---|---|
PascalC![]() | Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous ! le 02/01/2024 à 13:03 J'ai confié le remplacement de mon pare-brise à un atelier de la grande chaine Mondial PB. A Montpellier, la CP tord déjà du nez quand on leur en apporte un à remplacer. Et pour cause, ils savent très bien ce qui va clocher : le jonc en alu est livré par l'usine complètement tordu. J'en ai même discuté avec un des responsables de l'atelier Classic et il me disait que, même pour eux, l'usine ne faisait aucun effort et livrait des pièces tordues et compliquées à utiliser et qu'en gros, ils s'en tapent ... Donc ici, personne ne veut le faire. Les gars de chez MPB le savaient, mais ils ont quand même accepté de me prendre le travail sachant qu'ils allaient galérer. Sympa et de bonne volonté car ils venaient de faire une lunette arrière de Targa et s'étaient jurés de ne plus reprendre de 911... Bien sûr, ça a tourné à la cata, ç'est bon à refaire et ils se sentent vraiment mal. Mais ils vont le refaire, ils restent pro. Alors auriez-vous un conseil spécifique supplémentaire à leur donner sachant qu'ils connaissent déjà tous les astuces pour nos anciennes ? PS : ils ont bien posé le joint d'abord sur le pare-brise, puis posé la clé alu (le jonc), puis posé le tout dans la baie. C'est en général là que le jonc ressort, se tord et complique tout. Merci pour eux ! Message édité le 18/01/2024 |
dh250379 | Salut Pascal, hé bien moi qui pensait justement remplacer le pare-brise de la mienne! Dis moi tu as acheté ton PB avec nouveau joint et nouvelle moulure? Le tout chez Porsche, Rose, autre ? le 02/01/2024 à 13:48 |
PascalC![]() | Tout est neuf et vient de chez Porsche. Il est là le soucis. le 02/01/2024 à 14:00 Après, j'ai lu ici que la moulure de la Rose fonctionnerait plutôt bien. Plus de doutes sur le joint chez eux et il est recommandé de le prendre chez Porsche. C'est vraiment la moulure alu qui pose un problème. |
speedster 31![]() | C’est bien vrai que l’usine parfois se fout de la gueule des clients. le 02/01/2024 à 14:23 Un joint lèche vitre de speedster facturé 280€ et complètement gondolé ! Bon ils m’en ont commandé un second gondolé encore mais moins que le premier .. En me disant y en a pas d’autres ![]() Ils devaient les stocker roulés ? Depuis 3 ans le premier fortement gondolé est toujours pareil alors que j’ai essayé des tas de solutions .. Pour le pare brise je compatis , j’ai un pare brise de speedster au garage mais j’appréhende le remplacement bien que celui en place présente pas mal d’impacts . |
marc-w![]() | moi je vais devoir changer le mien mais comme c est une 89 j ais le parebrise de 964 et joint sans moulure c a doit êtres plus facille . le 02/01/2024 à 14:53 |
Karmann60 | Si assuré pare brise ? Pour moi, c’est l’auto, direct chez Porsche …… le 02/01/2024 à 16:31 Ayant pourtant remplacé des quantités énormes de pare brise en étant garagiste . Bonne année à tous . |
wazz![]() | C'est pas idiot. Tout en sachant que les couvertures bris de glace des assurances sont souvent plafonnées à 1000 ou 1500 euros. Si tu vas chez Porsche pour la totale pièces et MO, tu risques de devoir mettre un peu au bout. Mais au moins, si c'est mal fait, ils devraient se bouger pour arranger le coup. Enfin on l'espère... le 02/01/2024 à 17:22 |
