le moteur d'essuie glace marque un temps d'arrêt par tour !!

Bonsoir à tous, je viens de tester mon moteur EG avant remontage et je m'aperçoit que celui-ci marque un arrêt trés bref sur chaque rotation, cela étant, je décide de le démonter et tout me parait correct visuellement hormis sur le disque ou appuient les trois doigts de contact. En effet la partie métallique qui concerne le doigt en appui sur la partie intérieure du disque a semble t'il amorcé et donc enlèvement de métal alors que la partie externe n'a pas de défaut. Pensez vous que ce puisse être l'explication et somme toute à quoi servent ces 3 pistes ?
merci de votre aide
ci-joint les photos explicatives (euh je bricole toujours pour mettre des photos, soyez indulgents) :
https://i.postimg.cc/vB45SM0B/d-faut-EG.jpg
https://i.postimg.cc/YqgnhQKd/IMG-5486.jpg
le 29/10/2023 à 18:54
le 30/10/2023 à 08:21
les 3 pistes avec les linguets contact servent pour l'arret automatique en position repos , si cet ergot est déformé , il est possible que ca soit lui qui foute la merde ! je ne comprends pas trop comment c'est monté sur tes photos et n'ayant jamais ouvert ce type de moteur ... (sur 911 , je veux dire )
le 30/10/2023 à 09:40
merci François pour avoir mis les photos au propre et Aubélix pour ce début d'explication, je vais essayer de démonter ce "plateau" pour effectuer une soudure et un ponçage et retester. Il est vrai que je n'ai pas vu dans le forum aucun d'entre vous exprimer un problème de même nature.
le 30/10/2023 à 10:49
Pour les photos va falloir sérieusement faire un effort
Tu as tol lien...tu le copies... tu fais un nouveau message et tu as ces petites icônes juste au dessus du cadre...tu prends celle avec "la montagne et le soleil" et tu colles ton lien.
Si avec ça tu n'y arrives pas je ne sais plus comment l'expliquer
le 30/10/2023 à 19:33

Merci pour la petite leçon François
le 31/10/2023 à 09:42
Puisque tu es passé pro en postage de photos, tu pourrais STP nous faire une photo du rotor du moteur, qu'on aperçoit à droite sur ta photo ? On dirait bien un moteur quasi identique à celui de nos chauffages. Merci !
le 31/10/2023 à 10:23

oui hormis la présence de 4 charbons pour les différentes vitesses
le 31/10/2023 à 10:30
Merci, ça y ressemble beaucoup, mais comme tu le soulignes, il y a plusieurs enroulements pour les différentes vitesses, donc rien à voir.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.