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Lolo44 | Bonjour le 15/01/2024 à 08:21 Le mode "intermittent" de mes essuie-glace est un peu aléatoire. Il y a un faux contact au niveau du fil "bleu" du commodo, que je n'arrive pas à résoudre : le fil est bien soudé, mais selon sa position ça fonctionne ou pas, ça se joue à quelques millimètres, et quand je remets la coque ça le bouge un peu et ne fonctionne plus. Je pense que c'est plutôt le contact du commodo qui déconne, et pas le fil. Du coup, c'est un peu chiant, car les essuie glace même en mode "normal" ne reviennent pas à la position off, et s'arrêtent là où ils se trouvent sur le pare brise quand je mets le comodo sur off. Ce qui en soit est normal vu le problème. J'ai aussi mis de la bombe contact dans le commodo après l'avoir sorti, puis remonté, ça ne change rien. Bref, je voulais tout simplement changer ce commodo par un neuf, et je suis tombé de ma chaise : 312€ chez RP !! C'est le prix ? ou on le trouve a un prix "normal" ailleurs ? Je sais que ce n'est pas comparable évidemment, et que l'effet Porsche n'aide pas, mais j'ai une ancienne fiat 500 et l'ensemble de commodos neufs (tous les commodos) m'a couté 57€ et franchement en termes de cablage et de qualité je ne voie pas de différence qui justifie cet écart de prix. Certains vont se défouler sur le "tout est fabriqué en Inde de nos jours c'est de la m**** la mondialisation les profits etc ", mais ça c'est le postulat de départ . J'ai juste besoin de savoir avant de commander si c'est RP qui tape un peu fort ou si c'est le prix généralement constaté. Merci |
aubelix 14 | par curiosité , tu t'est renseigné chez Porsche ? les comodos sont des piéces hyper complexes le com 2000 sur mon ancienne 307 revendue a une copine valait (il y a 3 ans de ca 490 bales ! le 15/01/2024 à 08:28 |
Lolo44 | Bien vu ! Je viens de regarder chez Porsche Poitiers, c'est 241€, soit 70 de moins ! Je n'aurais pas imaginé... Merci le 15/01/2024 à 08:40 |
aubelix 14 | de rien ! une fois de + : RP se gave et fourgue de la merde , en plus ! le 15/01/2024 à 09:16 |
CHARADE 63 | Faut toujours se renseigner chez chez la marque, et parfois même si c'est un peu plus chère, l'enjeu n'en vaux pas la chandelle ... le 15/01/2024 à 10:35 |
marc-w | le 15/01/2024 à 12:49 Dixit Lolo44Bien vu ! Je viens de regarder chez Porsche Poitiers, c'est 241€, soit 70 de moins ! Je n'aurais pas imaginé... Mercisur le cite porsche allemagne c es 322 euros !! tel quand même pour voir . la référence est pour une 86 911 613 306 02 et ce n est pas le prix que tu cite !! ton prix est pour la ref 911 613 306 00 plus ancien modèle ?? Message édité le 15/01/2024 |
Pit-44 | Marc a raison mais si je regarde sur Porsche Poitiers pour une 911 de 1986 j'ai 91161330501 ??? à 325,21 € le 15/01/2024 à 14:34 Message édité le 15/01/2024 |
Gedeon25 | @PIT44 911.613.305.01 > Côté gauche / clignotant... le 15/01/2024 à 15:00 coté droit : 911.613.306.02 : 325.21 TTC avant remise. |
Gedeon25 | le 15/01/2024 à 15:02 Dixit marc-wsur le cite porsche allemagne c es 322 euros !! tel quand même pour voir . la référence est pour une 86 911 613 306 02 et ce n est pas le prix que tu cite !! ton prix est pour la ref 911 613 306 00 plus ancien modèle ??Message édité le 15/01/2024911.613.306.00 jusqu'en 1975 !!! |
Pit-44 | T' as raison Ged j'étais parti sur le clignotant et c' est l' essui glace ... c'est dur le Lundi ... le 15/01/2024 à 16:07 |
Lolo44 | Effectivement je n'étais pas sur le bon modèle. De toute façon chez Porsche Poitiers ce n'est plus disponible. le 15/01/2024 à 20:49 C'est incroyable de pratiquer un prix aussi élevé pour un interrupteur aussi simple. 150 voire 200€ je dis pas, mais 325... |
marc-w | ce n est pas plus incroyable le prix du contacteur que le prix d une 3 L 2 a l heure actuelle ! le 15/01/2024 à 22:09 |
aubelix 14 | le prix d'une trés belle auto bien restaurée ne me choque pas ! si par contre c'est une bouse ou une auto faite a l'arrache , LA , par contre ... le 16/01/2024 à 07:59 de toute facon , il ne faut se faire d'illusions : les controles devenant de plus en plus tatillons , les accés aux centres villes de plus en plus contraignants (voir impossibles ) et le stationnement de plus en plus cher , l'automobile va redevenir un objet de luxe trés couteux ... et ces salauds de pauvres n'auront qu'a aller au boulot en vélo ! on en revient au début des années 1900 (et a l'époque un ouvrier qui roulait a vélo était riche ! ) la seule différence , c'est que personne n'essayait de lui voler ... |
