---|---|
hutch | Bonjour à tous, le 19/11/2023 à 12:03 je suis à la recherche de quelqu’un ou une entreprise qui pourrait me faire un sticker spécifique pour un contacteur de dégivrage de vitre arrière. En gros, si vous avez suivi mon blog, j’ai refait ma ligne d’huile vers l’avant et changer le trombone pour un radiateur de 3,2L. Je voudrais commander le ventilateur du radiateur manuellement et je me suis trouvé un contacteur de dégivrage pour faire la commande du ventilo. Mais j’aime bien les choses propres dans l’esprit de l’origine et j’aurais voulu mettre un sticker sur la pastille du contacteur. Bouton qui n’est d’ailleurs pas le bon, car celui des antibrouillards. Bref.. J’ai un peu fouiné sur le net mais je trouve rien qui me correspond. Avez-vous des idées?? merci 🙏🤗 Message édité le 19/11/2023 |
François77 | Fais nous quelques photos pour voir. le 19/11/2023 à 12:17 Pour faire propre il te faudrait un transfert (décalcomanie). |
hutch | |
François77 | si la partie centrale de ton bouton se démonte (là où il y a le picto) on peut imprimer une nouvelle pièce avec un picto en creux et y déposer de la peinture blanche. le 19/11/2023 à 19:08 Résultat garanti ;) j'ai déjà fait Allez démonte moi ça et montre moi. Voilà ce que ça donne Le tour lumineux c'est autre chose |
JMP74 | Imprimante 3D ? le 19/11/2023 à 23:40 |
François77 | Oui, avec les imprimantes résine. le 20/11/2023 à 06:37 le résultat est identique aux boutons d’origines. |
hutch | Merci François. le 20/11/2023 à 07:27 je vais regarder ça. J’ai un peu essayer, le caoutchouc du bouton bouge mais j’ai l’impression que la partie centrale est montée sur la platine en alu qui se vise sur la tige du contacteur. En tout cas ton rendu est top!!👍 |
François77 | Oui c'est ça. Tu peux désolidariser les 2 parties...si j'avais ma caisse avec moi je t'en démonterais un pour voir mais je ne peux pas. le 20/11/2023 à 12:32 En tout cas c'est simple de te faire une partie centrale avec le pictogramme T'as une idée du picto ? Genre un ventilo... ventilo huile ? |
hutch | Alors, oui, j’ai pas la 911 sous la main car garage chez mamie. Mais je vais regarder ça. le 20/11/2023 à 20:17 Pour le micro, je pensais à un radiateur et y rajouter « oil » ou « oel », un truc dans le genre. Je vais voir si je trouve quelque chose dans ce style sur le net. J’ai ça par ex.: Message édité le 20/11/2023 |
François77 | Pas mal la version avec le radiateur derrière... à redessiner en version Porsche bien sur. le 20/11/2023 à 21:14 J'ai cherché un peu aussi mais pas trouvé mieux. Je ne rajouterais pas de texte vu qu'il n'y en a pas pour les autres boutons sur nos autos non ? Si j'ai un peu de temps cette semaine je regarde. |
hutch | Oui, je suis d’accord avec toi François. Le texte serait de trop. Le pictogramme est suffisant. le 20/11/2023 à 22:03 Merci beaucoup de ton aide, c’est top!!👍 |
François77 | Bon tu vas me le démonter ton bouton ? le 25/11/2023 à 17:20 J'ai juste dessiné le pictogramme et posé ça sur un bouton que j'avais pour que tu te fasses une idée. |
yw45 | Un artiste, François ! Bravo ! le 25/11/2023 à 18:14 |
michou bidou | En effet , beau boulot , ça peux donner des idées. le 25/11/2023 à 18:28 |
aubelix 14 | le 25/11/2023 à 22:00 Dixit yw45Un artiste, François ! Bravo !et un mec A DO RA BLE ! toujours pret a rendre service que ce soit pour une Porsche ou autre chose ... MERCI Francois ! |
hutch | Bonjour François, le 03/12/2023 à 17:05 désolé pour le retard, pas de temps la semaine, d’astreinte les we et en plus je suis entrain de refaire l’AV 42 d’un pote. Donc je me suis occupé du bouton ce matin seulement. En tout cas, ton proto, c’est top 👍 Voici mon bouton, enfin l’intérieur. Qu’es ce qu’il te faut?? |
François77 | Punaise il sort d'où celui-là ? le 04/12/2023 à 07:58 En gros il me faut un plan de la pièce que tu penses changer (ce que tu as dans la main) Par contre la zone jaune ne me semble pas indispensable...mais ça c'est toi qui voit. C'est le bouton des phare d'une G que t'as récupéré, c'est ça ? |
Rogue931 | Francois, tu le fais en impression résine ? le 04/12/2023 à 14:04 Je me demandais si en l'imprimant en résine translucide, et en peignant en noir sauf l'empreinte, ca permettrait pas d'y mettre un rétroéclairage ? Bon, pas sur que la peinture noire rende bien ... |
hutch | C’est un bouton d’antibrouillard mais monté sur un contacteur de dégivrage. le 04/12/2023 à 14:14 Pas très fiable le vendeur lbc, mais bon à 20€… Je te fais un plan de ça. La partie de dessus avec le pictogramme a été réparée et collée. Je te prends les mesures et je peux l’enlever. Mon idée serait de recoller une pastille identique dessus la pièce jaune. |
François77 | @ hutch > oui ça me semble bien..comme le dessus est courbe, prends des références de hauteurs diamètre et j'en déduirais le rayon le 04/12/2023 à 17:54 # Rogue > oui en résine...on peut surement aussi imprimer en noir et faire la zone du picto plus fine (genre 0.4mm) et mettre quand même l'encre blanche. Je suis quasi sur que la lumière passerait à travers... parce que peindre en noir en masquant le picto...chaud patate |
Sujet archivé.