echappement,la supression du silencieux intermediaire est elle possible pour circulation sur route ouverte

Message :
le 16/01/2024 à 19:17
bonsoir,la suppression du silencieux intermediaire est il homologue sur route
.d'avance merci.
le 16/01/2024 à 20:16
Pas de silencieux intermédiaire ? Ce doit être le pot catalytique ?
Quel modèle de 911 ?
le 17/01/2024 à 09:20
Hello, si je ne dis pas de bêtise (ce qui est rare ) la CG de nos 911 donne 100dB max pour l'échappement, à mi-régime.

Donc si on part du principe que le pré-silencieux c'est 20% du son/bruit de l'auto, tu ne risques pas de passer au dessus de ce seuil, avec la banane et les gamelles d'origine.
En revanche si le reste n'est déjà plus d'origine, alors tout est possible, y compris les pires sons de casseroles
Message édité le 17/01/2024
le 17/01/2024 à 10:05
"la suppression du silencieux intermediaire est il homologue sur route"
NON , toute modification sur un échappement est interdite en usage routier ! (sur plein d'autres trucs aussi d'ailleurs !) méme les echappement adaptables type origine doivent etre homologués ... cela dit , il y a des normes sonores maxi si tu restes dans cette limite ,pour les FDO c'est bon ! trés peu de 911 ont un echappement d'origine , certains inox sont homologués mais beaucoup sur le marché ne le sont pas ...
pourquoi veux tu virer ton pré-silencieux ?
le 19/01/2024 à 20:08
Salut
Pour monter ce kit la.
KIT ECHAPPEMENT SSI SUPER SPORT 911 84 89 INOX 1 SORTIE 84MM COMPLET CONTIENT ( 2 ECHANGEURS INOX SSI + 1 SILENCIEUX INOX + TUBE CHAUFFAGE TYPE ORIGINE + 2 SANGLES INOX + MANCHON DE CHAUFFAGE + DURITES HUILE) - P1051730 / 911 1984-86 / 911 1987-89
C est le même montage que les types F avec les deux échangeurs directement vers le silencieux Ar.
Meilleur fluidité des gaz d échappement plus de son et peut être gain de puissance et a coup sur gain de poids,11kg l intermédiaire supprime.
Message édité le 19/01/2024
le 19/01/2024 à 21:21
Pas très bien ce kit, comme les classique la banane a un tout petit diamètre d'entrée de part et d'autre. Beaucoup montent ça mais c'est restrictif
le 20/01/2024 à 08:25
Le diamètre est de 41mm et c est celui des sorties d échangeur donc le même pour tout montage.
le 20/01/2024 à 10:16
Je me permets une petite remarque technique, ayant étudié ces histoires d'échappement de très longue date sur nos flat à air...

primo, il faut savoir pourquoi on veut faire une modification : partie d'échappement HS à remplacer ? recherche de gain de poids ?
ensuite il faut se souvenir d'un truc que tout le monde oublie ou ne pense pas : l'échappement d'une 911 jusqu'à la 993 est accordé au moteur, quand je dis accordé je parle bien évidement de toute la partie contre pression, qui fait que jouer sur un seul élément sans toucher aux autres va certes vous amener du son, parfois même beaucoup de son (puisqu'on parle de l'échappement) mais là ou vous allez être déçu c'est qu'une fois l'aspect psychologique passé, les performances réelles de la voiture seront dégradées de manière inéducable... oui, une voiture qui va faire un gros vroum vroum peut se retrouver sur un banc de test avec une puissance inférieure, ou un couple dégradé, car comme vous le savez sur nos autos comme sur toutes les autos de cette gamme parler de puissance sans parler de couple est une hérésie.

Je ne vais pas vous déplier ici toute une encyclopédie sur l'échappement mais croyez en ma très très longue expérience sur le sujet, une amélioration réellement positive au niveau de l'échappement sur un bloc Metzger sans y mettre plusieurs milliers d'euros est juste... impossible... et tous les mecs qui t'annoncent +20cv oublient de te dire que : soit tu as perdu 10% de couple (et là le gain est nul, mais alors nul nul nul) soit pour compenser cette perte la courbe du calculateur moteur a été mofiée, et sans ce cas le plus souvent les préparateurs font quoi? ils décalent le creux pour retrouver du couple, mais du coup ils décalent aussi le rupteur de 3 à 400 tours minutes, amenant le moteur dans une plage que le constructeur n'avait pas prévu.

