Ecrou cage trappe de croisillon de boite

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver la référence de l'écrou cage (au nombre de 4) permettant de visser la tôle obturant la trappe d'accès au croisillon de boite de vitesse...
J'en ai deux sur les quatre actuellement, et quand je refais, j'aime bien que tout soit nickel...
J'ai regardé sur RP et chez Porsche mais je ne trouve pas.
Merci à vous par avance.
le 05/11/2023 à 20:22
si ma méroire est bonne , sur mon auto ce sont des vis parker ... tu as quoi comme vis sur la tienne ?
le 05/11/2023 à 21:00
c'est plutôt ce qu'on appelle un "clip écrou à pincer" , regarde chez Restagraf tu vas trouver. ça sert à visser des vis tôles type Parker
Fais une recherche google tu vas vite trouver.
Tu en as chez Amazon aussi d'ailleurs
Message édité le 05/11/2023
le 05/11/2023 à 21:29
Les écrous cage de la trappe d'accès au croisillon sont à peu près les mêmes que ceux qui servent à la fixer le capot arrière de la console centrale.
le 05/11/2023 à 22:42
Dixit aubelix 14si ma méroire est bonne , sur mon auto ce sont des vis parker ... tu as quoi comme vis sur la tienne ?
C'est un écrou cage qui se clipse dans l'emplacement... il est exactement aux bonnes dimensions!
le 05/11/2023 à 22:56
C est vrai que chez Rose ou porsche il n y a que les vis Parker dans les vue éclatées mais ça doit être ça : Écrou cage
le 05/11/2023 à 23:16
J'ai vu celles-ci Pit, cela doit s'adapter, mais je voudrais trouver exactement les bons...
Merci quand même
le 05/11/2023 à 23:27
Regarde ceux qu'il te reste au niveau de la trappe du croisillon et compare les avec ceux qui servent à fixer le capot arrière de ta console centrale (devant le levier de vitesse). Il y a de fortes chances que ce soient les mêmes.

Sinon il y a ceux qui servent à fixer la console centrale sur le tunnel central. Les deux étant disponibles sur la Rose, il y a fort à parier qu'au moins un des deux modèles fasse l'affaire.
le 06/11/2023 à 08:11
Dixit François77c'est plutôt ce qu'on appelle un "clip écrou à pincer" , regarde chez Restagraf tu vas trouver. ça sert à visser des vis tôles type Parker
Fais une recherche google tu vas vite trouver.
Tu en as chez Amazon aussi d'ailleursMessage édité le 05/11/2023
oui , c'est typiquement une mauvaise appellation !
ce n'est pas un écrou cage :
un écrou cage est une piéce avec un filetage et des oreilles pour le maintenir dans un trou carré (la plupart du temps )
ce type de truc est tout bonnement une agraphe pour vis parker !
mon auto datant de 1977 j'ai juste pensé qu'il avaient changé le montage pour un truc plus mécanique ensuite !
Message édité le 06/11/2023
le 06/11/2023 à 11:03
Oui bien vu ! Dans l'écrou cage y'a un écrou et là y'a pas.
le 06/11/2023 à 12:08
La référence Porsche est 999 591 329 02
le 07/11/2023 à 01:27
Je m'excuse pour la mauvaise appellation, car en effet il n'y a pas d'écrou!
Ceci étant, Bullit c'est exactement cette pièce!
Un grand MERCI à vous, je vais pouvoir commander ça dès demain
le 07/11/2023 à 09:05
pas de ta faute ! a priori chez RP il ne savent pas non plus ce qu'est un écrou cage et une agraphe !
il y en a qui appelent ca "agrafe en U " ca me convient mieux !
ASSORTIMENT DE VIS, AGRAFES, CLIPS, ECROUS, CARENAGES - SARLAT OUTILLAGE
Message édité le 07/11/2023
le 07/11/2023 à 10:01
Ben oui, c'est la dérive anglo-saxonne et l'ignorance qui prévalent. La langue française qui s'appauvrit chaque jour un peu plus. Et c'est pas les IA style Chatte j'ai pété qui vont arranger les choses, elles qui se nourrissent de textes mal traduits ou traduits par des robots qui font du mot à mot ou réinventent des termes parce qu'ils ne connaissent pas la terminologie du métier. Moi qui suis un peu de la partie, j'ai souvent beaucoup de mal à faire admettre que "bolt", dans 90 % des cas, c'est pas un boulon mais une vis. Car aux US, dès qu'il s'agit de parler d'une vis à pas métrique (ou impérial), pour eux c'est plus une vis (screw), mais un boulon (bolt). Et peu à peu, dans les textes français, on voit fleurir des boulons partout où il est en réalité question de vis à tête hexagonale ou à tête six pans creux.
le 07/11/2023 à 10:08
sans parler des "tétes de cylindres " (entre autres joyeusetées ) sur RMC et ailleurs !
le 07/11/2023 à 12:11
Oui puis les moteurs "24 valves" aussi.
le 07/11/2023 à 20:51
Étant d'une région où le décoltage est une industrie omniprésente, un de ses nombreux entrepreneurs m'a un jour repris en me disant qu'un boulon c'est l'ensemble écrou + vis. S'il n'y a pas l'écrou c'est donc une vis.
Depuis, je parle de vis
le 07/11/2023 à 20:56
Bien sûr 👍👍😉
le 07/11/2023 à 21:14
les ricains ,c'est une autre planéte ! bon , j'ai aussi de mauvaises fréquentations dans ce milieu ...
le 08/11/2023 à 08:12
Dixit JMP74Étant d'une région où le décoltage est une industrie omniprésente, un de ses nombreux entrepreneurs m'a un jour repris en me disant qu'un boulon c'est l'ensemble écrou + vis. S'il n'y a pas l'écrou c'est donc une vis.
Depuis, je parle de vis
et selon moi , c'est le terme exact ! c'est en effet comme ca que je désigne ces piéces !
un écrou quand a lui peut avoir différentes formes (carré ,hexagonal ,ovale , a oreilles en cage etc etc etc ) mais doit toujours comporter un filetage !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.