Batterie

Message :
le 27/12/2023 à 06:36
Bonjour
Je dois recharger la batterie de ma 997 phase 2 4s
Dois je la débrancher de la voiture avant de mettre en charge ou cela n est pas nécessaire ?
Merci
le 27/12/2023 à 08:05
Non, ce n'est pas nécessaire.
le 27/12/2023 à 09:11
Tout dépend comment tu charges, si c'est avec un chargeur rapide je conseille de débrancher et d'ouvrir les puits (si c'est une batterie qui l'autorise).
Si c'est avec un chargeur lent qui ne dépasse pas 2A tu peux laisser en place.

Le risque est minime mais il est bien là... donc on ne minimise pas ce risque.

Et notre forum est essentiellement dédié au type G, donc on ne pourra pas t'aider trop non plus pour une moderne...
le 27/12/2023 à 10:01
Bonjour,
Il y a une école qui déconseille l'utilisation prolongée des systèmes de maintien de charge au prétexte qu'ils finiraient par détériorer le pont redresseur de l'alternateur.
Il est vrai que ça m'est arrivé, mais c'était probablement un pur hasard.
J'avoue être un peu septique, un avis de spécialiste serait le bienvenu.
Dans le doute, en hivernage, je le débranche tous les mois pendant un mois puis le rebranche, et ainsi de suite. Mais peut-être c'est finalement pire ?...
le 27/12/2023 à 12:36
Salut, tu t'es gourré de forum; Ici on ne parle que de types G. De 74 à 89.
le 27/12/2023 à 12:36
Je ne vois pas exactement comment tu pourrais fusiller un pont de diodes avec un mainteneur de charge branché correctement et qui délivre quelques ampères sur une batterie qui fait tampon...

techniquement je ne vois pas...
le 27/12/2023 à 12:45
Salut qui...?
En ce qui me concerne j'ai bien une type G.
Si ton message est adressé l'auteur du post, alors ok, mais du coup déjà dit plus haut.
Sinon, certains problèmes (type batterie...) sont communs à tous, et c'est l'occasion de soulever des sujets annexes du style "appareil de maintien de charge"... en espérant ne pas avoir fait vivre malgré moi un post verrouillable
Message édité le 27/12/2023
le 27/12/2023 à 12:53
Dixit Gedeon25Je ne vois pas exactement comment tu pourrais fusiller un pont de diodes avec un mainteneur de charge branché correctement et qui délivre quelques ampères sur une batterie qui fait tampon...

techniquement je ne vois pas...
C'est aussi mon avis mais je ne suis qu'un béotien en la matière.
Je tiens cet argument de professionnels de l'automobile... qui m'ont dit avoir eu souvent le problème chez les utilisateurs de ce système et en ont tiré une relation de cause à effet. Raisonnement totalement empirique au demeurant.
le 27/12/2023 à 19:05
Le seul risque c est que cela fasse un effet « bouilloire » que le circuit de refroidissement rentre en ébullition par électrolyse ….
le 27/12/2023 à 19:30
le 27/12/2023 à 20:33
Dixit JMP74Salut qui...?
En ce qui me concerne j'ai bien une type G.
Si ton message est adressé l'auteur du post, alors ok, mais du coup déjà dit plus haut.
Sinon, certains problèmes (type batterie...) sont communs à tous, et c'est l'occasion de soulever des sujets annexes du style "appareil de maintien de charge"... en espérant ne pas avoir fait vivre malgré moi un post verrouillable Message édité le 27/12/2023
Ça s’adresse bien évidemment à l’auteur du post !

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