numéro caisse/chassis

bonjour,
hier j'ai vu une belle 911 de 1979 le numéro de la plaque alu ne correspond pas au frappé à froid de la caisse .
Le numéro de la caisse est *008 001-* rien n'est refrappé les étoiles sont d'origine .
savez vous si la caisse peut avoir été changée ?
j'en ai vu d'autres autos et tout été cohérent .

PHILIPPE
le 10/12/2023 à 10:26
bin , oui , c'est a ca que ca fait penser en tout cas ...
perso je prefere une caisse avec une discordance entre frappe a froid et plaque /carte grise qu'une bagnole mal re-frappée car au moins il y a une vraie tracabilité de la caisse (ce qui n'est plus le cas quant il y a refrappe ou un cordon de soudure autour des Nos ) et c'est accepté au CT , de nos jours (ca n'a pas toujours été le cas )
pour finir : une auto dans ce cas de figure ne vaut EN AUCUN CAS la cote d'une sur sa caisse d'origine ! c'est dans 99.9 % des cas le signe d'un lourd passé et d'une caisse "reconstruite" a base de piéces de récup ...
le 12/12/2023 à 20:15
Déjà il faut que la frappe à froid corresponde à la carte grise. Si c'est le cas, la plaque rivetée devient secondaire à mon avis...
Message édité le 12/12/2023
le 12/12/2023 à 20:48
eh bin non justement !
le 12/12/2023 à 21:20
Bonsoir à tous . Pourtant la plaque rivetée est plus facile à changer que la frappe à froid !
le 12/12/2023 à 23:16
Dixit aubelix 14eh bin non justement !
Tu veux dire que le numéro de la CT correspond à la plaque rivetée ? Alors là, gros problème lors du CT !
Sinon, y'a qu'à virer la plaque rivetée.
Message édité le 12/12/2023
le 13/12/2023 à 01:08
sur une ancienne (+ de30 ans , méme en CGN ) le No de série inscrit sur la plaque de No de série rivetée DOIT correspondre a celui marqué sur la carte grise , si la frappe a froid différe , ca sera mentionné sur le rapport de CT mais pas de contre-visite pour ca ...
c'est pas pour rien qu'il y a plein de sites qui proposent des plaques neuves a frapper ou re-frappées ...
Message édité le 13/12/2023
le 13/12/2023 à 09:56
Surprenant ! J'aurais pensé que la frappe à froid avait la priorité sur la plaque rivetée beaucoup plus facile à falsifier...
le 13/12/2023 à 10:04
a une époque c'était différent ! (absence de frappe a froid sur les plus vieilles , différence de frappe sur modéles Américains) puis il ont fini par comprendre que certaines voitures n'étaient pas frappées D'ORIGINE !
j'ai bien précisé que ca s'applique sur les véhicules de + de 30 ans ... actuellement plein de Ricaines RECENTES ne sont pas frappées d'usine ! pour les passer a l'UTAC puis a la DREAL il faut leur en frapper un ! (par définition artisanal ! je me demande ce que ca donnera lors des controles suivants si la bagnole passe chez un mec pas au fait de ce probléme !
le 13/12/2023 à 10:17
C'est clair que ce n'est pas simple. Il serait logique malgré tout qu'en présence des 2 marquages (plaque + frappe à froid) ce soit le plus difficile à falsifier qui fasse foi.
le 13/12/2023 à 10:26
c'était le cas ! puis ca a changé pour les raisons que je t'ai exposées plus haut ... je pense que cette loi était discriminatoire car elle revenait a interdire l'importation de bagnoles Américaines ! tu me diras qu'avec 60000 bales de malus écologique ...
ca a fait du foin pour toutes les bagnoles non frappées d'origine ! dont des séances de frappes "sauvages" de voitures anciennes sur des parking de préfecture !
le 13/12/2023 à 13:40
bonjour, cela ne répond pas tout à fait ;savez vous pourquoi ?
avez vous déjà vu cela ?
la caisse a été changée ?

PHILIPPE
le 13/12/2023 à 13:52
t'as pas du lire ma premiére réponse !
perso je ne vois pas d'autre explication et comme personne n'en a donné d'autre ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.