---|---|
tabougris | Hello a tous le 03/01/2024 à 08:27 Et oui, d un coup tout le monde pense aux targas Et non messieurs les coupeistes ,cela vous concerne ,bloqués dans vos boîtes à sardines sans bonde de fond!! Quels sont les faits inéluctables? Je vous laisse donc vous délecter de cet ARTICLE 🤣🤣🤣 |
aubelix 14 | perso , j'ai remarqué que ce sont souvent les parties en contact avec la sueur du conducteur ou des passagers qui moisissent quand l'atmosphére est saturée d'humidité ... hier le volant de mon nouvel Iveco etait " moumoute" alors que les siéges que j'ai passés a la champouineuse etaient impeccables ... le 03/01/2024 à 08:40 le reméde : un bon coup d'éponge avec du liquide vaisselle dilué et normalement c'est fini ... pour les siéges l'aspirateur injecteur de produit est quasi indispensable , surtout dans le cas d'un utilitaire ou les gars qui l'utilisent sont cencés bosser bosser dur avec , d'ou la sueur ! |
BERA WEKA | Mouahahaha ! le 03/01/2024 à 09:58 Evidement j'ai cliqué sur le liens. Je m'attendais à voir un Targa, mais après réflexion, vu le niveau de courant d'air de ceux-ci...difficile d'y cultiver des champis Cette Citroën a le même syndrome que toutes les voitures récentes: elles sont quasi étanche à l'air. On aura tous remarqué que si on coupe la clim, on fini vite par sentir l'air de l'habitacle se vicier, voir de la buée apparaitre sur les vitres en un rien de temps, etc... Alors quand en plus tu laisses tes courses pourrir dans le coffre... Sur ma vieille R19 Storia, ou ma Xantia Break, on pouvait tranquillement rouler sans la clim et sans que cela pose le moindre souci. Dommage que ce ne soit plus possible, ça ferait des économie de carburant facile. |
JMP74 | Question humidité la clim c'est contre-productif. le 03/01/2024 à 10:43 Ah oui c'est génial pour enlever rapidement la buée mais le deuxième effet Kiss kool est bien pire. Une fois la clim arrêtée la glace accumulée dans l'évaporateur fond et là il y a deux fois plus d'humidité dans l'habitacle. Alors, ou l'on est condamné à laisser la clim en permanence et entretenir le cercle vicieux, ou (méthode plus eco responsable), on met le chauffage et ventil à fond. Bien sûr cela mettra un peu plus de temps à résorber la buée mais au moins les vitres ne s'obscursicent plus instantanément quand on revient à une ventilation de base. Message édité le 03/01/2024 |
wazz | Si ta clim est correctement chargée et entretenue, son évaporateur n'est pas censé geler à ce point. Il y a juste les condensats dont l'évacuation par gravité est prévue. le 03/01/2024 à 10:55 |
JMP74 | Une fois la clim arrêtée l'humidité des condensats passe inévitablement dans l'habitacle et a pour effet de saturer l'atmosphère bien plus que si la clim n'avait pas été enclenchée. le 03/01/2024 à 11:21 C'est du vécu à de multiples reprises dans différents véhicules. Je parle bien sûr en période hivernale où la condensation sur les vitres est bien plus importante. |
wb61 | La buée,vaste sujet , si l'activité physique dans l'habitacle est intense ... genre "Titanic" , la clim est inefficace le 03/01/2024 à 11:28 |
BERA WEKA | Dans ce cas là, on laisse venir la buée...histoire d'avoir un peu d'intimité le 03/01/2024 à 11:33 |
JMP74 | le 03/01/2024 à 11:53 |
Pit-44 | Je vois que 2024 commence comme 2023 c'est finit !! le 03/01/2024 à 13:34 |
wazz | Oui apparemment, avec le même niveau de grammaire. le 03/01/2024 à 16:05 |
doudi | roh c'est un coup bas, ça ! le 03/01/2024 à 16:10 Le pire c'est que j'ai failli le corriger tout à l'heure, et je suis passé à autre chose Dommage ! |
Pit-44 | j'é pa fai de fôte !!!! le 03/01/2024 à 16:26 |
doudi | ben... si le 03/01/2024 à 17:12 Mais on ne t'en veut pas |
Vercoriace38 | c,est pour ca qu,il y a une clim dans la chambre le 03/01/2024 à 18:07 |
Pit-44 | Vous n'allez pas chipoter pour un "t" le 03/01/2024 à 18:16 |
doudi | non, par pour un t, plutôt pour un "c" (mais puisque t'en parle, pour le t aussi, bien sur ) le 03/01/2024 à 18:54 Honnêtement, les fautes, c'est un sujet récurrent : Je déteste qu'on mette en évidence les fautes d'orthographe ou de grammaire des autres. Sauf si c'est "bon enfant", taquin, ou "private joke" acceptée entre membres qui se le font remarquer. Mais c'est toujours difficile, en tant que modérateur, de connaitre les liens qui peuvent unir certains membres, et donc le degré d'acceptation de chacun. Donc "mollo" avec ça (en tout cas, toujours avec bienveillance, svp) |
Satanas | le 03/01/2024 à 18:57 Dixit BERA WEKADans ce cas là, on laisse venir la buée...histoire d'avoir un peu d'intimitéMouiai, m'enfin... dans une type G, je serai curieux de voir ça... (heu non, je ne veux pas voir ça... ) A moins d'être souple et pas trop gros... hein Bera ?? |
Pit-44 | Si je devais me vexé pour ça avec notre ami Wazz il y a longtemps que je le serai ... et y a pire que moi ! le 03/01/2024 à 18:57 |
doudi | Alors c'est heureux le 03/01/2024 à 19:03 (ps la faute, c'est "Je vois que 2024 commence comme 2023 s'est fini !") |
Sujet archivé.