---|---|
chris911sc![]() | Bonjour à tous, le 13/10/2023 à 11:31 Je suis en train de refaire les vidanges de ma 911 SC de 1982. J'ai un soucis avec le bouchon de boite (type 915), il est impossible à desserrer. J'ai essayé, la clé avec une rallonge, la clé à choc, le burin...il me reste à essayer de souder un 6 pans sur l'écrou et forcer de nouveau, mais j'ai peur de casser qqs chose. Avant d'aller plus loin, est ce que vous pensez que je peux vidanger la boite en enlevant le couvercle d'arbre de commande? Pas grave si il reste un poil de vieille huile car je vais démonter dans qqs mois le moteur et donc j'aurais un meilleur accès pour vidanger la boite. Pour rappel, la voiture à pas tournée depuis plus de 10 ans, et avant de l'utiliser pendant qqs mois, j'aimerais vidanger la boite de vitesses. Bien sur les autres points à voir ont été fait et elle vient de passer son CT avec succès ![]() Le bouchon de remplissage est dévisser aussi...j'ai commencé par vérifier ca en premier.. Merci, Christophe ![]() |
mic930![]() | Salut perso quand ça ne veut pas venir je fais chauffer du liquide de freins et le pulvérise . En parallèle je chauffe le boulon au décapeur le 13/10/2023 à 11:51 essaye , tu devrais y arriver . Le souci est le couple galvanique . L association des métaux se soudent à long terme |
Denis 74 | Bonjour, le 13/10/2023 à 11:58 Si c'est pour rouler que quelques mois en remplaçant un maximum d'huile de la boite, au lieu de démonter le couvercle (qui ne permettra que de faire une vidange partielle) essaye de faire une vidange par aspiration (avec une seringue+tuyau souple ou système dédié) par le bouchon de remplissage |
marc-w![]() | bonjour avant d allez plus loin le bouchon de remplissage s ouvre ? le 13/10/2023 à 12:58 |
chris911sc![]() | Ok merci pour vos retour. le 13/10/2023 à 12:59 Je vais essayer ce WE de souder un hexa et comme cela va chauffer avec la soudure à l'arc, j'espère que cela va venir. Je suis obliger de passer par la soudure, car l'empreinte hexagonale du bouchon à bien morflée et je ne peux plus forcer dessus. Je n'ai rien pour vidanger l'huile par aspiration, malheureusement. Oui le bouchon de remplissage est dévisser ![]() Message édité le 13/10/2023 |
Satanas![]() | le 13/10/2023 à 13:03 Dixit Denis 74Bonjour,+1 au risque de tout casser en essayant de dévisser l'écrou, j'essayerai d'aspirer en premier. |
wazz![]() | Par aspiration, tu lèves l'auto sur chandelles. Tu prends un tuyau souple que tu enfonces le plus bas possible dans la boîte, tu aspire à la bouche et quand ça vient tu mets l'extrémité du tuyau dans un récipient placé plus bas. Enfin le truc habituel. Prends un tuyau pas trop gros, sinon tu n'auras pas assez de puissance d'aspiration à la bouche, étant donné la viscosité du fluide. Et pour faciliter, fais bien chauffer l'auto et l'huile de boîte en allant faire une belle balade auparavant. le 13/10/2023 à 13:06 |
chris911sc![]() | J'ai une petite pompe que j'utilise pour aspirer l'essence, je vais essayer de l'utiliser. le 13/10/2023 à 14:34 Je vous tiens au courant... |
grisou911![]() | le 13/10/2023 à 17:07 Dixit wazzPar aspiration, tu lèves l'auto sur chandelles. Tu prends un tuyau souple que tu enfonces le plus bas possible dans la boîte, tu aspire à la bouche et quand ça vient tu mets l'extrémité du tuyau dans un récipient placé plus bas. Enfin le truc habituel. Prends un tuyau pas trop gros, sinon tu n'auras pas assez de puissance d'aspiration à la bouche, étant donné la viscosité du fluide. Et pour faciliter, fais bien chauffer l'auto et l'huile de boîte en allant faire une belle balade auparavant.Tu peux aussi essayer avec une grosse seringue. |
FF SC Targa![]() | Bonjour, si je me rappelle bien, les bouchons de remplissage et vidange sont sans joint avec un pas de vis conique. Il est donc très important de respecter le couple de serrage afin d'éviter ce type de mésaventure. le 14/10/2023 à 11:25 Je ne suis pas certain du tout que le chauffer facilite son démontage. Je pense au contraire qu'il faudrait le refroidir. |
wazz![]() | Joint alu, du moins sur les G50. le 14/10/2023 à 11:27 |
François77![]() | chauffe autour sur la boite plutôt que sur l'écrou...tu en fais 2 / 3 d'affilé en laissant refroidir 5 mn entre...petite Gillette de Transyl ou WD 40 et tu essayes. le 14/10/2023 à 12:51 |
chris911sc![]() | Hello, le 16/10/2023 à 09:53 Par mesure de sécurité, je me suis souvenu que j'avais acheté il y a qqs temps une petite pompe pour aspirer de l'eau d'un aquarium ![]() J'ai réussi à enlever 2.5 litres d'huile en 2 heures...pfff ca allait pas vite ![]() Merci, Christophe |
Sujet archivé.