Tableau de fusibles Classic Retrofit

Message :
le 01/12/2023 à 06:48
Bonjour, suite à avoir eu un fusible dont la partie en plastique a fondue il y a quelques mois et l’impossibilité d’en trouver avec le corps en porcelaine de nos jours, j’ai reçu le support de chez Classic Rétrofit. Quelqu’un aurait déjà fait la manip de remplacement et si oui aurait il des conseils à me donner afin d’appréhender le travail sereinement ?
Message édité le 01/12/2023
le 01/12/2023 à 07:56
salut
comme sur tout chantier de ce type , je te conseillerais de débrancher /rebrancher au fur et a mesure d'un boitier a l'autre chaque fonction /fusible ... sinon le repérage risque d'etre une véritable galére ...
aprés , vu le prix du boitier , pas sur que beaucoup l'aient acheté ici ... surtout que méme si il semble de meilleure qualité /conception que l'origine , ca reste une entorse a l'origine ...
le 01/12/2023 à 08:45
Merci beaucoup pour le conseil. Effectivement ce n’est pas donné mais aux vues de ma mésaventure j’ai opté pour cette solution. C’est effectivement une entorse mais je garde précieusement l’origine et je serai rassuré 😉
le 01/12/2023 à 08:56
mais je ne critique pas ! c'est une amélioration ... sauf pour un compteur de boulons d'origine !
aprés : comment se comporteront les fusibles enfichés dans 40 ans ? on ne sera plus la pour en causer a mon avis ! les gros soucis avec la monte d'origine c'est
1) l'oxydation liée a l'age
2) le fait que les corps de fusibles aient été camelotés en remplacant la porcelaine par du plastique ... a l'époque ou je roulais en coupé 504 (j'avais 21 ans) j'avais déja les mémes problémes sur le fusible de pompe a essence !
le 01/12/2023 à 09:15
bonjour je sais ca ne vas pas t aider mais le problème de fonde du plastique est due a un mauvais contacte du fusible ( oxydation ) ca crée une résistance et ca chauffe pas a la matière de fusible en lui même . par contre avant d entreprendre ce travail fait de nombreuse photos du câblage verifie si les pontage entre fusible sont bien les même .met nous une photo recto verso de la nouvelle pièce merci
le 01/12/2023 à 09:21
Bonjour, question bête : Où achetez vous vos fusible ? En effet la qualité du corps est primordial et aujourd'hui on trouve de tout à tous les prix ...
Même en centre auto , lorsqu'ils en ont, on peut se poser la question de la qualité...
Merci pour vos retours.
le 01/12/2023 à 09:41
Dixit aubelix 14mais je ne critique pas ! c'est une amélioration ... sauf pour un compteur de boulons d'origine !
aprés : comment se comporteront les fusibles enfichés dans 40 ans ? on ne sera plus la pour en causer a mon avis ! les gros soucis avec la monte d'origine c'est
1) l'oxydation liée a l'age
2) le fait que les corps de fusibles aient été camelotés en remplacant la porcelaine par du plastique ... a l'époque ou je roulais en coupé 504 (j'avais 21 ans) j'avais déja les mémes problémes sur le fusible de pompe a essence !
J’avais bien compris 😄!!!
le 01/12/2023 à 09:46
tu vas rire :constatant que sur une de mes 306 cabs , il y avait plusieurs sortes de fusible dont certains (les origine ) permettaient au premier coup d'oeuil si ils étaient bons ou claqués , j'ai acheté une boite a compartiments chez LIDL et je récupére tout les fusibles d'origine des bagnoles qui partent a la casse puis je les trie et je les range par ampérage ...
pourtant j'ai un kit fusibles complet Wurth ...
Message édité le 01/12/2023
le 01/12/2023 à 11:06
Effectivement j'ai eu le souci il y a peu de temps du fusible de pompe a essence dont le corps a fondu...
La panne à la con
le 01/12/2023 à 13:34
Sinon tu as Laurent « Tecamac » qui l a fait tu peux lui envoyer un message
le 01/12/2023 à 15:35
Si tu lis l'anglais, tu as le site pelican, là-bas ils sont quelques-uns à avoir sauté le pas. Il y a pas mal de sujets sur le sujet, avec des photos. La manip n'est pas simple, car contrairement à ce que conseille Aubé, tu ne peux pas permuter les circuits un par un, les fils étant bien trop courts pour permettre la cohabitation temporaire des deux panneaux. Tu devras donc tout débrancher, virer l'ancien panneau, puis monter le nouveau, qui est déjà équipé des relais de phares.
