avis. |
wazz | Il n'y a pas de capteur. C'est un signal issu de l'allumage électronique (le BHKZ, alias CDI). le 13/10/2023 à 12:52 Comme tu as une américaine, tu as peut-être aussi un voyant sensé s'allumer pour t'inviter à passer le rapport supérieur. A ignorer bien évidemment car nous Français sommes des sauvages qui aimons aller jusqu'au rupteur. |
malt3.2 | le 13/10/2023 à 14:31 Dixit Gedeon25Je pense qu'un démontage, un nettoyage, ne sont pas suffisants et que pour un instrument de 42 ans il faudrait envisager un peu plus que ça... et l'histoire ne nous dit pas si tu as encore ton boitier BHKZ 6 broches ou si tu as mis un autre truc à la place... |
wazz | Ah tiens, bizarre ça, la censure de Moscou serait-elle passée par-là ? le 13/10/2023 à 15:25 |
JC26 | Tu es de la Drôme comme moi , je ne sais pas d'où . Mes compteurs je les envoie chez Yves Gastaud ,électricité auto à Marseille , il est à la retraite mais bosse toujours un peu . De mémoire j'avais payé 120 euros pour une intervention + révision sur un compte_tour , dans mon cas l'aiguille ne bougeait même pas le 13/10/2023 à 16:49 Sinon tu vas avoir dans 3 semaines Epoqu'auto à Lyon avec une multitude d'offres de spécialistes , j'en ai un sous les yeux par exemple www.reparcompteur.com |
Colinx | Bonjour, le 16/10/2023 à 11:42 Comme écrit plus haut, je commencerais par vérifier si l'allumage est bien celui d'origine en BHKZ 6 broches et en supplément si c'est bien la bonne référence de compte tour. Ensuite contrôler les connexions avec un shémas. Sur la mienne un petit malin avaient branché le compte tour sur la bobine... |
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