Papa Noel, un beau cric sous le sapin ! - SOLDE

Hello,

Comme j'ai été sage Papa Noël pourrait peut être pensé à m'apporter un nouveau cric
- Du genre bien plat
- de bonne qualité, et avec un look sympa si possible !
- encombrement 'mesuré'
- dans les 200€

Des suggestions pour aider à choisir la bête ?

Chez KS j'ai vu ça en promo pas mal (double pompe) même si je trouve la poignée...bof

Ou ça aussi, pas mal et suffisant, nettement moins chère aussi
Message édité le 22/11/2023
Message édité le 17/01/2024
le 22/11/2023 à 10:30
Le deuxième moins cher ne monte pas assez haut. Quant à KSTools, ils n'indiquent pas la hauteur de levage utile. C'est suspect. Pour 150 euros on trouve le même genre de chinoiserie avec hauteur de levage d'au moins 500 mm. C'est le minimum si tu veux pouvoir travailler confortablement en posant ensuite la caisse sur de bonnes chandelles.
J'ai une de ces chinoiseries, j'en suis globalement satisfait pour le prix, à un détail près, le cardan est à chier. Donc mieux vaut ne pas le solliciter et mettre le manche dans l'axe lorsque tu lèves ou descends.
le 22/11/2023 à 10:43
Salut Nico . J'ai depuis 4 ou 5 ans un cric de chez BC elec .com ( Luxembourg ) un cric double piston , 3 T , levage de 75mm à 505mm tout acier qui me donne entière satisfaction . Bon , le poids de 33kgs pourra te faire faire un peu d'exercice . Le prix , 131e en ce moment est imbattable
le 22/11/2023 à 11:47
Ah oui la hauteur de levage c'est important !
Celui que j'ai actuellement, quand je lève le cul par le bloc moteur, je suis obligé de m'y prendre en 2 fois et d'ajouter une cale pour avoir assez de hauteur avant de poser les chandelles.

@Chipie: je suis allé voir chez BC - j'ai un équivalent, moins lourd ==> CLIC 169€ et 475mm de levage
le 22/11/2023 à 12:51
De toute façon ils viennent tous d'Allemagne, donc de Chine, et ils sortent tous plus ou moins des mêmes ateliers.
Le poids c'est un peu secondaire. Tu le roules, tu le portes pas. Celui de Chipie a l'air très bien pour le prix. Faut pas mettre plus, sauf à passer à du professionnel fabriqué par un pays sérieux.
le 22/11/2023 à 16:58
@wazz J'ai trouvé les caractéristiques du cric KSTOLL Ultimate 2 tonnes.

Levage jusque 490 mm, pas mal ! Et il fait 33kg

Bon, son plus gros problème, outre le prix, c'est qu'il est pas rouge. Et ça, dans mon garage, ça passe pas
le 22/11/2023 à 18:01
Pour avoir déjà eu pas mal de crics, et en avoir plié pas mal aussi, je peux vous dire qu'une majorité des refs citées plus haut viennent d'Asie du sud est, sans aucune exception, et que pour une majeur partie ils viennent même tous de la même usine avec des niveaux de prix légèrement différents selon qui aura mis sa marque dessus...
Pour ma part donc, et après en avoir plié quelques uns, j'ai jeté mon dévolu sur un tout autre produit, plus cher, mais qui supporte 3T, et honnêtement je ne ferais pas marche arrière pour rien au monde et j'aurais du acheter ça depuis le début... je recommande TRES chaudement... là c'est pas de l'alu, c'est de l'acier, c'est lourd, ça supporte 3 tonnes, c'est assez plat, je peux monter tout ce que je veux avec... et avec sécurité !!!!!!!

FACOM - Cric rouleur compact extra-plat 3 tonnes - DL.3CLPMPF | PiecesEtPneus.com

en chassant on peut le trouver à peine moins cher, mais honnêtement c'est le top.
le 22/11/2023 à 18:05
"Chez KS j'ai vu ça en promo pas mal (double pompe) même si je trouve la poignée...bof"

bin , oui mais c'est de l'alu ! j'ai un collégue qui en a trois de chez KS les pistons se déforment et les 3 sont nazes et le vendeur KS refuse de les prendre en garantie . bon , c'est a relativiser car c'est un pro et ses mécanos sont un peu ... bourrins ! mais les 3 , ca pue quand méme ...
le 22/11/2023 à 19:45
et pourquoi pas un pneumatique si pas de compresseur ca fait l'occasion de s'en faire offrir un
sinon pour les crics à roulettes, bien prendre en considération la nature du sol 
le 22/11/2023 à 19:45
Dixit BERA WEKA@wazz J'ai trouvé les caractéristiques du cric KSTOLL Ultimate 2 tonnes.

Levage jusque 490 mm, pas mal ! Et il fait 33kg

Bon, son plus gros problème, outre le prix, c'est qu'il est pas rouge. Et ça, dans mon garage, ça passe pas Message édité le 22/11/2023
Le mien 3 tonnes , levage 505mm et en plus , il est ROUGE
le 22/11/2023 à 20:03
Dixit Gedeon25Pour avoir déjà eu pas mal de crics, et en avoir plié pas mal aussi, je peux vous dire qu'une majorité des refs citées plus haut viennent d'Asie du sud est, sans aucune exception, et que pour une majeur partie ils viennent même tous de la même usine avec des niveaux de prix légèrement différents selon qui aura mis sa marque dessus...
Pour ma part donc, et après en avoir plié quelques uns, j'ai jeté mon dévolu sur un tout autre produit, plus cher, mais qui supporte 3T, et honnêtement je ne ferais pas marche arrière pour rien au monde et j'aurais du acheter ça depuis le début... je recommande TRES chaudement... là c'est pas de l'alu, c'est de l'acier, c'est lourd, ça supporte 3 tonnes, c'est assez plat, je peux monter tout ce que je veux avec... et avec sécurité !!!!!!!

