Décodage inscriptions Fuchs

Message :
le 30/10/2023 à 15:11
Bonjour,

Ne trouvant plus de pneus valables (rapport qualité prix) pour ma type G en 15" je commence à me demander si je ne vais pas passer en 16" voir 17" (car même en 16" ça devient compliqué ).

Du coup, j'ai regardé à l'intérieur de mes jantes les inscriptions portées par Fuchs et aucune info sur l'ET ni Rigidité ni Entraxe ? Par contre il y a une série de chiffres abscons que certains sauront peut-être décripter (je ne parle bien sûr pas de la référence Porsche)

Tout d'abord concernant la jante avant en 7J x 15 j'ai : AS 10 62 et 11 en marque à froid :



quant à la jante arrière 8J x 15 j'ai : AS 10.62 et 42 en marque à froid :



Je pense que "AS 10 62" étant commun aux deux jantes, pourtant de largeur différente, ça doit concerner une caractéristique commune aux deux jantes mais le marquage à froid doit bien avoir une signification particulière

Y'en a-t-il à qui cela parle ?
Message édité le 04/11/2023
le 30/10/2023 à 15:17
Trouvé chez le gros zozio (pelican parts). AS 1062 serait la référence de l'alliage de la jante. Mais je ne suis pas convaincu.

(clic)

Le marquage à froid est simplement les 2 derniers chiffres de la référence Porsche.
Message édité le 30/10/2023
le 30/10/2023 à 15:36
Merci beaucoup Jihef

Donc AS = Alloy Used et 30 62 = le type d'alliage. On en apprend tous les jours

Et donc, à priori, le marquage à froid concerne la référence de chez Porsche (largeur jante probablement). je n'ai regardé que 2 jantes mais si ça se trouve la 4 marquages sont différents

En résumé, aucune info sur l'ET ni la Rigidité ni l'Entraxe (bien que dans ce dernier cas cela se mesure facilement).
Message édité le 30/10/2023
le 30/10/2023 à 15:45
911 361 020 11 Jante en alliageDescriptionRemarquesQtéModèle
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/pieces/911-classic/911/1970/601-000/

911 361 020 11Jante en alliage7 J X 15 H2 ET 23,3
Message édité le 30/10/2023

911 361 020 68 (remplace 911 361 020 42)Jante en alliage ar8J X 15 ET 10,6
Message édité le 30/10/2023
le 30/10/2023 à 16:00
la jante 911 361 020 42 est une 8x15 et 10.6
la jante 911 361 020 11 est une 7x15 et 23.3

tes roue c est du 7x15 avant et 8x15 arrière !!
le 30/10/2023 à 16:04
Merci Elyseens

Génial ce liens vers la CP de Poitiers, ça aide bien maintenant que l'on ne peut plus interroger l'ancien PET en ligne avec accès aux prix.
Du coup il y a les mentions sur l'ET et la Rigidité mais hélas pas accès aux infos sur celle en J8 (911 361 020 42)


Message édité le 30/10/2023
le 30/10/2023 à 16:14
Dixit marc-wla jante 911 361 020 42 est une 8x15 et 10.6
la jante 911 361 020 11 est une 7x15 et 23.3

tes roue c est du 7x15 avant et 8x15 arrière !!
Oui
le 30/10/2023 à 17:05
Et je me permets d'ajouter que la 17" sur ta G n'est pas homologué, donc à mon sens et eu égard aux risques potentiels, c'est à oublier.
le 30/10/2023 à 17:14
Assez d'accord avec toi Gedeon !
Mais il faut avouer que les équipementiers ne font rien non plus pour nous faciliter la vie
le 30/10/2023 à 17:23
Dixit Elyseens911 361 020 11 Jante en alliageDescriptionRemarquesQtéModèle
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/pieces/911-classic/911/1970/601-000/

911 361 020 11Jante en alliage7 J X 15 H2 ET 23,3
Message édité le 30/10/2023

911 361 020 68 (remplace 911 361 020 42)Jante en alliage ar8J X 15 ET 10,6Message édité le 30/10/2023
Merci
le 30/10/2023 à 17:55
Un lien connu mais bien utile pour les références de jantes Porsche : (clic)
le 30/10/2023 à 17:59
en 7et 8 par 16 il y a encore pas mal de choix . en 17 ca risque d êtres inconfortable vu la hauteur des flanc et nos suspension des année 70 .
le 30/10/2023 à 18:17
Dixit jihefUn lien connu mais bien utile pour les références de jantes Porsche : (clic)
Pratique et complet en effet ! Merci
le 30/10/2023 à 18:23
Dixit marc-wen 7et 8 par 16 il y a encore pas mal de choix . en 17 ca risque d êtres inconfortable vu la hauteur des flanc et nos suspension des année 70 .
Comme le fait remarquer Gédéon avec des 17" on prend des risques en cas de sinistre avec du corporel, mais ce sera bientôt que le seul moyen d'avoir à nouveau accès aux marques comme Michelin ou autre Falken qui ont chaussé pendant longtemps avec bonheur ma type G.
le 30/10/2023 à 18:45
En 16", comme dit Marc, il y a encore du choix, et entre autres Michelin PS4.
le 31/10/2023 à 10:10
Au risque de me répéter j'ai une monte particulière du fait que ma titine est catalysée d'origine suisse-allemande. C'est-à-dire moins de 231 cv et donc je préfère "tirer" plus court pour compenser car je me moque un peu de la vitesse de pointe.

Actuellement je suis en 205 55 15 à l'avant et 225 50 15 à l'arrière et ça me convient parfaitement bien (d'autant que le look en est affiné). Le problème c'est que du coup ces dimensions se font rares. Concernant l'arrière j'ai dû récemment me rabattre sur des Toyo TR1 dont je suis extrêmement déçu (des guimauves qui ne tiennent pas l'appuie même à chaud). Le Toyo Proxes étant déconseillé sous la pluie, gros doute également sur le Yokohama A008S (collection), quand au Pzéro il est hors de prix. A part les daubes d'entrée de gamme on a fait le tour. D'où mon souhait de passer en 16". Cependant, la dimension correspondante en 16" seraient 225 45 16 et là pas de SP4 ni de Falken d'où ma remarque : compliqué aussi en 16".

Bref, je sais que le sujet a été mainte fois traité et je ne veux pas ouvrir un nouveau débat là dessus. Ca fini par me prendre la tête et pas trop envie d'allonger mon développement compte tenu des remarques précédentes d'autant que l'auto a été réglée "poids aux roues" avec cette monte et faudrait que je refasse ma garde au sol
Message édité le 31/10/2023
le 31/10/2023 à 16:38
205/50-15 avant c est tout petit tu as une photo de la voiture avec cette monte ?
le 31/10/2023 à 17:45








Petite précision : à l'occasion du réglage de mes trains roulants selon la méthode du poids aux roues j'ai fait remonter la caisse pour me rapprocher du standard usine car j'en avais marre de frotter au moindre bombage de route (RIP aux grammes d'acier laissés par Titine à grand renfort d'étincelles sur les routes des DD 2011 en Haute-Loire).
Message édité le 31/10/2023
le 31/10/2023 à 18:44
Doit y avoir une tête de rinard coté interne ?
le 31/10/2023 à 19:00
Oui, en effet

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