Cette équation à 3 composants est insoluble : puissance + cout réduit + fiabilité préservée sans y mettre réellement énormément d'argent et repenser du coup complément le moteur...

Je le répète, un Metzger est accordé du plenum d'admission jusqu'au silencieux d'échappement...

Dans les faits on a un exemple bien précis qui concerne le modèle juste après, excusez mon débordement... la 964... si on enlève le cata d'une 964 on se dit : je vais gagner des cv !!!!!! eh bien non... car à la place du cata Porsche proposait (il n'y en a plus) un tube de remplacement très particulier qui ressemblait à un tube afrique chicané, donc avec ou sans cara, une 964 a rigoureusement les mêmes performances, la même puissance, les mêmes contrepressions...

Désolé de ma longue prose et soyez heureux, je n'ai pas écrit le 1/3 de mon expérience en échappement...

et pour finir, si cette envie de mettre un échappement sport se fait pour remplacer une partie HS de l'échappement d'origine et pour des contraintes économiques, puisqu'un échappement sport aftermarket coute moins cher qu'un bout de tuyau inox chez Porsche, souvenez-vous que le mieux est l'ennemi du bien, et que le pas cher est toujours trop cher... nombreux proprios de type G étant revenus sur les forums nous dire que les fameux échappement sport "inox" vendus par les magasins bricoltout bien connus finissent rapidement par percer, fuir, ou sonner comme de la m...

Et encore désolé si j'ai gâché des rêves ce weekend...
le 20/01/2024 à 16:46
Et bien oui Gedeon , je partage ton raisonnement qui est la vérité du cycle de fonctionnement d un moteur .
A savoir , plus tu libères les gazs rapidement, plus tu perds du couple et tu augmentes la puissance en haut .
L agrément , pour moi , avec la conduite de nos anciennes , c est le couple en bas au détriment de la puissance en haut , l âge et les conditions de conduites actuelles font que !!!!
le 20/01/2024 à 18:11
et c'est pour ca que je garde toujours le cata quand je fais une ligne (inox ou acier ) sur mon coupé 2.0L j'ai fait une ligne double en inox (assez bruyante je dois dire ) sans perte de couple ... sur ma V6 que tu as vue a Mezidon , j'ai juste fait une sortie inox qui remplace le truc immonde qui bavait en dessous du PC ...
le 20/01/2024 à 19:32
Perso, aucun regret d'avoir fait poser ces authentiques échangeurs inox SSI (et les modifications qu'imposent un tel montage, dont forcément un silencieux deux entrées/une sortie du même métal) sur ma SC, ne serait-ce que pour le son, que dis-je, la mélodie... En flat-six majeur !
le 20/01/2024 à 21:27
Dis moi Jakez c est bien ce kit que tu as monte
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-conversion-de-systeme-de-chauffage-dansk-en-inox-pour-porsche-911-type-g-32-1984-1989_RS91755.htm
le 20/01/2024 à 23:36
Non, j'ai le montage de type "Classic" -sur lequel le mécano qui s'occupe de ma SC a adapté (c'était en 2013) à sa façon le chauffage, qui fonctionne très bien







le 21/01/2024 à 06:36
OK merci , l avantage du kit dansk c est que le système de chauffage d origine est conservé.
le 21/01/2024 à 10:15
Dixit JakezPerso, aucun regret d'avoir fait poser ces authentiques échangeurs inox SSI (et les modifications qu'imposent un tel montage, dont forcément un silencieux deux entrées/une sortie du même métal) sur ma SC, ne serait-ce que pour le son, que dis-je, la mélodie... En flat-six majeur !
bien sur ! mais la , c'est Porsche qui a concu cet echappement avant d'etre emmerdé avec des normes a la con ...
je n'ai jamais vu un echappement aussi débile que le systéme "modéle Japon " d'origine de ma 2.7L !
le 21/01/2024 à 22:43
C est quoi le model japon ?
le 22/01/2024 à 08:35
Dixit Gedeon25Cette équation à 3 composants est insoluble : puissance + cout réduit + fiabilité préservée sans y mettre réellement énormément d'argent et repenser du coup complément le moteur...
Pas mieux
le 22/01/2024 à 08:36
Dixit CRTC est quoi le model japon ?
C'est un échappement bridé
le 22/01/2024 à 08:47
Dixit CRTC est quoi le model japon ?
des echappements avec un systéme de dépollution encore pire que sur les modéles USA !
le 22/01/2024 à 09:19
Dixit BERA WEKAC'est un échappement bridé
c'est le moindre qu'on puisse dire !

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