Ecrou Nylstop

Message :
le 16/11/2023 à 16:00
Bien le bonjour à tous,
je cherche un fournisseur de nylstop bague marron qui est donnée pour 230° au lieu de 120° pour les bagues bleues
A+
le 16/11/2023 à 16:22
ca doit être obligatoirement nylon brun ou ca peut être freiner mécaniquement ?
le 16/11/2023 à 16:23
https://www.lanfranco.fr/contact/ c'est à St Mandé. Ils en font, mais n'ont pas de boutique de vente en ligne. Faut les contacter.
le 16/11/2023 à 16:24
Hello,
Visserie et Fixations Spéciales - ECROU FREIN VARGAL® - GTA (visserie-boulonnerie-speciale.com)
Il est indiqué "température élevée"
Je ne connais pas , mais tu peux peut être les contacter.
le 16/11/2023 à 16:24
Wurth aussi en vend : clic
le 16/11/2023 à 17:20
Alors Gilles, Lanfranco j'ai appelé et m'ont donné 2 de leurs revendeurs en général c'est Maurin (lyon) et Bossard mais visiblement choux blanc pour mon modele précis.
wurth c'est gros diametre et en plus ils ne veulent que des pro.
Joel je regarde mais pas étanche visiblement;
Marc: les ecrous sont pour mettre sur les couvercles culbu et autres pour un diamètre 8 et aussi en 6 pour le couvercle crépine.
J'avais des écrous autofreinés sans bagues nylon d'étanchéité que l'on m 'a dit le plus grand mal dans le temps ????
merci à vous quand meme
je suis en phase refection étancheité.
Message édité le 16/11/2023
le 16/11/2023 à 18:58
Sur les cache-culbus je mets des bleus standard et ça va bien. Je crois que de toute façon c'est ce qu'il y a dans les kits et pochettes de joints.
Les autofreinés sans bague (tout métal) je les trouve hard pour la vis, ou le goujon dans notre cas.
le 16/11/2023 à 19:08
je sais les bleus ca passe et oui dans les kits + revendeurs aussi, surtout si tu chauffes pas, comme en normandie, mais là c'est une voiture que je vais vendre, donc j'essaye d'optimiser coté goutte d'huile.
les autofreinés sans bague je rejoins ton avis.

les nylstop de CP sont de quelle couleur au fait , vert ???
le 16/11/2023 à 20:14
bleus
le 16/11/2023 à 22:09
Dixit TRYAM76Marc: les ecrous sont pour mettre sur les couvercles culbu et autres pour un diamètre 8 et aussi en 6 pour le couvercle crépine.
J'avais des écrous autofreinés sans bagues nylon d'étanchéité que l'on m 'a dit le plus grand mal dans le temps ????
merci à vous quand meme
je suis en phase refection étancheité.Message édité le 16/11/2023
les écrous d origine porsche des caches sont bleu . de toute facon il ne servent pas a l étanchéité car pas d huile autour des goujons . depius 80 .000 km je remet les mêmes sans les changer et pas de fuite .
le 17/11/2023 à 08:16
Dixit marc-wles écrous d origine porsche des caches sont bleu . de toute facon il ne servent pas a l étanchéité car pas d huile autour des goujons . depius 80 .000 km je remet les mêmes sans les changer et pas de fuite .
en théorie , oui , je me suis pourtant toujours interrogé sur le pourquoi des rondelles joint alu sous ces écrous ?
le 17/11/2023 à 10:26
Dixit FV911Ou là https://www.bricovis.fr/ecrou/ecrou-frein/ecrou-nylstop/
merci mais pas vu haute temperature (marron) chez eux
le 17/11/2023 à 11:04
Dixit aubelix 14en théorie , oui , je me suis pourtant toujours interrogé sur le pourquoi des rondelles joint alu sous ces écrous ?
pour ne pas marquer les caches ? (hypothèse...)
le 17/11/2023 à 18:12
bin ... dans ce cas des rondelles acier font le taf ! pour moi une rondelle alu , c'est un joint ...
le 17/11/2023 à 19:13
la rondelle alu c'est bien pour faire office de joint et c'est pour cela que porsche préconise de les remplacer à chaque démontage/montage
le 17/11/2023 à 22:31
je pense que les rondelles et écrous nilstop sont pour empêcher l eau et la crasse de rentrer le long du goujon mais pas pour faire étanchéité d huile !!
le 18/11/2023 à 00:40
Le Nylstop est un écrou frein ... pas un écrou d'étancheïté ...
le 18/11/2023 à 05:16
Un moteur chauffe à peu près à 90-100°c au niveau de l’huile en elle- même. Pourquoi vouloir mettre des nylstop haute température alors que les nylstop d’origine, la bague va fondre à min 150°c voir plus…. J’ai des origines bleus depuis des années et j’ai pas de soucis. Les rondelles alu, c’est pour faire joint et empêcher de mater par friction le carter ou cache culbu. Pas de rondelles métal à ce niveau, la rondelle doit pouvoir s’écraser.
le 18/11/2023 à 08:42
Dixit marc-wje pense que les rondelles et écrous nilstop sont pour empêcher l eau et la crasse de rentrer le long du goujon mais pas pour faire étanchéité d huile !!
pas du tout convaincu ... sinon on en mettrait partout !

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