Jeu roulment de roue AV

Message :
le 11/07/2006 à 22:44
Bonjour, j'ai du jeu ds mes roulements AV (qd je secoue la roue, jante en place, voiture au sol). Dixit un garagiste qui connait TB les Porsche, c'est normal car la rondelle crantée doit avoir du jeu donc pas la peine de resserer! Ca me parait surprenant du tolérer du jeu ds les roulements de roue. Votre avis?
le 11/07/2006 à 23:05
bonsoir villo il faut respecter un certain jeu sur ce type de roulements mais tu ne doit pas le sentir en secouant la roue. il faut que je regle les miens aussi
tres simple a faire bon courage
le 11/07/2006 à 23:13
Ca me parait + cohérent, effectivement.
le 11/07/2006 à 23:40
bonsoir Villo
Voiture au sol ???? C'est plus du "jeu" , ressère tes roulements + controle , ils sont peut-ètre en piteux état !!! tu dois pouvoir bouger la rondelle en forçant légèrement dessus mais sans jeu sensible en bougeant la roue . Je ne retrouve plus la " F.A.Q " qui décrit la chose ...
p'tit louis
le 12/07/2006 à 00:25

J'ai chercher une FAQ la dessus avant de poster mais rien!!!
le 12/07/2006 à 00:53
autant pour moi ,cela devait ètre sur le forum , l'un d'entre nous dècrivais avec photos la mèthode de règlage des roulements AV .
Vite fait : roue dèposée , tu enlève le cache au milieu , il y à une bride serrée par une vis BTR , tu dessère un peu la vis tu ressère la bride assez fort avec une clef , et tu redéssère jusqu'à ce que tu puisse bouger la rondelle derrièrre en forçant lègérement dessus en prenant appuis sur le bord du moyeux , ressèrage de la vis BTR , repose du cache , remontage de la roue et roule ma poule

p'tit louis
le 12/07/2006 à 07:19
Salut a tous,voila l'article: (clic)

Jf
le 12/07/2006 à 15:38
le jeu ne doit pas se sentir en prenant la roue dans les mains... le jeu doit exister sur la rondelle de réglage, elle doit pouvoir bouger sous l'écrou de serrage, mais le jeu à la roue c'est un jeu trop important à mon avis. Fait un petit réglage, ça coûte rien. Par contre prend ton temps, et fait ça mieux que bien, car si les roulements sont trop serrés, il y a risque de surchauffe et ensuite de casse
le 12/07/2006 à 18:50
Je resserre ceux de ma mini les yeux fermés donc ça devrait le faire ss trop de problème sur la grenouille!
Merci en tt cas pr votre réactivité et vos conseils.
le 14/07/2006 à 18:16
Sur ma roue avant G le roulement est sans jeu à la rondelle, mais si je leve la voiture et que je cherche le jeu avec les deux mains diametralement opposees, y'en a quand meme un peu, qui se sent tres bien meme, en tout cas plus que sur l'autre roue avantD; qui à une idee sur la question????
le 22/10/2006 à 21:24
Hello


Je rafraichis le post car, j'ai la même chose que césarius en fait.
Lorsque je lève la voiture, j'ai un peu de jeu uniquement quand le prend la roue (droite ou gauche) en haut et en bas et que j'essaye de la bouger.

Lorsque je démonte la roue et que j'essaye de faire la même chose sur le disque, quedalle.

Est-ce le jeu du roulement ? J'arriverai bien à dégaer mon cabochon hein


Merci, Fanof
le 22/10/2006 à 21:29
c'est bien le roulement...c'est normal, tu as beaucoup plus "de force" en prenant la roue pour voir le jeu qu'en prenant juste le disque
Message édité le 22/10/2006
le 22/10/2006 à 21:32
Alors fan j'ai progresse depuis et il se peut , vu que le rlt n'a pas de jeu, que ce soit l'autre rlt qui a du jeu..........enfin peut etre........parceque ce reglage c'est pas d'hier.........et ca roule un 3.2 comme ca ......la preuve.....
Suite au prochain numero.......si depose du moyeu et inspection de tout ca
Allez A+
le 22/10/2006 à 21:33
Salut Will


C'est ce que je pensais, le bras de levier est plus important
Mais je préférais confirmation au cas où ça aurait caché qqch


Merci

Fanof
le 23/10/2006 à 22:19
Salut!
pour regler des roulements coniques,il faut serrer l'ecrou central assez fort et redesserer un quart de tour voir un peu plus s'il faut pour que le moyeu tourne librement.Et controler le jeu avec la roue en place enla prenant verticalement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.