| Message : | |
|---|---|
| marsouille | le 01/11/2007 à 18:40 salut a tous , je viens avec mon beauf de remettre la custode arriere gauche sur titine , mais on n'arrive pas a remettre le jonc avez vous une tite combine ????? merci les doudistes |
| kiki | le 01/11/2007 à 18:56 salut marsouille il faut impérativement mettre le jonc avant la pose de la custode sur la belle!!! bien amicalement kiki |
| gege targa | le 01/11/2007 à 19:06 Le coup de la ficelle, ça ne fonctionne pas ???Tout monter sur la glace, on met une ficelle a l'interieur du joint, on en place sur l'auto par l'exterieur tout ce qui veut bien se mettre en place et on tire sur la ficelle de l'interieur, normalement, ça le fait !! |
| marsouille | le 01/11/2007 à 19:14 ha pu...n , faut qu'on redémonte merci kiki pour l'info . qu'elle truffe ce marsouille |
| Bruce. | le 01/11/2007 à 19:16 Dixit gege targaLe coup de la ficelle, ça ne fonctionne pas ??? (je crois qu'ils parlent du jonc msieur GG pas de la vivitre ) |
| gege targa | le 01/11/2007 à 19:22 Dixit Bruce.(je crois qu'ils parlent du jonc msieur GG Bin, oui, mais si on monte le jonc avant de monter la vivitre ??? Le jonc, il sert pour le démontage, non ?? Comme dirait ce bon Gillou, "je dis une connerie là ?????" |
| kiki | le 01/11/2007 à 19:23 petit conseille pour facilité la pose du jonc sur le joint(dans la rainiure y metre un peu d'huile ) et pour la pose de la custode (sur ton joint parti intérieur de la GRE ) pulvérisé de la bombe genre rénovateur plastique et le tour et joué!!!!!!! bonne pose |
| Téva | le 01/11/2007 à 21:02 Le joncs tient en place avec 5 vis non??? Et qui plus est on ne les voit plus après la mise en place de la custode et du joint. Je dis une connerie ou pas??? |
| gege targa | le 01/11/2007 à 21:11 Dixit TEVALe joncs tient en place avec 5 vis non??? Et qui plus est on ne les voit plus après la mise en place de la custode et du joint. Je dis une connerie ou pas??? Avec 5 vis !!!!!!!!! Bon, alors, je suis complet a coté de la plaque !! C'est de quoi qu'est-ce que vous parlez ??? Moi plus rien comprendre ?? C'est quoi ce jonc ???? |
| Téva | le 01/11/2007 à 21:15 le jonc c'est la petite baguette noire située entre la vitre de custode et ton aile arrière gégé |
| kiki | le 01/11/2007 à 21:19 non le jonc et le cerclage qui et sur le joint de la custode!!! |
| gege targa | le 01/11/2007 à 21:22 Bon, mettez vous d'accord !! Et pi d'abord, TEVA ! J'ai pas de custode moi !! J'ai un TARGA !!!!! |
| Jeff911SC | le 01/11/2007 à 21:27 Salut à tous,Non, TEVA,le jonc de custode ne tient pas avec 5 vis ! Ce qui est fixé par les 5 vis, c'est un enjoliveur noir situé comme tu le dit entre le bas de la custode et la carrosserie, et qui va de l'avant à l'arrière de la custode. Le jonc, lui, fait le tour de la custode et est inséré dans le joint. A+ Jeff |
| Téva | le 01/11/2007 à 21:36 merci de la précision |
| Olivier76 | le 01/11/2007 à 22:55 Marsouille, il es en train de se dire ... put*** si j'avais su j'aurais pas oublier mes clés à l'intérieur ... Bon courage ... |
| pollux | le 02/11/2007 à 00:17 Mais si mon GG tu as une custode .... même si tu as un Targa .... la custode c'est la vitre arrière ... donc à part les speedster tous les autres ont une custode.Quand au jonc c'est la patite baguette métallique qui se met dans le joint. il y en a un (de jonc) aussi bien sur la custode que sur la pare brise. Ce n'est que à partir de la 964 que le jonc est intégré dans le joint et donc n'est plus "séparable" du joint. Les voitures plus récentes avec vitrage collés n'ont plus de jonc. PS : ce n'est pas un jonc que l'on a sur nos titines mais 2 demi-jonc réunis pas un coulisseau au niveau du milieu de la carrosserie. Et pour les joncs il faut impérativement les monter AVANT la pose du vitrage concerné. |
| Bweissach | le 02/11/2007 à 07:48 Salut. Je crois que je devrai tôt ou tard démonter moi aussi, car mes joncs sont tous beaux tous peints, mais le carrossier a oublié de les remonter :( |
| marsouille | le 02/11/2007 à 10:00 purée , je suis en galere , olivier76 a raison , j'aurais du avoir mes doubles , je sais faire pas mal de chose en mécanique , mais la carrosserie , j'aime pas du tout on étaient content avec mon beauf , du premier coup , le joint et sa vitre étaient en place , mais pas moyen de mettre le jonc. redémontage du tout en niquant un peu le joint quand meme , mais avec le jonc en place , c'est pas la meme histoire , c'est plus serré( j'avais une copine pareil ) et il y a un bout qui se met mal .aujourd'hui il fait jour , les nerfs sont tombés , je vais chez mon beauf vers 13heures et on réessaye . un conseil bweissach , si tu sais pas trop , FAIS LE FAIRE , tu gagneras ton temps . Message édité le 02/11/2007 |
| pollux | le 02/11/2007 à 10:10 Marsouille ... pour que ca passe mieux ... fais comme avec ta copine ... mets de la vaseline Trêve de bilevesée ... tu dois mettre une graisse type vaseline ou graisse à pneus (ou liquide vaiselle) sur la partie métallique de la carrosserie qui va se mettre entre les lèvres du joint. Ensuite avec la ficelle ça doit rentrer presque tout seul. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. |
| 6TALF | le 02/11/2007 à 10:27 Dixit pollux06Marsouille ... pour que ca passe mieux ... fais comme avec ta copine ... mets de la vaseline toi aussi tu utilises de la vaseline avec ta copine? moi aussi, j'en mets plein sur la poignée de porte de la chambre comme ça les enfants ne peuvent pas ouvrir va dans une pharmacie acheter de la vaseline et dire que c'est pour bricoler ta voiture et la marmotte remet le papier un epu de serieux pollux |
Sujet archivé.