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Masko | Bonjour à tous, le 05/01/2024 à 08:18 ‘je crée ce topic dans le but de vous partager la solution concernant un problème de démarrage à chaud. ‘En effet, cette panne ayant plusieures causes possibles je me suis confronté à des « tout vas bien je ne comprends pas ce qu’elle as », il faut l'emmener chez un spécialiste du Kjet » , « c’est le WUR » , « c’est l’accu de pression » etc etc… Pour commencer, petite présentation de l’objet du délit : 911 3.0 SC 188cv de 1980. Grise intérieur noir Ducktail fibre 😍 Après quelque temps à l’utiliser, j’ai rencontré un soucis de démarrage à chaud. Il m’était possible de démarrer à froid et de suite après avoir coupé le moteur (pour faire le plein par exemple). Cependant, après une pause d’une demi-heure environ, très compliqué de redémarrer, obligé d’accélérer très légèrement (pas bon ça) et de « ragasser » sur le démarreur. J’ai immédiatement emmener la belle chez le garagiste (connu dans la région de Bordeaux). Au programme remplacement accumulateur de pression et vérif. de la pression résiduelle. Une fois l’opération effectuée, même problème…. Après pas mal de lecture et de recherches remplacement du WUR par mes soins. (Rien de compliqué). Même problème…. Après plusieurs rencontres et discussions, un mécanicien sympa a décidé de se pencher sur le soucis. Dernière chance pour elle avant de virer ce Kjet à la c.. ! Et de tout remplacer par des carbus. Adieu PEL ! Après 3 mois de prise de compressions, test des éléments du KJet etc, Il s’agissait finalement des injecteurs, grandement défaillants. certains fonctionnaient au goutte à goutte et « pisser » légèrement après coupure moteur. Ces derniers n’avaient pas été mis en cause car passé aux ultrasons il y’a 7 ans. Fin de l’épopée fantastique, en espérant que ce retour pourra aider la communauté du forum. Bonne année à tous, Yoan. |
aubelix 14 | merci de ton retour ! en effet les injecteurs font partie des choses auxquelles on ne pense pas assez de plus le nettoyage ultrasons n'est pas la meilleure option pour ce type d'injecteurs ... le 05/01/2024 à 08:24 |
dan-996 | Lors du contrôle du wur pour la pression de commande , il faut également faire un contrôle du débit d'injecteur . Retirer les injecteurs , les placer dans des éprouvettes et actionner le plateau sonde contact de mis ceci pour faire fonctionner la pompe à essence , lors de cette opération vérifier également le bon fonctionnement des injecteurs au niveau de la pulvérisation . c'est une cause en effet qui n'est pas souvent vérifiée et pourtant ...c'est très bien de l'avoir mis en sujet retour . le 09/01/2024 à 11:39 |
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