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Jer88 | Bonjour à tous, le 24/10/2023 à 11:09 Ça y est, le grand jour arrive... en effet depuis 8 ans que je possède ma belle, j’avais décidé de lui refaire une robe toute pimpante... En effet, elle a déjà eu des petites retouches pas super bien faites, la baie de pare-brise est piquée, le parc-choc arrière aussi, des pocs de droite et gauche, et plus globalement, le Rouge Indien s'est orangisé... Et après tant d’hésitation pour multiples raisons... la décision est prise, le carrossier est choisi , le RDV est pris... Pour ceux qui me connaissent, ils vont dire: "enfin..." Ce n'est pas un voile de peinture mais une peinture complète avec démontage de l'ensemble des éléments (parbrise, par-chocs, capots, ailes...). Je ne veux pas non plus mettre à blanc toute la carrosserie. J'ouvre ce post, car j'ai besoin de vos conseils pour divers sujets. (Je ne vais pas tous les aborder en même temps, mais plutôt au fur et à mesure). Pour commencer, j'ai besoin de la liste des joints qu'il faudra que je change... je compte être généreux, histoire de repartir sur une bonne base. Je les commanderais chez Porsche en passant par mon indépendant. J'ai demandé à Lolo44, qui m'a gentillement passé une liste de joints mais je n'ai pas les références Porsche et j'ai besoin de ceux-ci pour la commande. Est-ce quelqu'un à ceci sous la main? Pour une info, c'est une SC coupé de 1983. Un grand merci d'avance, Jer88 |
titikiné | salut le 24/10/2023 à 11:30 Le mieux c'est de passer par le PET pour retrouver les références c'est long et fastidieux mais ca se fait |
Le59 | Salut le 24/10/2023 à 11:31 comment on accède a ce PET ? Merci |
wazz | Tu peux soit utiliser la version pdf disponible en ligne sur le site Porsche (c'est en anglais), soit utiliser la version "piratée" en ligne qui te donnera les prix actualisés. J'avais décrit la procédure pour accéder à cet outil, mais je ne sais plus la retrouver (comme disent les Belges ). le 24/10/2023 à 11:34 Voici déjà le lien de la version pdf sur le site Porsche US : clic Descend un peu la page et choisis ton modèle et l'année dans les listes. Clique Display et tu auras le pdf, que tu pourras consulter en ligne et/ou télécharger localement. Et voici le sujetoù je décrivais la procédure pour accéder à l'outil PET en ligne. Très pratique, tu verras. Message édité le 24/10/2023 Message édité le 24/10/2023 |
speedster 31 | Bizarre le coup du rouge indien qui devient orange ? Déjà cette teinte tire sur l'orangé d'origine, ensuite j'ai toujours été surpris de la bonne tenue de la couleur avec le temps. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un brillant direct donc sans verni. le 24/10/2023 à 11:59 |
Le59 | Merci Gilles le 24/10/2023 à 12:21 |
Jer88 | le 24/10/2023 à 15:34 Dixit speedster 31Bizarre le coup du rouge indien qui devient orange ? Déjà cette teinte tire sur l'orangé d'origine, ensuite j'ai toujours été surpris de la bonne tenue de la couleur avec le temps. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un brillant direct donc sans verni.Oui il s'est bien orangisé avec le temps. "brillant direct sans verni" : Intéressant... car le carrossier prévoit deux couches de verni. Quel est la véritable méthode de peinture pour le Rouge Indien. Sinon merci Gilles! Je vais attendre d'autres réponses... en effet je pense que je ne suis pas le premier à vouloir changer tous les joints ou presque... |
Jakez | Alors, étant du style à ne rien jeter (ou presque ), je pense que ce brouillon manuscrit va pouvoir te servir , le 24/10/2023 à 17:20 ma SC - une '83 aussi - ayant bénéficié d'une peinture complète avec démontage des ouvrants et vitrages il y a un peu plus de 5 ans maintenant. J'ai commandé tous les joints et la visserie en CP (à environ 10 mn de chez moi), j'en avais eu à l'époque pour +/- 1 200 €. |
chipie7 | Pour info Jérémy , le centre Porsche Lorraine fait une remise de 10% aux membres de notre Club bien aimé le 24/10/2023 à 19:18 |
Jer88 | le 24/10/2023 à 23:01 Dixit JakezAlors, étant du style à ne rien jeter (ou presque ), je pense que ce brouillon manuscrit va pouvoir te servir ,Exactement ce que je cherchais... un grand Merci Jakez!!! Merci Chipie, bon à savoir. |
aubelix 14 | le 25/10/2023 à 07:59 Dixit Jer88Oui il s'est bien orangisé avec le temps.ton carrossier a raison : le vernis protége les pigments du rouge contre les UV et ton rouge va faner beaucoup moins vite qu'a l'origine brillant direct ... |
Jer88 | Oui Aubelix, c'est ce qu'il m'a dit... que le rouge durerait dans le temps grâce au vernis en finition. le 25/10/2023 à 09:05 |
aubelix 14 | donc , méme si pas " matching pignole " , perso c'est ce que je ferais ... le 25/10/2023 à 09:10 a l'époque méme les métalisées n'étaient pas vernies mais ont les refait systématiquement en vernis (le brillant direct n'existe plus pour les teintes métalisées ) et c'est bien mieux comme ca ... |
Jer88 | ET d'ailleurs je serais curieux de savoir comment est peint aujourd'hui le rouge indien sur les 992? le 25/10/2023 à 09:26 |
Karmann60 | le 25/10/2023 à 09:45 Dixit Jer88Oui Aubelix, c'est ce qu'il m'a dit... que le rouge durerait dans le temps grâce au vernis en finition.Base mate à l eau puis vernis polyuréthane……. |
jjlpvt | De nos jours ils font des brillants direct qui tiennent beaucoup mieux les UV qu'à l'époque mais je ferais quand même base coat + clear coat le 25/10/2023 à 13:19 |
aubelix 14 | le 25/10/2023 à 13:55 Dixit Karmann60 Base mate à l eau puis vernis polyuréthane…….perso je travaille toujours en base matte solvantée ... puis vernis , bien sur ! les PC de mon coupé V6 que tu as vu a Mezidon ont été faits comme ca ... |
Jer88 | Est-ce que quelqu'un connait aussi la réf Porsche de la petite "bâche" dans la trappe essence autour du bouchon à essence (dans l'aile avant gauche)? le 25/10/2023 à 14:35 Je n'arrive pas à trouver dans le PET. |
Lolo44 | Avec la mienne en cours, on va pouvoir se tirer la bourre. le 25/10/2023 à 16:41 Du coup, les statistiques montrent bien que les 911 rouge Indien sont celles qui méritent les meilleures soins Blague à part, concernant la peinte, idem mon Carrossier m'a dit que même avec les peintures "modernes", l'ajout d'un vernis permettra de mieux "fixer" la teinte, et pour très longtemps. Et si les voitures n'étaient pas vernies à l'origine, pour avoir vu une type G rouge vernie 2 couches avec un poly-lustrage, je peux vous dire que quand c'est bien fait, c'est juste magnifique. Maintenant, Jer88, je te conseille de prévoir dans ton budget une "provision pour risque"... |
totof911 | peut meme faire un brillant direct PU ,bien laisser secher a coeur ensuite poncage fin a l'eau ,800 et ensuite vernis PU ,c'est ainsi que j'ai procede sur ma memere suivi d'un polylustre et la c'est top le 25/10/2023 à 18:50 |
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