Surprise ! Pose ceintures 3 points AR, redite @thomus 2008

Bonjour,
J'espère que vous serez indulgent pour mon 1er poste :).
Je n'arrive pas à le faire depuis mes PC, les pages ne chargent pas, elles se figent et reste en attente...
Bref., pour revenir au sujet,
Je souhaite sécurisé les places AR de ma grenouille (modèle 84, Nov. 1983) pour mes 2 monstres.
L'idée est de monter des enrouleurs de 205. Apparemment adaptables.
J'ai donc suivi les indications précises de @thomus.
- demontage de la plage arrière,
- découverte de l'emplacement du point d'ancrage, zone prédécoupée dans l'isolant phonique.
- et SURPRISE : L'encrage dépasse de 2 cm... 😱 Et il est à l'arrière et non à l'avant de la réservation... 🤔

Voici les photos d'origine de @tomus en 2008 :

Quelqu'un a déjà fait cette découverte ?
Vous avez une idée de comment faire... Couper L'encrage...
Les enrouleurs de 205 font 7cm de haut. L'équivalent du bout de bois sur mes photos.
Je ne sais pas combien font de haut les origines Porsche. Mais même à 5cm la plage arrière va fortement remonter...
Je manque d'idée... Je m'en remets à vous...
Message édité le 12/11/2023
le 11/11/2023 à 22:59
Oui apparemment quelques soucis avec les hébergeurs d’images.
Pour ton soucis, je n’ai pas de réponses, mais va jeter un œil sur le site du Pélican il y a beaucoup d’infos pratiques même si je doute qu’ils connaissent la 205 là-bas.
le 11/11/2023 à 23:41
Le soucis est surtout que l'ancrage n'a rien à voir avec celui de @thomus.
Est ce que c'est une particularité de ma voiture ou d'autres ont également cet ancrage, qui ressort de 2cm de la tôle ?? Celui de @thomus est au raz de la tôle...
le 12/11/2023 à 05:58
Tu as une caisse de fin de génération des SC. Peut être un début de réponse.
Les SC n’avaient pas d'enrouleurs sur la plage arrière mais soit des ventrales simples soit des ventrales avec enrouleurs.

Pour poster des images va sur Postimages et tu devrais y arriver à partir de ton tel car sans photos ça va être dur.
le 12/11/2023 à 08:13
Tu as le lien de l'article ou blog de tomus? Pas trouvé...

Perso j'ai des ceintures de 205, mais fixe, pas d'enrouleur à l'époque sur une 205 junior...
.
Edit, c'est bon j'ai trouvé, c'est dans les articles techniques, mais tomus ne parle pas de ceinture à enrouleur de 205... c'est pour ça que je ne trouvais pas.
Où as tu vu que les enrouleurs de 205 se montent? Si c'était le cas, depuis 2008 on aurait eu beaucoup d'exemples...
.
le 12/11/2023 à 09:42
Merci Francois77, j'ai modifié le post d'origine avec les photos qui vont bien.
Effectivement, je pense que la caisse est plus proche d'une SC, que d'une 3,2. Le tableau de bord, les aérations, le volant... C'est du SC.
@satanas, le montage des ceinture de 205 vient des commentaires de @fmosse en fin d'article 10.05.2007, mais après relecture, il ne parle que de 3 points fixes...

En supprimant l'option enrouleurs 205, et en partant sur des enrouleurs porsches,
Pensez-vous qu'il soit possible de supprimer l'ergot qui dépasse ? Le filetage descend dans la caisse de 2cm par rapport à la tôle.
Quizz sécurité... Bof bof bof
Ou alors je repart sur des 3 points fixes. Qui devrait correspondre aux specifications de la caisse, avec un encrage à fleur de plage arrière.
Merci pour vos avis.
le 12/11/2023 à 10:46
Déja le lien du Tuto > lien
Y a eu des plages arrière avec un cache type manche à air qui permet de faire sortir la ceinture plus haut non ?

