---|---|
chipie7![]() | Bonsoir à tous . le 20/11/2023 à 20:05 Profitant des beaux jours , j'ai entrepris le changement des biellettes de direction d'origine par des turbo ( et aussi le changement des amortisseurs ) . Il reste en place sur la crémaillère le silent bloc et le contre écrou à créneau (qui reçoit le soufflet ) . Question bête ![]() Message édité le 20/11/2023 |
loustic![]() | Salut, c'est un pas classique (à droite). Tu peux mettre un coup de marteau sec sur la tête après avoir dévissé de quelques tour l' ecrou créneau (ne os oublier d'enlever la petite goupille...) pour faire sortir la rotule de la biellette. le 20/11/2023 à 20:12 |
chipie7![]() | Merci loustic , donc pour résumer , je dois visser le contre écrou (ce qui va le rapprocher de la crémaillère ) . le 20/11/2023 à 20:48 Pare contre ,je ne sais pas ou se trouve la goupille . |
Quinze![]() | Les gars je crois que vous ne parlez pas de la même chose. le 20/11/2023 à 22:44 la goupille se trouve côté rotule et pas côté crémaillère. Une photo pourrait nous aider ![]() Message édité le 20/11/2023 |
marc-w![]() | bonjour le 20/11/2023 à 23:20 tu vire tout ce qui est barré tu monte la biellette 13A avec la grosse rondelle fournie avec la kit qui remplace la 13 B ![]() |
loustic![]() | le 21/11/2023 à 01:05 Dixit QuinzeLes gars je crois que vous ne parlez pas de la même chose.Merci Quinze de m'avoir remis dans la bonne direction 😅. . La rotule reste un pas à droite, juste à dévisser,.. il y a un méplat sur la crémaillère sur lequel tu place une clé large pour éviter de faire travailler en torsion celle-ci |
Quinze![]() | Ceci dit il y a bien une goupille de l’autre côté mais pas pour arrêter un écrou à créneaux seulement pour empêcher de perdre la vis de la chape. le 21/11/2023 à 08:18 ![]() |
BERA WEKA![]() | le 21/11/2023 à 08:59 Dixit chipie7Merci loustic , donc pour résumer , je dois visser le contre écrou (ce qui va le rapprocher de la crémaillère ) .Ahhh bonne initiative ça !!! Quand tu seras au point, tu pourras venir faire pareil chez moi ![]() Je finance la picole (et j'ai même un petit chauffage pour dans le garage ![]() Bon blague à part ça me titille aussi ce changement...je vais lire ton compte rendu avec attention, histoire de voir si c'est à am portée pour cet hier |
wazz![]() | Le méplat en question est normalement prévu pour une clé plate de 32. Bien plate la clé, car le méplat est étroit. Perso lorsque j'ai monté les miennes, j'ai dû amincir la tête d'une clé plate de 32 pour arriver à l'engager. Bon ça c'est un conseil pour le montage de la future biellette turbo, j'ai un peu d'avance. le 21/11/2023 à 09:56 ![]() |
michou bidou![]() | J'y pense aussi , comme BERA , je vais suivre le déroulement de l'affaire et le ressenti après roulage. le 21/11/2023 à 10:08 ![]() |
chipie7![]() | Merci les amis le 21/11/2023 à 10:26 ![]() ![]() J'en suis au dévissage de la pièce finale qui se met sur la crémaillère ( rotule avec silent bloc + contre écrou sur lequel se fixe le soufflet de direction ) . J'aimerai connaitre le sens de rotation a effectuer sur le contre écrou à créneau pour arriver à dévisser ( facilement ![]() |
wazz![]() | Perso je sais que j'en avais un peu chié et que j'avais plus ou moins forcé et détruit l'affaire, sachant que de toute façon je remplaçais par un montage turbo. le 21/11/2023 à 10:36 |
chipie7![]() | Moi aussi wazz , je ne m'amuse pas le 21/11/2023 à 11:05 ![]() ![]() Le problème est que je ne veux pas me gourer avec le sens de dévissage du contre écrou ![]() |
BERA WEKA![]() | C'est la pièce 15 sur le plan ? le 21/11/2023 à 13:50 |
wazz![]() | Non je pense que c'est pièces 6, 2 et 3 sur le schéma. le 21/11/2023 à 15:03 La 15 c'est l'écrou à créneaux de la rotule de direction côté roue. Elle se démonte très bien. |
loustic![]() | Pièce 2 et 3 sont en pas classique. Il faut desserrer la pièce 2 (sans antihoraire en regardant côté extrémité de la rotule - pièce 3) - en gros tu débloque le contre écrou, puis dévisser dans le sans antihoraire également la pièce 3. le 21/11/2023 à 15:15 |
chipie7![]() | Bravo loustic , c'est bien la pièce 2 qui me pose soucis . Cet aprèm je l'ai attaquée à la scie sauteuse et à la perceuse afin d'avoir un meilleur appuis pour le burin . Après moulte giclettes de dégrippant , je ne sais pas si ce contre écrou a bougé . J'ai tenté de le faire bouger en dévissant ( antihoraire) face à la crémaillère . le 21/11/2023 à 17:24 Bien ou pas bien ? Je suis quand même arrivé a faire 2 ou 3 tours à la pièce 3 mais c'est pas de la tarte ![]() |
Jedi207![]() | Mais tu sais si tu tombes la crémaillère c'est nettement plus facile. C'est vraiment pas une histoire de la descendre en plus et tu pourras tout remonter à l'établi facilement et proprement plutôt que de te faire ch... sous la bagnole... le 21/11/2023 à 17:27 Je l'ai fait il y a pas longtemps c'était plié sans s'embêter en pas 2h... Qqch comme ça Message édité le 21/11/2023 |
chipie7![]() | Tout a fait d'accord jedi207 le 21/11/2023 à 17:36 ![]() Alors cette maudite pièce 2 . Face à elle , je la visse ou je la dévisse ? |
zaza28![]() | Tu as essayé avec une clé à griffe de plombier ? J'ai desserré ces contres écrous avec ce genre de clé (crémaillère sur établi), à cet endroit ce n'est pas grippé, uniquement serré très fort. le 21/11/2023 à 17:40 Par exemple ceci Clé à griffe |