C'est donc au débranchement qu'il faut tout noter, étiqueter et prendre des photos.
Bon courage.
le 02/12/2023 à 08:37
Salut, effectivement j’ai fait cette modif au printemps 22, un vrai upgrade je trouve en termes de sécurité électrique. Pas très compliqué, il faut surtout bien repérer les fils avant l’opération ! Tu peux me joindre en MP si tu veux.
le 02/12/2023 à 08:41
Dixit wazzSi tu lis l'anglais, tu as le site pelican, là-bas ils sont quelques-uns à avoir sauté le pas. Il y a pas mal de sujets sur le sujet, avec des photos. La manip n'est pas simple, car contrairement à ce que conseille Aubé, tu ne peux pas permuter les circuits un par un, les fils étant bien trop courts pour permettre la cohabitation temporaire des deux panneaux. Tu devras donc tout débrancher, virer l'ancien panneau, puis monter le nouveau, qui est déjà équipé des relais de phares.
C'est donc au débranchement qu'il faut tout noter, étiqueter et prendre des photos.
Bon courage.
ouais : bonjour la galére ... il y a interet a avoir des repérages qui ne bougent pas ...
le 02/12/2023 à 08:52
Bon alors en termes de process :
0) évidemment débrancher la batterie
1) tout numéroter avec un code couleur pour les fils qui arrivent en haut et ceux qui arrivent en bas
2) prendre plein de photos
3) dévisser la platine en laissant tous les fils connectés
4) dévisser tous les fils haut et les revisser a la nouvelle platine (les fils bas sont toujours connectés à l’ancienne)
5) faire la même chose avec les fils du bas
6) visser la nouvelle platine sur l’auto
7) mettre les fusibles et tester tous les circuits un a un
Et voilà… En comptant le stress, les photos, les tests, compte deux bonnes heures.
le 02/12/2023 à 10:06
les relais restent en place ? ce sont juste les porte fusible que l on démonte ? les deux relais c est pour le phares ? tu dois ajouter une alimentation directe de la batterie ?
Message édité le 02/12/2023
le 02/12/2023 à 10:32
Salut Marc,
oui les relais ronds au-dessus de la platine restent en place. Les deux relais du porte-fusible sont effectivement pour les phares. Et non, pas besoin de créer une nouvelle alimentation en direct depuis la batterie. C’est vraiment plug and play
le 02/12/2023 à 12:14
Dixit TecamacBon alors en termes de process :
0) évidemment débrancher la batterie
1) tout numéroter avec un code couleur pour les fils qui arrivent en haut et ceux qui arrivent en bas
2) prendre plein de photos
3) dévisser la platine en laissant tous les fils connectés
4) dévisser tous les fils haut et les revisser a la nouvelle platine (les fils bas sont toujours connectés à l’ancienne)
5) faire la même chose avec les fils du bas
6) visser la nouvelle platine sur l’auto
7) mettre les fusibles et tester tous les circuits un a un
Et voilà… En comptant le stress, les photos, les tests, compte deux bonnes heures.
Excellent !!! J’ai commandé des étiquettes qui vont bien et je me lance la semaine prochaine. Merci beaucoup.
le 02/12/2023 à 15:53
Bonjour,
Laurent, sur ta photo, à quels fusibles correspondent les 2 blocs noirs entre le "H" et le "3" ?
le 02/12/2023 à 16:15
@Neretva67 : alors ces deux relais servent à alimenter les feux de route pour ceux qui voudraient les upgrader en 80/100w et reduire la quantité de courant passant par les fusibles standard. Du coup, je me rends compte que je ne l’ai pas fait … car mon espace H n’est pas alimenté par le + de la batterie (c’était la question de Marc un peu plus tôt). La chance qu’ont les nouveaux c’est que le manuel est (beaucoup) mieux fait aujourd’hui qu’il y a 18 mois !
Ci-dessous un extrait du manuel d’install.

Message édité le 02/12/2023
le 02/12/2023 à 16:27
c'est un peu périmé les 100W de rallye ! maintenant quand tu veux que ca éclaire , tu passes au LED ...

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