---|---|
Manu87220 | J'ai une antenne de toit connecté à rien que j aimerai retirer et remplacer. Le hic comment la démonter. Sa connectique est avec un embout à visser et , ma G a le toit ouvrant, elle est accessible par la fermeture éclair arriere. Avec la patte de fixation du moteur du toit , il n'y a pas d'accessibilité. C'est soit il y a une façon de faire , soit c'est destruction. Dommage, car j'ai l impression que c'est un modèle spécifique ... une option porsche (j'ai pas la liste de ses options))? le 19/12/2023 à 11:40 Avec des toff, cela aurait été plus simple mais pas la possibilité d'en mettre. Une idée ? |
doudi![]() | pour les photos, dans la documentation, tu trouves le 19/12/2023 à 11:43le guide du site (clic). à ma connaissance, il n'y avait pas d'option d'antenne, à cette époque. C'est sans doute une antenne téléphone de seconde monte, et là, gros mystère pour l'enlever, mais si elle a été installée, elle doit pouvoir se retirer ![]() |
Manu87220 | c'est sur qu'elle doit pouvoir se retirer ... Une option GPS ? la caisse est de 87. le 19/12/2023 à 12:02 Pour les toffs, j ai lu qu'il fallait faire partie de la communauté et financer son accessit. cela a changé ? |
Satanas![]() | Ce n'est pas la raison pour laquelle c'est bien de cotiser, mais c'est un avantage parmis tant d'autres... le 19/12/2023 à 12:50 ![]() |
marc-w![]() | voici les photos le 20/12/2023 à 15:18 ![]() ![]() |
doudi![]() | le 20/12/2023 à 16:29 Dixit Manu87220c'est sur qu'elle doit pouvoir se retirer ... Une option GPS ? la caisse est de 87.non, tu peux utiliser des hébergeurs d'images extérieur au site, c'est autorisé et gratuit. Mais la durée de vie des photos est limitée dans le temps. Après, si t'es à 20 balles près ![]() T'en profiteras pour remettre le verouillage du jonc de ton joint de lunette arrière correctement ![]() |
Manu87220 | Et au final, des connaisseurs de cette antenne avant un éventuel demontage musclé ? le 21/12/2023 à 20:30 |
neretva67![]() | |
wazz![]() | A propos de ce verrouillage de jonc, le mien se fait la malle. Du coup j'ai préféré l'enlever, de peur de le perdre. Il y a un moyen de l'immobiliser ? L'espace entre les deux extrémités du jonc est trop grand, à mon avis. le 22/12/2023 à 10:22 |
aubelix 14 | tu peux mettre un taquet de colle carrosserie ... mais si il faut que tu achetes une cartouche pour ca ... essaye avec du silicone si tu en as une d'ouverte ! le 22/12/2023 à 10:26 |
neretva67![]() | |
wazz![]() | Oui c'est vrai, je pourrais tenter une cartouche de silicone. Doit m'en rester une d'ouverte, mais c'est du blanc. le 22/12/2023 à 10:51 ![]() |
doudi![]() | @wazz : la colle chaude aussi peut rendre service le 22/12/2023 à 11:07 ![]() @neretva67 : ça va, ça reste assez petit pour ne pas ressembler à une grosse vérue. Moi ça avait été bouché en carrosserie, je l'ai reprise 15 ans plus tard, ça ressortait et se voyait un peu trop, on reverra dans 15 ans ![]() @manu87220 : une bonne vieille antenne comme on en faisait tant au début des années 2000... Absolument pas d'origine. Faut y aller tranquille avec des doigts de fée. Sinon tu laisse faire ton carrossier, qui rebouchera ensuite ! |
Manu87220 | Merci doudi de ton retour. Disons que ma G a déjà une antenne electronique collée derrière le retro central et c'est un merde. Du coups, j ai matté celle du toit mais il me semble que ce n est pas pour la radio. Le but, la virer pour en mettre une prévue pour cela mais plutôt courte. Reste la problématique du post. Comment la démonter sans tout casser. Une fois le moteur du toit retiré, il n y a pas d accès ... pour le carrossier, c est ma gueule, j ai un mig à la maison. le 22/12/2023 à 19:16 |
wazz![]() | Comme Poutine, alors ? le 22/12/2023 à 19:17 ![]() |
aubelix 14 | le 23/12/2023 à 09:41 Dixit Manu87220Merci doudi de ton retour. Disons que ma G a déjà une antenne electronique collée derrière le retro central et c'est un merde. Du coups, j ai matté celle du toit mais il me semble que ce n est pas pour la radio. Le but, la virer pour en mettre une prévue pour cela mais plutôt courte. Reste la problématique du post. Comment la démonter sans tout casser. Une fois le moteur du toit retiré, il n y a pas d accès ... pour le carrossier, c est ma gueule, j ai un mig à la maison.fait gaffe quand méme : méme au MIG tu peux bananiser un pavillon ! mon conseil faire pastille 2mmplus petite que le trou , la centrer avec 2 aimants ,poser une gros tas de patte réfractaire tout autour de la zone a souder , pointer la piéce a 4 points a 90 degrés puis souder définitif par petits points diamétralement opposés (chainette ) et bien laisser refroidir a chaque point ... parce qu'un pavillon quand il est déformé c'est quasi irrécupérable sans mastic , surtout si c'est soudé au MIG ... |
Manu87220 | Retour sur le démontage de l antenne ... et bien elle y est toujours . La cause est simple: avec la tole de fixation du mécanisme du toit ouvrant, il n'y a quasiment pas de place pour faire passer la nouvelle base de l antenne qui doit se serrer de l'intérieur. Par contre, celle en place se démonte par l extérieur et de peur de tout abimer sans avoir la possibilité de marche arrière, j'ai tout simplement tenté de mettre un simple embout pour la connecter sur l autoradio. Verdict, c'est fonctionnel. le 02/01/2024 à 10:00 J'ai pas cherché plus loin et avec du scotch, le fil déjà coupé et présent sur l'auto (un ancien montage d'origine ?), un peu de patience, j ai repassé le nouveau fil d'antenne en attente dans les corps creux du pavillon pour au final tout mettre en fonctionnement. Certains diront bof mais cela m'a permis de retirer l'antenne électronique de pare brise des années 80 collée à la patafix derrière le rétro ... Bof² |
Sujet archivé.