À coups accélération après lavage 930

Message :
le 16/01/2024 à 09:05
Salut la team,

j’ai un petit souci avec ma turbale en ce moment : deux fois après un lavage au jet d’eau quand je roule en appuyant un peu pour la sécher au vent j’ai des gros creux dans l’accélérateur. Je précise que j’évite de diriger le jet d’eau sur l’aileron et que la voiture démarre à chaque fois au quart de tour. Au bout d’un certain temps ça disparaît complètement mais c’est assez désagréable …

En soit je pense que ce n’est pas excessivement grave. Peut-être un peu d’humidité dans la tête de Delco ?
Message édité le 16/01/2024
Message édité le 19/01/2024
le 16/01/2024 à 09:22
possible : tu devrais essayer de protéger le moteur (froid de préférence ) avec une bache plastique sous le capot avant de la laver ...
le 16/01/2024 à 09:40
Bonjour Pierre, j'avais le même problème à chaque lavage. C'était l'alternateur qui était en bout de piste. Apres changement, plus jamais rencontré le phénomène.
Bonne journée.
le 16/01/2024 à 09:44
As-tu de la post combustion ? Le problème disparaît-il instantanément si tu écrases la pédale d'accélérateur ? Le problème se produit-il surtout en dessous de 3000 tours ?
Si c'est le cas, bienvenue au club !
Pour ma part, j'ai presque tout changé (bougies, faisceau d'allumage, allumeur, doigt d'allumeur, bobine, tresse de boîte, capteur température cylindre 3, capteurs volant moteur, réfection faisceau de masses côté gauche du moteur). Rien n'y fait par forte pluie ou lavage appuyé à la perche... rebelotte.
Et puis ça disparaît au bout de 5 ' après avoir roulé pendant tout ce temps à plus de 3000 tours. S'il continue de pleuvoir fort et que je baisse le rythme et bien au bout d'un certain temps ça recommence. Et ainsi de suite.
Bon en ce qui me concerne ce n'est pas une turbale, mais tout laisse penser à un problème d'allumage (si phénomène de post combustion). Pour info, mes injecteurs ont été également révisés et l'étanchéité de l'admission mise à neuf.
le 16/01/2024 à 10:08
Je n’ai pas de pb de post combustion (j’entends par là des boums au niveau de l’échappement). Ce sont des trous à l’accélération surtout à bas régime. En dessous de 1500 en deuxième je dois repasser en 1ere sinon elle s’éteint presque …
le 16/01/2024 à 10:36
Le phénomène disparaît-il instantanément si tu accélères soudainement à fond ?
le 16/01/2024 à 11:18
Non ça disparaît après quelques kilomètres, je pense le temps que ça sèche …
le 16/01/2024 à 12:09
Ce n'est pas l'humidité dans la tête d'allumeur ?
le 16/01/2024 à 13:24
Probablement défaut d'étanchéité au niveau de l'allumage... faisceau, ou bougies, ou allumeur.
le 16/01/2024 à 13:50
Dixit JMP74As-tu de la post combustion ?
Ahhhhhh ces propriétaires de turbo, toujours prêt à se la raconter sur les performance de leurs charrettes à ventilateur
le 16/01/2024 à 14:11
Personne ne parle de dispersant isolent d humidite en bombe , à mettre à l intérieur de la tete et sur faisceau d allumage .
Il est vrai qu il y a plusieurs années que nous en mettions , r4 r5 ect ect .
Ça c est perdu avec les voitures modernes , nous n avons plus cette habitude .
J ai le même problème que vous , lorsqu il pleut , courcicuitage a bas regime a la reprise , donc petits accouts .
D autant que mon faisceau sur la sc , est d origine .
Bonne journée à tous
le 16/01/2024 à 14:19
pas faux ! perso , je passe un produit de stockage pour piéces usinées sur les autos sensibles a l'humidité ...
le 16/01/2024 à 15:12
En soit je n’ai vraiment envie de m’inquiéter outre mesure à vous lire ….
le 16/01/2024 à 17:35
Bonsoir

Vécu une fois après un lavage ,depuis j'évite le Jet sur la grille d'aileron
le 16/01/2024 à 17:39
d'ou l'intéret de protéger le moteur ! parce que l'humidité dans l'allumeur peut conduire aussi au grippage des masselotes ...
le 16/01/2024 à 18:18
Symptome typique d'une tête fendue ou de fils d'allumage poreux...
le 16/01/2024 à 22:05
Merci de vos réponses messieurs. Je vais me fabriquer un cache en plastique et vérifier les têtes dans la foulée !
le 17/01/2024 à 08:04
controle ton faisceau aussi car si il est aussi sensible a l'humidité , il va te jouer d'autres tours tot ou tard ! sans compter que ton fonctionnement moteur ne doit pas etre au top si c'est ca ...
le 17/01/2024 à 19:42
Merci aubelix
la voiture ne roule que par temps sec et est garée dans un parking fermée donc j’espère que ça tiendra avant de l’amener chez le garagiste…
le 17/01/2024 à 21:15
Attention à l'idée du cache plastique sur le moteur.
Je connais un pro qui a oublié de l'enlever avant de démarrer le moteur, il a été aspiré par la turbine, ça lui a coûté un moteur !

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