Niveaux d'huile à chaud et à froid

Message :
le 12/12/2023 à 16:31
Bonjour,
Je viens de faire effectuer la vidange de ma grenouille et mon mécano me dit que le niveau est au maxi moteur chaud et au mini moteur froid. Est-ce normal? Merci d'avance!
le 12/12/2023 à 16:40
Une des premieres grande question: le niveau d'huile, sujet moulte fois discuté. Le niveau d'huile se fait à chaud moteur tournant (attention à la turbine qui aspire cheveux longs, écharpe ...), voiture bien horizontale. C'est la seule indication fiable et la procédure est décrite dans le manuel. Pour une fois que je sais répondre à une question . La jauge sur le tableau de bord à une précision toute relative, donc pour le faire correctement il faut lire le niveau sur la jauge dans le moteur.
Message édité le 12/12/2023
Message édité le 12/12/2023
Message édité le 12/12/2023
le 12/12/2023 à 17:21
Tout est dit par Cecitofe, rien à rajouter ...
le 12/12/2023 à 17:58
Par contre, je sais pas si je serais serein si c'était mon mécano qui posait la question ?
le 12/12/2023 à 18:16
euh, c'est une affirmation du mécano et une question de Benjie, c'est comme ca que je le comprends. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux effectivement changer de mécano
le 12/12/2023 à 18:25
Et vérifier par soi même. C’est ps la mer à boire et y a suffisamment d’infos sur le forum pour se rassurer
le 12/12/2023 à 18:40
Dixit Rogue931Par contre, je sais pas si je serais serein si c'était mon mécano qui posait la question ?
D'au temps que "moteur chaud" ne veut pas dire moteur tournant ...
le 12/12/2023 à 19:13
Merci à Tous pour vos réponses. Rassurez-vous "mon mécano" a 20 ans de métier dans les autos très sportives
le 12/12/2023 à 19:26
My bad, c'est moi qui vois le mal partout
le 13/12/2023 à 13:58
Il y a aussi la valse des jauges perdues et remplacées qui font que bcp d’autos n’ont plus la bonne jauge. En cas de doute, un simple pistolet de température laser peut donner une indication du niveau d’huile dans la bâche, moteur chaud et tournant au ralenti.
le 13/12/2023 à 15:41
Ah, tu peux nous expliquer ?
le 13/12/2023 à 16:18
vu la différence de température entre l'huile et l'air contenus dans la bache ... enfin , je suppose !
le 13/12/2023 à 16:21
Tout à fait
le 13/12/2023 à 16:53
et tu pointes le laser sur l'extérieur du réservoir par l'arche de roue ?
le 13/12/2023 à 17:07
pas trop le choix ...
le 13/12/2023 à 17:58
Encore faut-il savoir où doit se situer le niveau...
le 13/12/2023 à 19:13
Depuis 2006 que tu es inscrit sur le site, tu te pose ce genre de question?
Tu avais hiberné ou quoi?
le 14/12/2023 à 17:01
sur la carrosserie lorsque le capot moteur est ouvert, vous avez des trois étiquettes qui indiquent comment mesurer le niveau d'huile, la pression des pneus et une autre l'ordre d'allumage du flat
le 14/12/2023 à 22:46
Dixit benjie1Merci à Tous pour vos réponses. Rassurez-vous "mon mécano" a 20 ans de métier dans les autos très sportives
Ca ne veut rien dire, le moteur de la 911 a quelques spécificités que l'on ne retrouve pas sur les autres, comme la procédure de mesure de l'huile en particulier.
le 14/12/2023 à 22:48
Dixit pasteursur la carrosserie lorsque le capot moteur est ouvert, vous avez des trois étiquettes qui indiquent comment mesurer le niveau d'huile, la pression des pneus et une autre l'ordre d'allumage du flat
A condition d'avoir la jauge de la bonne longueur, voir le commentaires de rc211v...

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