911sc alternateur 50A?

Message :
le 06/11/2023 à 13:23
Bonjour les amis.
En attendant trés patiemment le retour de mon moteur ( refection complète du bloc/cylindres/ culasses), je nettoie et entretien un peu les périphériques...
J'avais prévu de faire réviser l'alternateur et lui remplacer le rotor ( filetage fatigué). Il s'avère que son intensité est de 50A. C'est possible? Ou devrait il y avoir un 75A?
Dans le second cas, avez vous des conseils d'achat? Neuf/occasion/adaptable?
Le régulateur est à priori externe, il me semble que les modèles plus récents intègrent ce dernier? Modif cablage à prévoir?

Merci de vos retours, bonne journée!


Message édité le 06/11/2023
le 06/11/2023 à 18:28
Si 50 A , sans clim
Si 75 A , avec clim ( a vérifier ) ?
le 06/11/2023 à 18:42
c'est en effet un régulateur externe , refais le ou fais le refaire , c'est beaucoup mieux qu'un ES de merde et si tu le fais ca revient moins cher !
si tu veux monter un régulateur intégré , oui il faut modifier le faisceau ... je déconseille !
le 06/11/2023 à 18:51
Tout à fait d accord Aubé .
je vais d ici peu de temps déposer le mien qui siffle ( c est désagréable)
Aucune intention de monter un avec regul incorporé !!!!
Donc à refaire …..
le 06/11/2023 à 18:55
Je me demande quand même si on peut acheter le rotor seul pour ces vieux machins-là.
Mais comme je vois en arrière-plan sur la photo une boîte de filières et tarauds, j'imagine que le filetage du rotor existant n'est pas rattrapable.
le 06/11/2023 à 19:15
Eh oui , la est la question !!! Les pièces ……
le 06/11/2023 à 20:38
Dixit Karmann60Si 50 A , sans clim
Si 75 A , avec clim ( a vérifier ) ?
Bonsoir Karmann60,
merci pour ta réponse! Pas de Clim, donc je conserve mon 50a...cool!
pour le rotor, j’avais contacté une boîte sur Avignon ( très bon contact), qui m’avait proposé de lui envoyer l’alternateur et le régulateur pour faire une révision et remplacer le rotor.
Avant que j’ai ce doute sur l’ampérage.
je vais donc faire ça!
le 06/11/2023 à 20:44
Dixit wazzJe me demande quand même si on peut acheter le rotor seul pour ces vieux machins-là.
Mais comme je vois en arrière-plan sur la photo une boîte de filières et tarauds, j'imagine que le filetage du rotor existant n'est pas rattrapable.
oui , je pense , ca existe en adaptable ...

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