aubelix 14 | le 16/01/2024 à 08:40 Dixit Lolo44Effectivement je n'étais pas sur le bon modèle. De toute façon chez Porsche Poitiers ce n'est plus disponible.sans vouloir etre indicret , tu as une voiture moderne ? quand je vois le prix des piéces pour une bouse moderne (quelle qu'elle soit ) la , ca me fait halluciner ... et , si tu ne veux pas payer ton comodo 325 bales , il te reste la solution de rouler en coupé 406 ! il te coutera 50 bales (et c'est le méme que sur une berline donc facile a trouver en casse ) par contre évite la derniére génération car , LA , il te coutera 631 euros ! Comodo, colonne de direction HERTH+BUSS ELPARTS 70477121 au meilleur prix - Oscaro |
Lolo44 | Bonjour, oui j'ai une voiture moderne. Je dis juste, ayant et ayant eu une dizaine de voitures de collection, qu'à fonction, complexité, lieu et coûts de fabrication constants, on est 2 fois moins chère sur une anglaise (TR4), et 4,5 fois moins chère sur une popu Italienne (Fiat 500 par exemple). Et encore sur la 500, il y a 3 commodos sur la même pièce et un mécanisme pas possible... pour 57€80 neuf . Il n'est pas peu dire que dans le cas présent, on paie plus que la marque ou sa rareté ne le valent Mais comme j'avais dis qu'il ne faut pas raler ou lancer de débats sur les marques ou revendeurs qui se gavent ou la mondialisation, je sors et je commande mon commodo à 300 balles comme tout le monde le 16/01/2024 à 16:47 |
aubelix 14 | ce que je veux dire c'est que quand on achéte un Porsche , on sait a quoi s'attendre ... le 16/01/2024 à 17:29 perso , dans mes fourgons utilitaires j'ai un Mercedes Sprinter et Iveco Daily les piéces sur le Daily sont horriblement chéres par rapport au Sprinter mais je ne couine pas pour autant ...je le savais avant de l'acheter et personne ne m'a forcé a racheter un Iveco ! personne ne t'a forcé non plus a acheter une Porsche ...tu devais etre un peu au courrant , non ? perso quand j'ai acheté la mienne j'ai été surpris a l'envers (a l'époque ou j'ai eu ma premiére 911 , le prix des piéces était bien pire par rapport au niveau de vie et comparé aux prix des piéces pour des bagnoles courrantes ) je me souviens bien du train de pneus ARR qui m'avait couté 1 mois de salaire ! quand aux prix délirants d'un bloc comodo pour une 307 ou 308 (ou méme un Berlingo ) la , c'est vraiment se foutre de la gueule du monde car personne ne peu se douter du coup ! Message édité le 16/01/2024 |
Karmann60 | Vilebrequin 911 sc , il y a 3 ans : 9200€ le 16/01/2024 à 18:26 Vilebrequin corvette v8 1962 , il y’a 7 .8 ans 750€ Non non , j ai pas fait l erreur d un zéro |
Lolo44 | le 18/01/2024 à 18:42 Dixit aubelix 14ce que je veux dire c'est que quand on achéte un Porsche , on sait a quoi s'attendre ...Oui biensur je savais à quoi m’attendre (j’ai une assez bonne expérience de la voiture de collection), et le prix du commodo est dans l’épaisseur du trait de la restauration dont sort juste la voiture. C’est juste que je me questionne entre la complexité d’exécution de cette pièce, le volume de production (petites séries ?), la marque, la prise de marge…, ce qui pèse le plus sachant que d’autres pièces ont des prix plus raisonnables comparativement au même type de pièce sur des modèles plus populaires, comme par exemple les verres de phare. Bref, c’est commandé entre autres petites choses (la voiture étant devenue très belle et saine, je corrige les quelques petits dysfonctionnements histoire d’aller au bout du projet) |
Gedeon25 | l'établissement du prix est largement plus complexe dans le monde de l'automobile allemande que la manière à laquelle tu penses, car dans l'équation il ne faut pas oublier le lean et le fifo, chaque 1/2 vie de stock entraine entre +30 et 40% sur le prix de vente unitaire. nombreux vont se dire : mais c'est une escroquerie !!! mais en fait non, ces hausses de tarifs sont là pour amortir les couts de stockage qui sont juste énorme, et surtout, le cout de refab en petite série une fois le stock inital épuisé. le 18/01/2024 à 20:06 Les possesseurs de 964 (désolé c'est pas G) se souviennent des servomoteurs sous la baie de pare brise... 78 € TTC en 2004... 156 € en 2007, rupture totale entre 2016 et 2018, retour au catalogue en 2019... 438€ aujourd'hui... MAIS LA PIECE EST DISPO !!!!! les passionnés d'italienne paieraient le double de nous pour avoir des compteurs de Ferrari 355, des boitiers de chauffage de 456... car là, y'en a plus, et Ferrari ne refabrique pas !!!! Donc c'est rageant, c'est énervant, mais quelle chance on a !!!!!!!! |
FF SC Targa | Je suis d'accord avec Claude, on a de la chance de pouvoir acheter toutes les pièces le 19/01/2024 à 09:58 Pour les commodos, quand ils ne fonctionnent plus, je n'ai rien à perdre donc je les démonte complètement pour trouver la panne. Ca m'est arrivé avec celui des clignotants / phares sur lequel l'appel de phares ne fonctionnait plus. La panne était tout simplement le contact légèrement charbonné qui empêchait le passage du courant. J'ai nettoyé et poli les contacts, ça fonctionne toujours 10 ans plus tard ! |
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