| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 02/11/2007 à 17:53 HelloJe vais les changer chez moi, ils en ont besoin. Par contre, je me pose la question suivante : Faut-il changer les 2 roulements (celui se trouvant coté extérieur moyeu et celui à l'intérieur du moyeu coté disque) ? Merci, Fanof |
| phildre | le 02/11/2007 à 17:55 tant qu' a faire , pour etre peinard , changes tout !!!Message édité le 02/11/2007 |
| lolocarrera | le 02/11/2007 à 17:57 oui il faut ... |
| SPIROUX | le 02/11/2007 à 19:17 Salut c'est même obligatoire, et tombe sous le sens!!!!!!!!!!C'est un peu comme ne changer qu'une seule plaquette de frein par roue, et puis vue le prix, inutile de prendre des risques et de redémontrer une fois de plus. Surtout remonter avec de la bonne graisse haute température, et bien régler le jeu du roulement. A+ Spiroux |
| la chacha | le 02/11/2007 à 19:24 salut,fanof achete le kit complet 32eur avec les frais port j'en est changé 1 a+ la chacha |
| hutch | le 02/11/2007 à 21:08 Il faut changer les 2. Mécaniquement parlant les roulements s'usent ensemble. Si tu n'en changes qu'un, l'autre n'aura déjà plus les côtes d'origine. Ca peut entraîner un déséquilibre au niveau de la pièce et provoquer une usure plus rapide du roulement neuf ou du vieux ou des deux. Bref, la vraie raison c'est que pour le prix, autant repartir pour du neuf tant qu'à démonter le moyeu. |
| la chacha | le 02/11/2007 à 21:11 salut hutch,tu parle des 2 roues ? |
| hutch | le 02/11/2007 à 21:28 Non, je parle des 2 roulements du moyeu. |
| fanof911 | le 02/11/2007 à 21:35 HugMerci les gars Ca me turlupinait cette histoire, je les achète chez poil et le gars qui s'occupe des pièces détachées est pas un grand pro, il n'était pas sur qu'il fallait faire les deux Bon ben j'ai plus qu'à commander le complément Merci, Fanof |
| Pierrot72 | le 02/11/2007 à 21:53 Rassurez-moi...vous changez aussi les cages extérieures rentrées en force dans le moyeu ???Perso, j'ai renoncé les montages "à la maison", je les emmène directement chez mon garagiste pour un montage à la presse... |
| fanof911 | le 02/11/2007 à 21:54 Ben pierrot j'achète le roulement complet et pour le montage je vais le faire faire sur presse à l'usine où je bosse pour être sûr de ne pas amocher le moyeu ni le roulementD'ailleur je ferai aussi démonter à la presse. Fanof |
| Pierrot72 | le 02/11/2007 à 22:04 Dixit fanof911Ben pierrot j'achète le roulement complet et pour le montage je vais le faire faire sur presse à l'usine où je bosse pour être sûr de ne pas amocher le moyeu ni le roulement Non problemo alors.... (J'en ai connu qui ne changeait que les roulements à rouleaux... ) |
| fanof911 | le 02/11/2007 à 22:09 Dixit Pierrot72 ??? Juste la bague intérieure tu veux dire ? |
| caesarius | le 02/11/2007 à 23:50 Dixit fanof911Dixit Pierrot72 Oui Oui..........ca se fait aussi.......... |
| grosnain | le 03/11/2007 à 09:40 je dois également changer mes roulements de roue avant . je viens de les prendre chez porsche au japon.intérieur extérieur et un joint.Ils sont trop sympas ces japonais, non seulement les roulements sont emballés dans un sac cadeau beau comme un emballage de grande parfumerie, une jolie et aimable japonaise te fait patienter avec un café dans un fauteuil en face d'une caiman et d une carrera dernier modèle et en prime , on te donne 3 photocopies explicatives pour le montage.Si ça vous intéresse je peux vous scanner ça, y a des photos et c est en anglais...mais il va falloir attendre 2 ou 3 jours. |
| gilllou | le 03/11/2007 à 09:48 Dixit grosnain une jolie et aimable japonaise te fait patienter avec un .... j'ai vraiment eu peur sur ce coup là !!!! A noter ... j'en ai vu changer les roulements avec un marteau et un burin .... J'ai les noms mais je ne dirais rien .... |
| tarassboulba | le 03/11/2007 à 09:58 Salut, j'ai toujours changé les roulements au marteau avec un jonc, jamais utilisé de presse.Si tu tapes régulièrement en faisant tourner ton appui, aucun soucis. De plus, contrairement à la presse, tu sais quand tu es en butée, le son change radicalement à la frappe. La presse c'est bien mais si tu pars mal (au remontage), tu peux faire de gros dégats. A+ |
| grosnain | le 03/11/2007 à 09:58 pffff, y en a vraiment qui ont les idees mal placées je m en fous , je vous l enverrais quand même cet article .il est trop bien fait. c est extrait dune revue technique germanique.Vous devez tous l avoir sur votre table de chevet,mais c est pas grave , ca m'occupera et pour une fois que je ferais avancer le smilblick |
| verte.gre | le 03/11/2007 à 10:58 Dixit grosnainje dois également changer mes roulements de roue avant . je viens de les prendre chez porsche au japon.intérieur extérieur et un joint.Ils sont trop sympas ces japonais, non seulement les roulements sont emballés dans un sac cadeau beau comme un emballage de grande parfumerie, une jolie et aimable japonaise te fait patienter avec un café dans un fauteuil en face d'une caiman et d une carrera dernier modèle et en prime , on te donne 3 photocopies explicatives pour le montage.Si ça vous intéresse je peux vous scanner ça, y a des photos et c est en anglais...mais il va falloir attendre 2 ou 3 jours.salut ,si tu as le temps ,j'aimerais bien : verte.grenouille @tiscali .fr Merci a toi |
| grosnain | le 03/11/2007 à 11:58 ok , dans quelques jours, je t envoies ca |
Sujet archivé.