FACOM - Cric rouleur compact extra-plat 3 tonnes - DL.3CLPMPF | PiecesEtPneus.com

en chassant on peut le trouver à peine moins cher, mais honnêtement c'est le top.
Il est au top le facom que tu as mis en lien, le prix est correct
le 23/11/2023 à 08:20
Suivant ton usage (amateur) tu trouveras des "chinoiseries" largement sur dimensionnées pour cet usage.
J'ai pris un AREBOS 3T chez ManoMano qui lève à plus de 500mm (avantage de ces crics) et qui a résisté à un vol plané du colis par le livreur au dessus de mon portail. D'ailleurs le mec devait être super costaud parce que ça pèse quand même un âne mort le truc ;)
Donc j'en suis super content... c'est solide...ça lève hyper vite, ça prends pas mal de place et c'est lourd à manoeuvrer (par le choix)
Les roulettes roulent bien sur un béton lisse mais pas trop. Poignée simple barre.
Pour moi suffisant.
le 23/11/2023 à 08:24
Dixit Gedeon25Pour avoir déjà eu pas mal de crics, et en avoir plié pas mal aussi, je peux vous dire qu'une majorité des refs citées plus haut viennent d'Asie du sud est, sans aucune exception, et que pour une majeur partie ils viennent même tous de la même usine avec des niveaux de prix légèrement différents selon qui aura mis sa marque dessus...

mon gars a acheté ca (ou un truc trés similaire ) par l'intermédiaire de son chef d'atelier
Bahco Cric 3T : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science
" l'acessoire " super pratique qui va bien avec :
Amazon.fr : Bahco BHBH1CB1000
il ne l'a pas payé cher (conditions "pro " ) et il a l'air vraiment top et caustaud ... plus d'un an d'usage (bricolage ) RAS ... ils ont pris les mémes a son taf : RAS non plus ...
j'ai l'impression que c'est le méme que le facom (en moins cher ! ) a part la peinture et le "prestige" !
de toute facons : facom c'est groupe stanley et c'est "made in china " ! en clair du chinois "haut de gamme ? "
Message édité le 23/11/2023
le 23/11/2023 à 08:27
Le cric Facom...c'est un morceau ! 42 kilo la bête. Je veux bien qu'avec ce poids là et le fait d'être en acier il soit indestructible !!
Mais c'est aussi 350 boules tout de même...

Sur ce qui est fait en Asie, y a du mauvais comme du bon, et du très bon.
Ca ne me fait pas peur d'acheter KS par exemple, qui fait faire sous cahier des charges.
Alors je pourrais me laisser séduire par un cric "made in France" , comme cela m'arrive souvent lorsque l'alternative "Cocorico" existe, mais je ne connais aucun fabricant Français. Et Facom ne précise pas d'où vienne ses crics, peut être des 20% de leurs produits qui sont achetés sous CDC en Asie ?
le 23/11/2023 à 08:38
le Bahco a 307 bales dont je viens de poster le lien pése 50 KGS !
il est légérement plus bas et léve légérement plus haut que le facom ...

le prix ? bin , quand on veut du matos "pro" faut s'attendre a la payer ... et , dans le cas des KS on est méme pas sur d'avoir de la vraie qualité !
perso en cric rouleur j'ai un FOG des années 80's pas gros mais je léve mon poids lourd DAF avec ! c'était du matos pro quasi indestructible ! a l'époque TOUT était sur-dimentionné , pas comme maintenant ou tout est calculé par ordinateur et tout au plus juste ! Dans les années 90's la ou je bossais il avaient pris une dixaine de crics rouleurs neufs (je crois bien que c'était aussi des FOG ) il étaient enfermés dans un local technique sous scellés en raison d'un rappel suite a une défaillance du modéle ayant entrainé un mort ... je ne les ai JAMAIS vu ressortir !
le 23/11/2023 à 09:20

Je ne trouve pas le prix excessif par rapport aux autres modèles des copains.
Comme on dit, le prix s'oublie, la qualité reste...
le 23/11/2023 à 09:31
oui c'est (très) vrai mais faut quand meme lâcher 350€...pour remplacer mon cric actuel à 80€ en tôle a ferrer les ânes...
le 23/11/2023 à 09:47
c'est ca !
encore faut il etre sur d'avoir de la qualité au premier coup !
parce que ce qui coute le plus cher c'est d'acheter plusieurs fois ...
le 23/11/2023 à 10:06
Dixit BERA WEKAoui c'est (très) vrai mais faut quand meme lâcher 350€...pour remplacer mon cric actuel à 80€ en tôle a ferrer les ânes...
faut savoir ce qu'on veut ... et a combien tu estimes une de tes mains , un bas de caisse de ta bagnole ou ... ta vie !
l'autre alternative (vachement pratique ) je l'avais postée ...
le 23/11/2023 à 10:31
Tiens regarde, le choix de mamazon en plus.
Un peu plus de 150 balles, profil bas (75mm), lève 3T à 500 mm, 32 kg. C'est en gros ce que j'ai et ça fait bien le taf. Roule très bien sur le béton lisse et la pierre naturelle (travertin chez moi).
Vient d'Allemagne en passant par la Chine, à moins que ce soit l'inverse.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.