le 12/11/2023 à 11:03
En effet, j'ai une découpe dans la plage arrière différente de @thomus :
La mienne :
En vert le marquage de la réservation dans l'isolant et l'encrage.
le 12/11/2023 à 11:35
Dixit No62Ou alors je repart sur des 3 points fixes. Qui devrait correspondre aux specifications de la caisse, avec un encrage à fleur de plage arrière.
Merci pour vos avis.
perso , c'est ce que je ferais ! les ceintures ne sont pas obligatoires MAIS si tu en poses elles doivent respecter les critéres de conception et de montage ...
comme sur les bagnoles avant septembre 67 , pas obligatoires ... mais si la voiture a été équipée le port DEVIENT obligatoire !
et c'est pour ca que les les vire sur mes DS !
le 12/11/2023 à 12:12
Ceintures obligatoires à l'arrière depuis octobre 78 en France. Ailleurs c'est devenu obligatoire plus tard.
le 12/11/2023 à 18:25
tout dépends si CGC ou CGN ! un import USA de 1984 immatriculé CGC ,tu n'est pas obligé de rajouter des ceintures ... si tu le fais , elle doivent etre montées comme d'origine ... et le port devient obligatoire !
le 12/11/2023 à 18:46
Je parle de CGN. J'ai eu un refus aux Mines une fois avec une 924 turbo de 79 que j'ai importée au début des années 90 en France. Elle était de janvier 79 et la loi française étant entrée en vigueur en octobre 78, le type des Mines m'a contraint à poser des ceintures à l'arrière. Heureusement pour moi, les trous taraudés étaient déjà présents sous la moquette et j'avais un autre modèle identique qui était équipé de ceintures AR. J'ai juste eu à lui emprunter ses ceintures pour repasser aux Mines.
le 12/11/2023 à 18:50
ah , oui , bien sur : avec les mines il fallait mettre les bagnoles en conformité aux réglementations d'époque ... pour ma corvette 74 il m'avaient méme fait chier pour les vitrages qui n'étaient pas homologués E ... je ne sais quoi !
le 13/11/2023 à 07:51
Dixit François77Déja le lien du Tuto > lien
Y a eu des plages arrière avec un cache type manche à air qui permet de faire sortir la ceinture plus haut non ?

@Francois, tu les trouve où ces caches ? Je vais passer en 3 points fixes.

J'ai trouvé dans les docs porsches, pour SC,
3 points fixe Non disponible

3 points enrouleur, mais position enrouleur dans le bac d'assise arrière, chez la Rose, année 85 :

Et sinon, le 2 points enrouleur existait aussi chez Porsche mais non dispo :

Par contre, pas trouvé les caches de François77.
Message édité le 13/11/2023
le 13/11/2023 à 10:22
A mon avis il les trouve dans son imprimante.
le 13/11/2023 à 13:07
Et plus si affinité ... je blague bien sur...mais oui j'avais réalisé un moule à une époque sur des pièces d'origine car c'est introuvable
le 13/11/2023 à 15:25
Dixit No62@ Je vais passer en 3 points fixes.

i]
Tu as trouvé quoi comme ceinture en 3 points fixes du coup?
le 15/11/2023 à 14:53
Pour le moment,
Lakewell à 160€ht
Lakewell
Ou Carpoint.de à 130€ttc
Carpoint
Je trouve la finition Carpoint meilleur (de ce qu'on arrive à voir..).
Mais je trouve les boucles centrales beaucoup plus longues que celles d'origine...
le 15/11/2023 à 17:29
Exact, les carpoint ça ne va pas le faire.
Les lakewell semblent avoir la boucle réglable. Il faut que la sangle de la boucle soit la plus courte possible, pour qu'elle reste sur le côté de la hanche et non au milieu du ventre...
D'ailleurs sur les photos de lakewell, on voit que la gamine a la boucle sur le ventre, donc la ceinture ne fait pas le triangle habituel sur le buste...
.
Message édité le 15/11/2023
le 15/11/2023 à 18:26
En accidentologie, il est prouvé , plus l attache ( boucle ) est basse , plus ça évite le soumarinage du corps , lors d un choc frontal .😉😉

Revenir à la liste des sujets