| Message : | |
|---|---|
| poulpi | le 01/11/2007 à 21:56 Bonsoir à tous,Lors du démontage de mes segments(apparements des Goetze), j'ai remarqué que l'étanchéité et le coupe-feu ont une largeur de 4mm. Or, quand je consulte les docs, je me rends compte que ces segments de 4mm sont destinés aux modèles pré '80! En effet, pour une 3.2L de '87, les segments font 3.5mm. Dès lors, je m'interroge: si je remets des 3.5mm, ils vont aller moins profond dans les gorges du piston (-0.5mm sur toute la circonférence du segment, logique). Donc, le film d'huile aura tendance à passer plus facilement dans ce "vide" et donc j'aurai de nouveau une consommation accrue d'huile! Que faire?? Je peux remonter des 3.5 sans problèmes? N'a t'on pas mis des 4mm car j'ai des cylindres-pistons N°3 (ceux qui ont le plus grand diamètre). P.S:Le moteur n'a pas l'air d'avoir déjà été démonté mais il y a des genres de coups de limes(erraflures profondes) sur les dômes des pistons, serait-ce déjà fait en usine, d'origine à la monte? Merci pour vos réponses. |
| atsj | le 01/11/2007 à 22:09 Salut, je pense pour ma part que tu devrais repartir sur 4 si s'était ce qu'il y avait avant....... |
| atsj | le 01/11/2007 à 22:14 les segments doivent etre adapté parfaitement a la cironférence de pistons, sino effectivement, conso d'huile, et je pense, compression altérée..... à méditer |
| younik | le 01/11/2007 à 23:16 +1je ne crois pas trop aux coups de limes sur les pistons à l'usine. |
| gilllou | le 02/11/2007 à 08:36 Il y a peut-être eut une toute petite série montée avec des 4 mm que la doc ne mentionne pas .... A voir avec un mécano expérimenté ...Pour les coups de lime ... J'avoue que je n'imagine pas un mécano de chez Porsche limer pour le plaisir les domes des pistons .... Ca ne ressemblerait pas à un contact de soupape ??? Enfin , moi je dis ça , mais c'est certainement une connerie .... |
| poulpi | le 02/11/2007 à 13:03 Merci pour vos commentaires. Je vais donc voir ce que je vais remettre. Pour les coup de limes(erraflures), ce n'est pas une touchette avec les soupapes, on voit que ça a été griffé, peut-être avec une brosse en fer. Le gars, euh le cochon(!)qui a fait ça n'a pas été avec le dos de la cuillère! |
Sujet archivé.