Bloc feux arrière

Message :
le 13/11/2023 à 21:08
Bonsoir,

Auriez-vous dès contacts ou idée pour refaire l’intérieur de 2 bloc de feux arrière d’origine en zamak ( chrome ou argenture).

mon chromeur me dit ne pas savoir faire des blocs arrière type compartiment de pr la forme.

( le but est de restaurer et sauver des piece d’origine) pas de remplacer par de la chinoiserie.
le 13/11/2023 à 21:53
Tu peux questionner F&Chrome 57420 Cheminot
le 14/11/2023 à 07:58
F et chrome ferme au mois de décembre ! je l'avais contacté pour les reflecteurs des phares a acétyléne de ma Dodge 1916 ... je pense qu'il ne prends déja plus de boulot !
le travail sur zamac d'occasion est trés compliqué que ce soit en chromage ou en argenture ... c'est une matiere instable (alliage contenant du zinc ) qui s'altére avec le temps : une solution de sauvetage a la fois peu chére et qui donne satisfation (pour combien de temps , je ne sais pas ) est de faire comme un de mes potes , il a découpé de l'aluminium fin de cuisine qu'il a collé sur le fonds des supports , puis vernis carrosserie bi composant a l'aérographe pour protéger le brillant (c'est moi qui lui ai fait ) ca marche trés bien question éclairage ... pour le vieillissement , ca fait 2 ans que c'est fait , ca tient ... faut dire que son auto est en garage et qu'elle sors peu ...
Message édité le 14/11/2023
le 14/11/2023 à 09:36
@aubelix
Merci pour l'info , je ne connais pas la raison de la fermeture , mais c'est bien dommage que des boites spécialisées dans la restauration d'anciennes ferment .
le 14/11/2023 à 09:50
bin , oui ... je suis bien d'accord avec toi ! et dans le cas de mes phares sur la Dodge je suis bien emmerdé mais quand j'ai contacté c'était déja trop tard ...
mon pote Christophe spécialisé dans le reconditionnement des carburateurs a lui aussi fermé (suite Covid ) et la boite n'a pas été reprise ce qui est bien dommage car maintenant son seul et unique collégue fait les prix qu'il veut ...
le 14/11/2023 à 11:24
Faut contacter des boite de prototype qui font de la métallisation sous vide...mais ça coute un bras
le 14/11/2023 à 12:14
Dixit aubelix 14bin , oui ... je suis bien d'accord avec toi ! et dans le cas de mes phares sur la Dodge je suis bien emmerdé mais quand j'ai contacté c'était déja trop tard ...
mon pote Christophe spécialisé dans le reconditionnement des carburateurs a lui aussi fermé (suite Covid ) et la boite n'a pas été reprise ce qui est bien dommage car maintenant son seul et unique collégue fait les prix qu'il veut ...
Pour les carbus , il y a B2H mais tu dois connaitre , après j'ai acheté des Weber , pas pour une Porsche , sur internet à un passionné qui connait bien son boulot et qui te fait les réglages à la demande , mais il n'est pas le seul .
le 14/11/2023 à 12:59
"car maintenant son seul et unique collégue fait les prix qu'il veut .."
c'est bien a eux que je faisais allusion !
par contre si tu as d'autres spécialistes , je suis preneur (en MP , éventuelement ) parce que la je rame ...
Christophe avait des quantitées impressionnantes de toutes piéces neuves d'époque , surtout en Solex ... tout le stock a été vendu et je ne sais pas a qui ...
le 14/11/2023 à 15:04
@aubelix
J'ai échangé sans faire affaire avec "Vendôme carburation" pour des Weber 40 DCOE il me font le réglage que je veux , diffuseur ,gicleur , pointeau ,pompe de reprise , tube émulsion , stock de pièce , sympa au téléphone , mais finalement j'ai trouvé un retraité spécialiste des Alfa qui m'a vraiment bien conseillé aussi .
le 14/11/2023 à 16:33
pour le chromage du zamac très peu veulent s'emmerder avec ca ,trop aléatoire comme résultats,si la boite ferme c'est surement une histoire de normes UE ,dans mon secteur ,idem ; au moins 5 boites de chromage ont jetées l'éponge ca devient compliqué,voir du coté Portugal ou pays de l'est ,ca pollue moins la bas pour l'instant ,c'est bien connu sinon j'ai refait l'argenture de réflecteurs d'un vieux fourgon Merco de 59 a la bombe chrome sur un fond noir brillant en PU, il faut l'appliquer quand le noir est encore amoureux ,(pas sec koa!!!) par tous petits voiles succéssifs le tout sous une forte chaleur ,ca fait 3 ans et nickel...passage ct ok
le 14/11/2023 à 18:03
Va voir ici > lien
le 14/11/2023 à 18:45
c'est , bien cette marque ,pour en avoir essayé un paquet ,ce sont les mieux ,par contre bien appliquer le noir PU et faire cela quand il fait très chaud ,perso je l'avais fais en plein cagnard entre midi et deux ,tu ne pouvais pas tenir la pièce ,trop chaude ,c'est ainsi que j'ai obtenu le meilleur résultat ,essaye aussi en chauffant la piéce mais moins bien...
le 14/11/2023 à 19:19
Sinon il y a une bombe de peinture façon chrome qui fait très bien l’affaire
le 14/11/2023 à 20:08
Merci,

