---|---|
Smak3![]() | Bonjour à tous, un ami m’a dit que mes feux ar ne s’allumaient pas sur ma 3,2 donc check complet et après verrif il semble bien que ce soit les contacteurs de freins. Soit. Commande faite d’un seul contacteur sur rose passion, mais en remontant j’ai serré trop fort et cassé le maitre cylindre… 😍 le 31/12/2023 à 11:31 donc j’en ai commandé un nouveau, ma question est celle ci ; sur le nouveau mc il y a 3 cosses, moi j’en ai deux, est ce que je peux les laisser dessus et retirer une des 3 cosses ou je suis bon pour recommander un contacteur ? Quel est la différence entre ceux qui ont 3 et 2 cosses ? j’ai pas pensé à chinter avant de changer le contacteur j’aurais peut etre eu au moins cette réponse. Merci pour votre retour et j’espere qu’une fois remonté les freins vont s’allumer… bonne fetes |
aubelix 14 | "mais en remontant j’ai serré trop fort et cassé le maitre cylindre… 😍" le 31/12/2023 à 19:35 ah , quand méme ! j'aurais pensé que le contacteur casserait en premier ! tu as fait fort (ou ton MCF avait un défaut ! ) et pour tout dire il y a des fois ou il faut mieux laisser la main a un pro ... surtout pour les freins ! |
marc-w![]() | bonjour pour commencer pourquoi ne pas changer les 2 ? le contacteur 3 cosse doit pouvoir aller il faut controler avec un ohmmètre quel sont les bornes a utiliser quand c est sous pression . moi perso je le renvoie et commande 2 du bon modèles le 01/01/2024 à 11:35 |
Smak3![]() | Hello ! Maitre cylindre changé mais toujours pas de feux stop… une idée ? Peut être une masse, qui a déjà eu le cas et si oui a quel endroit c’est fragilisé en général ? le 06/01/2024 à 14:17 bonne journée Antoine |
Denis 74 En ligne | Bonjour, le 06/01/2024 à 16:53 Ci-dessous le schéma électrique des feux stop. Est-ce que le fusible N° 4 est OK ? -> il faut vérifier s'il n'est pas fondu mais également si les contacts du fusible sur les deux pattes sont OK Est-ce que tu as essayé en pontant (relier) les fils d'un des deux contacteurs de freins (flèches bleues) pour voir si les feux stop s'allument ? (il faut mettre le contact au tableau de bord) Est-ce que le 12V arrive au niveau des contacteurs ? Est-ce que les ampoules ont été vérifiées ? Cela permettrais d'éliminer dans un premier temps la partie où le faisceau se divise en deux Est-ce que les autres ampoules des blocs feux AR fonctionnent (cela permet à priori d'éliminer un problème de masse jusqu'à la caisse mais pas en interne des blocs feux) Sinon il faut suivre le faisceau, démonter-remonter les connexions le long du circuit électrique en faisant des mesures de tension pour déterminer jusqu'où arrive le courant. Un autre test pour vérifier le fonctionnement des contacteurs de freins: si la voiture est équipée du régulateur de vitesses, lorsque ce dernier est activé en roulant une action sur la pédale de freins doit arrêter la régulation de vitesses Message édité le 06/01/2024 |
JMP74![]() | Oui, +1 ... as-tu commencé par shunter les fils qui arrivent à ton contacteur pour voir si tes feux de stop s'allument ?... le 06/01/2024 à 17:14 Message édité le 06/01/2024 |
marc-w![]() | comme dit Jean Marie pontage des fils qui arrivent au contacteur et controler si tu as déja du 12 volt qui arrive jusque la .! le 06/01/2024 à 17:22 |
Smak3![]() | Hello merci pour les réponses ! Ampoules neuves, feux normaux et marche arrière fonctionnent… si j’ai bien suivi le schéma le fusible est ok… pas de régulateur… je continue les investigations et vous tiens informé ! Merci 👍🏼 le 06/01/2024 à 17:28 |
fussio![]() | le 06/01/2024 à 17:34 Dixit JMP74Oui, +1 ... as-tu commencé par shunter les fils qui arrivent à ton contacteur pour voir si tes feux de stop s'allument ?...Message édité le 06/01/2024Fallait commencer par là et comme dit marc, regarder s'il le 12 volts arrive sur un des deux fils. |
BertoSpid![]() | (toujours aller du plus simple vers le plus compliqué...) le 06/01/2024 à 18:51 ![]() |
Sujet archivé.