JMP74![]() | Quand j'ai fait changer mon PB, joint neuf pris en CP mais mon carrossier a récupéré l'ancien jonc et l'a repeint. Il s'est débrouillé comme un chef. Boulot nickel ! le 02/01/2024 à 18:46 Pourtant lors du démontage le jonc avait une sale gueule mais une fois remonté, pas le moindre défaut. Message édité le 02/01/2024 |
Karmann60 | Je viens de vérifier mon contrat de la 911 , il est stipulé : bris de glace, valeur de remplacement , franchise : aucune . le 02/01/2024 à 18:50 |
TRYAM76![]() En ligne | Pare brise d'origine le 02/01/2024 à 18:57 joint neuf du CP Poitiers jonc d'origine le tout remis en lieu et place comme sur la photo et seul ![]() sur une 2.7 j'ai remis un jonc neuf de RP sans problème avec Targa76 |
PascalC![]() | le 02/01/2024 à 19:29 Dixit Karmann60Je viens de vérifier mon contrat de la 911 , il est stipulé : bris de glace, valeur de remplacement , franchise : aucune .Effectivement, il y a rarement une franchise pour le bris de glace, par contre, il y a souvent un plafond. Dans mon contrat, j'avais même le choix entre 750 ou 1000 de plafond. Bon mais à ce que je vois, il n'y a pas de méthode miracle, donc ça dépend beaucoup du poseur ... Alors il va falloir qu'ils se bougent et qu'ils fassent un boulot nickel. Merci pour vos remarques je vous dirai s'ils ont fait mieux. |
Karmann60 | Pas de plafond : valeur de remplacement …. le 02/01/2024 à 19:33 |
slap shoot![]() | Il y q quelques annees : joint neuf de CP et ancien jonc meticuleusement démonté par mon carrossier et remonté avec dans l ordre: le 02/01/2024 à 22:48 1 - Placement du jonc dans le joint, 2- Placement du joint autour du parebrise 3- placement de la ficelle et mise en place eau savonneuse. NB: la ficelle avait 4 noeuds/ boucles 4 - pose du pare brise par le bas puis le haut 5 -legere pression pour accompagner de part de celui qui est a l exterieur 6- traction de la ficelle avec un angle de 90° / bord metal de la baie pour lever le joint et lui faire franchir l arête en metal ..en gros la ficelle est "presque" a l horizontale. Deplacement lent mais constant et progressif.. Temps de préparation 1h, pose 1h. Bon courage à équipe. 😉 |
aubelix 14 | le jonc en alu , si il est tordu , peut se redresser , il faut juste savoir travailler l'alu et c'est un jeu de patience ... la vitre ARR est bien plus galére a poser (et on ne parle méme pas des targa ) ... le 03/01/2024 à 07:49 |
totof911 | tout a fait et les pires sont les custodes arrieres le 03/01/2024 à 08:12 |
aubelix 14 | ah ? ca , pour le moment , je n'y ai jamais touché ! le 03/01/2024 à 08:18 |
JC26![]() | le 03/01/2024 à 10:14 Dixit aubelix 14le jonc en alu , si il est tordu , peut se redresser , il faut juste savoir travailler l'alu et c'est un jeu de patience ... la vitre ARR est bien plus galére a poser (et on ne parle méme pas des targa ) ...Avec le passage des fils de la lunette dégivrante dans le caoutchouc . |
marc-w![]() | le 03/01/2024 à 13:45 Dixit totof911tout a fait et les pires sont les custodes arrieresmoi j fait les 2 arrières sans problème particulier faut le bon joint et bien lubrifier . j ais monté les jonc le jour avant pour laisser sécher le lubrifiant et montage le lendemain . Message édité le 03/01/2024 |
Macfun![]() | le 03/01/2024 à 17:22 Dixit marc-wmoi je vais devoir changer le mien mais comme c est une 89 j ais le parebrise de 964 et joint sans moulure c a doit êtres plus facille .Tu m'intéresses ! Pose par toi-même ? |
marc-w![]() | non avec la carrossier j ais une réparation a faire a la baie de pare brise en même temps . le 03/01/2024 à 17:49 |
Sujet archivé.