j’avais déjà fait et travailler avec f chrome, malheureusement retraite et pas de repreneur.

merci francois77 justement j’ai ai vu le système starcolor au pistolet par pulvérisation, tu a des retours dessus ?

la bombe je ne suis convaincu 🤨
le 14/11/2023 à 21:16
J’ai utilisé le système à une époque au taf. C’était parfait si préparation parfaite. Le système à la bombe je ne le connais pas par contre vs au pistolet.
il faut aussi vernir sinon ça craint les UV.
le 15/11/2023 à 07:18
c'est la que se situe le pbm ,dès que tu vernis ,l'effet chrome se barre,et ca devient tout gris c'est pour cela que je l'applique en plein cagnard par petits voiles secs ca marche pour des petites surfaces
le 15/11/2023 à 07:42
Dixit JC26@aubelix
J'ai échangé sans faire affaire avec "Vendôme carburation" pour des Weber 40 DCOE il me font le réglage que je veux , diffuseur ,gicleur , pointeau ,pompe de reprise , tube émulsion , stock de pièce , sympa au téléphone , mais finalement j'ai trouvé un retraité spécialiste des Alfa qui m'a vraiment bien conseillé aussi .
ok , ca marche , merci ...
en l'occurence ce qui me pose un peu probléme c'est un gros carbu Solex 40AIP qui se montait principalement sur des grosses Delage ... compliqué maintenant de trouver de la piéce a tarif raisonnable !
le 15/11/2023 à 08:51
@ totof911 > alors ce n'est pas le même produit en bombe qu'au pistolet... pas de remonté de points lors du vernis avec la version "normale"
Mais le procédé était lourd à mettre en oeuvre...et je ne parle pas de la pollution.
Pas mal de produit industriel utilise cette technique (pommeau de douche par exemple) et certaines voitures de courses étaient aussi peintes avec ce procédé (F1 Mercedes je crois par exemple)
Message édité le 15/11/2023
le 15/11/2023 à 09:05
En covering, ça nexiste pas des films réfléchissant? (Dans la même idée que le papier alu collé)

Genre Ici en tappant covering inox
Message édité le 15/11/2023
le 15/11/2023 à 09:07
si , bien sur ! ca existe dans toutes les couleurs et effet chrome ou or ... mais le covering et la chaleur dans un espace aussi restreint ?

avant l'idée du papier alu , j'avais envisagé de l'inox trés fin poli miroir (un pote m'a filé des chutes ) mais méme en 1MM (il n'a pas moins ) ca serait compliqué a mettre en oeuvre ...
Message édité le 15/11/2023

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