Tube plastique dans la bâche à huile

Bonjour a tous et bonne année !
vidange de la nouvelle année le week-end dernier et malheureusement un tout petit peu trop d’huile. J’ai donc enlevé peu a peu avec une seringue, mais -catastrophe- un bout de tuyau plastique s’est fait la malle et est resté dans la bâche à huile …
une idée pour le récupérer ?
Gros problème de rouler avec ca dans la bâche à huile ?
merci d’avance pour vos idées
le 06/01/2024 à 16:05
vidange la bache et essaye de repérer ou il est déja ! puis essaye de le chopper avec un crochet des pinces longues de chirurgien ou un pic que tu plantes dans le plastique ... oublie l'aimant : ca ne marchera pas
oui , evite de rouler avec un corps étranger dans la bache a huile ...
le 06/01/2024 à 16:11
Merci Aubé
des fois on a du bol : le tube etait resté coincé le long de la jauge, et je l’ai récupéré sans pb avec un cintre en fil de fer coudé !!!
ouf !

Message édité le 06/01/2024
le 06/01/2024 à 16:51
Voilà une histoire qui se termine bien !
En général ce sont plutôt les jauges qui tombent dans le fond de la bâche (les concernés se reconnaîtront ), et comme cette vacherie n'est pas attirée par les aimants, ça complique sérieusement l'opération de sauvetage.
Il y a dans la bâche une grille (type crépine) qui court de haut en bas et qui semble destinée à récupérer les objets perdus afin d'éviter qu'ils aillent se loger dans les tuyaux d'aspiration situés dans la partie basse. D'après la photo, je pense qu'elle n'est pas du bon côté et qu'elle a été tordue lors du démontage. Elle devait se diriger initialement vers le coin inférieur opposé, sinon je ne m'explique pas trop sa raison d'être...
La fameuse grille est localisée par l'étiquette n° 2.

En ce qui me concerne cette grille avait dû subir les affres du temps car elle ne servait plus à grand chose comme le montre la photo ci-dessous prise depuis l'orifice de remplissage.

Message édité le 06/01/2024
le 06/01/2024 à 16:59
Effectivement tout finit par s'arranger et surtout la chance ça se mérite ...
le 06/01/2024 à 17:09
Tu pourrais nous couper ton réservoir à essence pour voir à l'intérieur ?
le 06/01/2024 à 17:11

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.