Message : | |
---|---|
Seb32 | Bonjour, je découvre que certaines voitures peuvent souffrir au niveau de la boite de vitesses lors d'un tête à queue, en est-il de même pour nos type G? Bon week end le 18/11/2023 à 20:30 Message édité le 18/11/2023 |
marc-w | toutes les voitures si tu ne débraye pas de suite ! le 18/11/2023 à 21:03 |
rc211v | Heu c’est un peu plus compliqué ! Quand l’auto part de l'arrière il faut d’abord essayer de contrôler en contre braquant pour soulager la dérive et en gardant un peu de gaz. C’est quand même souvent rattrapable si la vitesse n’est pas disproportionnée par rapport à la trajectoire de l’auto. Maintenant oui si la situation est incontrôlable, l'énergie cinétique trop importante, il faut débrayer et bloquer les freins pour éviter/limiter l’impact… le 19/11/2023 à 08:50 |
François77 | Et il y a aussi le risque de faire un tête à queue lorsqu’on rétrograde trop violemment et là je pense que la boîte prend chère en se bloquant. le 19/11/2023 à 12:19 |
Pit-44 | Et la on est sur des boites manu…. Autre histoire en boîte auto et j ai fait une journée drift et le gars avait des A110 entre autre et il a pété toutes ses boites et aucune garantie …. Du coup plus que des bmw M2 3 et 4 et des japs …. le 19/11/2023 à 12:31 Message édité le 19/11/2023 |
doudi | perso, je n'ai jamais entendu parlé de ça sur nos autos, j'ai fait sur circuit quelques têtes à queue et n'ai jamais rien cassé de ce coté là non plus. Encore une légende urbaine qui démarre ? le 19/11/2023 à 13:24 |
rc211v | Après ça dépend de la vitesse et des pneus mais ça peut être violent sur circuit et par voie de conséquence sur la mécanique. le 19/11/2023 à 13:31 |
Pit-44 | le 19/11/2023 à 14:06 Dixit doudiperso, je n'ai jamais entendu parlé de ça sur nos autos, j'ai fait sur circuit quelques têtes à queue et n'ai jamais rien cassé de ce coté là non plus. Encore une légende urbaine qui démarre ?Si tu embrayes avant de partir en arrière effectivement ça risque rien donc quand ça part en vrille > frein +embrayage ! |
wazz | J'ai fait quelques journées de monoplace avec différentes écoles et, à chaque fois, la consigne en cas de perte de contrôle était de monter sur les freins. Ils ne parlaient pas de débrayer. Car en bloquant les freins aux quatre coins, l'auto glisse et ça ne craint pas pour la boîte puisque les roues arrière sont bloquées. le 19/11/2023 à 15:24 |
totof911 | toujours appris a écraser freins et embrayage a la fois... le 19/11/2023 à 16:01 |
JMP74 | le 19/11/2023 à 23:47 Dixit wazzJ'ai fait quelques journées de monoplace avec différentes écoles et, à chaque fois, la consigne en cas de perte de contrôle était de monter sur les freins. Ils ne parlaient pas de débrayer. Car en bloquant les freins aux quatre coins, l'auto glisse et ça ne craint pas pour la boîte puisque les roues arrière sont bloquées.De toute façon en bloquant les 4 roues sans débrayer tu cales ton moteur et si tu pars en arrière malgré tout c'est moteur et boîte à l'arrêt. Il faut juste pas relâcher les freins en cours de route. |
BERA WEKA | J'aurais dit pareil: le 20/11/2023 à 08:24 -soit tu bloques tout, et comme ça pas de souci (enfin...pas celui-là ) - soit t'as le reflexe de débrayer, et là tu peux éventuellement t'amuser à essayer de récupérer la caisse... En kart, je dirais que j'arrive à débrayer 50% du temps...quand j'arrive à sentir le coup venir. Sinon ben...je serre tout et j'attends que ça se passe |
tabougris | Tu peux péter ton moulin aussi le 20/11/2023 à 08:30 |
aubelix 14 | eh , les gars on dit pas "téte a queue" on dit "69" ! le 20/11/2023 à 08:32 |
marc-w | le 20/11/2023 à 11:23 Dixit wazzJ'ai fait quelques journées de monoplace avec différentes écoles et, à chaque fois, la consigne en cas de perte de contrôle était de monter sur les freins. Ils ne parlaient pas de débrayer. Car en bloquant les freins aux quatre coins, l'auto glisse et ça ne craint pas pour la boîte puisque les roues arrière sont bloquées.si tu bloques les roues tu calle le moteur sans débrayer c est pas top |
Karmann60 | le 20/11/2023 à 11:47 Dixit aubelix 14eh , les gars on dit pas "téte a queue" on dit "69" !Au fait ! Combien de positions pour faire l amour ? |
jihef | 68 non ? le 20/11/2023 à 12:09 |
BERA WEKA | Ca dépends...du niveau de souplesse le 20/11/2023 à 13:53 |
jihef | Je laisse Kaarmann60 donner la justification. le 20/11/2023 à 15:18 |
doudi | le 20/11/2023 à 15:33 Dixit totof911toujours appris a écraser freins et embrayage a la fois...Pareil, j'ai toujours écrasé les 2 pédales (appris lors d'un stage de pilotage, et devenu un reflexe). |
Sujet archivé.