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zeltron | Bonsoir à tous, le 29/11/2023 à 21:32 Je suis allé dégourdir les pistons de la grenouille cet après-midi ,et le voyant de charge est resté allumé ,parfois faiblement . De retour au garage,mesure de la tension au ralenti :14V , phares allumés 13.3V toujours au ralenti.L'alternateur semble charger S'agit-il d'un composant du régulateur défectueux? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce pb? Merci pour vos avis éclairés. |
Gedeon25 | c'est assez étrange... si tu as + de 12.5V c'est que l'alternateur est bien excité mais... c'est étrange... un contrôle s'impose... c'est l'alternateur d'origine ou il a déjà été remplacé??? le 29/11/2023 à 21:53 |
Noël930 | Bonsoir . Je dirai que les charbons sont en fin de vie ou qu'ils restent collés dans le guide . Je commencerais par regarder à ça ! le 29/11/2023 à 21:54 |
zeltron | L'alternateur est un SEV MARCHAL 70 A ,je pense qu'il est d'origine. le 30/11/2023 à 09:59 Je l'avais démonté il y a qqes années pour remplacer les roulements et rectifier au tour les bagues du rotor,controler les diodes , et j'en avais profité pour restaurer la turbine. Depuis ,tout allait bien,mais ce témoin qui s'allume en roulant ,malgré une charge correcte m'interpelle. Si c'est nécessaire ,je le redémonterai ,mais j'ai peur de ne rien trouver... |
aubelix 14 | c'est curieux , en effet ... c'est pas trop ma partie l'electricité mais je pense qu'il faudrait le tester hors véhicule pour éliminer le risque d'un probléme de faisceau ... le 30/11/2023 à 10:06 |
BERA WEKA | le 30/11/2023 à 10:27 Dixit Noël930Bonsoir . Je dirai que les charbons sont en fin de vie ou qu'ils restent collés dans le guide . Je commencerais par regarder à ça !+1 car c'est ce qui m'est arrivé (1 des 2 charbon collé au fond du guide). A peu près les même symptômes au départ: de temps en temps le témoin de charge qui s'allume, une tension qui semble bonne. Puis un jour, plus rien. C'est une bonne piste je pense, même si y a un peu de taf pour les atteindre |
marc-w | le 30/11/2023 à 14:08 Dixit zeltronL'alternateur est un SEV MARCHAL 70 A ,je pense qu'il est d'origine.c est un régulateur extérieur ? si oui teste le en premier c est plus facille a démonter que l alternateur ! |
aubelix 14 | le Marchal a priori oui : régulateur externe ... mais encore une fois je ne vois pas comment ca pourrait venir de lui ... le 30/11/2023 à 18:18 |
zeltron | Oui ,Marc et aube ,c'est un régu extérieur ,mais il est en 2 parties. le 30/11/2023 à 21:07 Je vais regarder de ce côté je vais envoyer un + direct sur la borne DF qui va directement sur le balais et je vais voir la tension. Je ferai l'essai très rapidement ,car si ca monte trop en tension ,Ged aura du boulot pour le BHKZ |
marc-w | ca ne pourrait pas venir des diodes auxiliaires ? l excitation se ferait par la batterie via le témoin? le 30/11/2023 à 22:33 |
aubelix 14 | le 01/12/2023 à 10:02 Dixit zeltronOui ,Marc et aube ,c'est un régu extérieur ,mais il est en 2 parties.comment ca "en deux parties " ? normalement il est monobloc sur la platine en alu a gauche dans le compartiment moteur ... |
Gedeon25 | Je plussoie avec Aubé... une photo serait vraiment la bienvenue... le 01/12/2023 à 11:07 |
zeltron | Pb reglé. le 01/12/2023 à 17:42 J'ai démonté le régulateur qui était en fait connecté en //à un deuxième régu... Le régu "additionnel" est un beru avec ses 3 fiches d'entrée et 3 de sortie branchées sur celui d'origine. Je n'ai jamais vu un tel montage ,il faut dire que la grenouille vient de Belgique J'ai donc testé le beru seul qui ne fonctionnait pas ,puis j'ai rebranché le connecteur sur le régu d'origine ,et là: tension 14V , et débit à la pince ampèremétrique nickel aussi et témoin éteint. Pourquoi un tel montage ? mystère Je remercie tous ceux qui se sont intéressés à mon pb. J'ai essayé d'envoyer une photo ,mais ca ne marche pas . |
aubelix 14 | bon ,cool ! l'essentiel , c'est que ton probléme soit solutionné ! le 01/12/2023 à 19:33 |
marc-w | le 02/12/2023 à 00:15 Dixit zeltronPb reglé.Elle vient de Belgique oui mais francophone ou néerlandophone ? |
aubelix 14 | c'est vrai que ca change tout ! enfin pour l'electricité je n'ai jamais vu ce genre de bouinage ! le 02/12/2023 à 08:47 |
zeltron | Ci joint ,photos du "double "régulateur. le 02/12/2023 à 18:58 J'ai rebranché seulement le noir d'origine. |
Karmann60 | Peu être autre chose qu un deuxième régulateur ??????? le 03/12/2023 à 08:50 |
François77 | Quelle ref est écrit dessus...si tu arrives encore à la lire. le 03/12/2023 à 09:02 Y a à boire et à manger au niveau prix sur internet !! c'est dingue...de 18€ à plus de 60... c'est plus du grand écart là Message édité le 03/12/2023 |
zeltron | Karmann ,je pense à un régu ,car il y a bien les 3 bornes D- ,D+,DF. le 03/12/2023 à 10:10 C'est un BERU SK1666. Dans quel but a-t-il été rajouté à celui d'origine? C'est d'autant plus étonnant que les factures que j'ai récupérées proviennent quasi toutes de centre Porsche Belgique |
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