Message : | |
---|---|
OAD911 | Bonjour à tous, le 11/11/2023 à 00:24 Me voila nouvel acquéreur depuis un moi de première 911, et pas n'importe laquelle puisque que c'est une 3.0 Jubilé de 1982. Tout ce passait à merveille jusqu'à hier. Voulant lui dégourdir les jambes je décide de la sortir, insert la clés dans le neiman, fais un 1/5eme de tour avec la clés et là... elle démarre directement sans atteindre le premier cran de contact et pire encore : le démarreur continu de tourner ! J'ai immédiatement coupé le contact, sorti la clés et bien-sur réessayé... mais en vain c'est toujours pareil. Après avoir épluché le forum je n'ai trouvé que des sujets en rapport de neiman bloqué ou de contact qui ne se faisait plus, néanmoins comme expliqué : tout fonctionne, le jus passe et la voiture démarre. Avez-vous deja entendu ou vu ce cas de figure ? Merci par avance |
aubelix 14 | perso , je penserais plus au contacteur electrique qui est au cul du verrou de direction ... c'est la panne la plus probable mais deux fils cramés dans le faisceau peuvent produire le méme symptome ! le 11/11/2023 à 08:47 |
speedster 31 | Cela m'était arrivé avec une Renault 21 turbo, à l'arrêt à un feu rouge, le démarreur s'était mis à tourner et impossible de le stopper. Un copain en passager avait eu la présence d'esprit de couper la batterie ! le 11/11/2023 à 10:21 Puis verdict remplacement du neiman HS. Cela peut arriver lorsque trop de poids se trouve sur le porte clé de la clé de l'auto. Depuis cet événement , la clé de l'auto est seule sur le porte clé PS : quel engin c'était cette 21 turbo ! Message édité le 11/11/2023 |
aubelix 14 | oui , ca marchait fort et , contrairement a la 18 turbo , ca tenait le pavé a peu prés correctement ... le 11/11/2023 à 17:32 l'avantage de la 911 c'est qu'on est pas obligés de changer le verrou de direction (et donc de clef ) car le contacteur electrique se détaille ... |
OAD911 | Pour avoir demandé à plusieurs "spécialistes" passionnés, ils m'ont tous conseillé de changer le contacteur derrière le neiman, puis si le problème persiste, cela vient obligatoirement du verrou lui-meme. le 11/11/2023 à 18:47 Merci pour vos retours si rapide Je reste toujours à l'écoute d'expérience à ceux pour qui cette mésaventure est déja arrivée. |
OAD911 | Salut tout le monde ! le 23/11/2023 à 19:28 Ma SC a retrouvée la santé ! Le problème se situait bien au niveau du contacteur... on ressent à nouveau les crans avec la clés dans le neiman et la voiture démarre quand on lui demande. Avec un relai rouge neuf c'est encore mieux (et toujours un en + dans la boite à gants) Merci à tous encore |
JUB78 | Content pour toi et bonnes balades en jubilé le 24/11/2023 à 09:11 |
Satanas | Merci pour ton retour. Tu l'as fait toi même ou par un pro? le 24/11/2023 à 10:21 |
aubelix 14 | nickel ! c'est comme je te l'avais dit la panne la plus courrante , mais j'ai aussi eu le cas de deux fils cramés qui se court-circuitaient et ca c'est trés chiant a trouver , par contre ... le 24/11/2023 à 14:45 |
BERA WEKA | le 24/11/2023 à 15:02 Dixit OAD911Pour avoir demandé à plusieurs "spécialistes" passionnés, ils m'ont tous conseillé de changer le contacteur derrière le neiman, puis si le problème persiste, cela vient obligatoirement du verrou lui-meme.Welcome ! Meilleur forum du net, avec les plus beaux membres, certains très endurants car à la manœuvre depuis des années ! Hyper efficace comme tu as pu le voir, parfois même tu auras la réponse avant d'avoir posé la question. On aime bien les photos aussi tu pourras à l'occasion présenter la 3.0 un peu plus en détail et faire saliver ceux qui ont une targa. |
OAD911 | le 26/11/2023 à 17:58 Dixit SatanasMerci pour ton retour. Tu l'as fait toi même ou par un pro?On en dit ce qu'on veut mais c'est un chantier fastidieux et délicat... Perso j'ai préféré la déposer chez un ami mécano plutôt doué avec l'électronique |
aubelix 14 | bon , vu comme ca ... perso , ca me semble pas compliqué par rapport a ce que je fais d'habitude mais bon ... le 28/11/2023 à 07:57 en méme temps tu as raison : si tu ne le sentais pas il faut mieux passer la main que de faire une grosse connerie comme un copain a moi qui m'a foutu un bordel pas possible sur la Golf cab de sa femme en voulant changer lui-méme ce contacteur ... |
Sujet archivé.