Démarrage Porsche 930

Message :
le 23/01/2024 à 18:32
Bonjour à tous,
Très heureux propriétaire d’une Porsche 930 millésime 1988 blanc grand prix , j’ai parfois un problème au démarrage .

il faut mettre deux fois le contact pour que l’allumage se produise. Pas de problème avec le démarreur qui lui fonctionne bien à chaque fois mais le moteur ne démarre pas au premier contact.

Avez vous des idées ?

merci
le 23/01/2024 à 19:01
accumulateur de pression d'essence... pompe secondaire HS... Boitier BHKZ HS (mais ça déconnerait à chaud et souvent)
le 23/01/2024 à 19:35
Bonsoir à tous . C'est probablement sur l'arrivée d'essence que se trouve le problème . Es ce qu'elle démarre bien après quelques heures ou avez vous déjà le problème ? Il y a un clapet sur une des pompes qui pourrait laisser se vider le circuit et comme les pompes se mettent en service uniquement à la sollicitation du démarreur par l'intermédiaire du contact du plateau sonde , ça pourrait expliquer qu'elle démarre à la deuxième sollicitation car vous remplissez le circuit à la première
le 23/01/2024 à 19:42
Mettre un mano de contrôle de pression ess …….
Au fait , c est à froid , à chaud ou les deux ????
le 23/01/2024 à 22:49
Voir aussi le relais de coupure retardée de l’allumage , il peut être en cause aussi , il est spécifique au 930.
le 24/01/2024 à 04:10
Regarde aussi ton relais de pompe à essence remplace le avec un autre puis essaye 😉
le 24/01/2024 à 09:25
Quand tu dis "il faut mettre deux fois le contact pour que l’allumage se produise". Tu veux dire qu'il faut insister 2x sur le démarreur pour la faire démarrer c'est de cela dont tu parles ?

Il faut plus de précisions pour pouvoir répondre. Est-ce à chaud ou a froid ?

J'ai eu ce problème sur ma 930 de 84 où il fallait quasi systématiquement mettre 2 coups de clé à froid pour qu'elle démarre. Elle démarre à chaque fois mais en 2 fois. Par contre elle fumait beaucoup à froid au démarrage. On a juste fait un réglage de richesse et c'est nettement mieux mais encore pas 100%. Par contre à chaud aucun soucis.
J'ai fait tous les checks possibles et imaginable au niveau WUR et pression d'essence, contacteur démarrage à froid etc etc mais je n'ai encore pas réellement résolu le problème à 100%
Message édité le 24/01/2024
le 24/01/2024 à 18:39
Pareil : après 24/36 heures sans démarrage, toujours deux coups de clefs, mais démarrage au 1/4 de tour à chaud ou dans la journée. J'ai pourtant changé l'accumulateur, fait régler la richesse aux petits oignons, les bougies ont 5000km, l'alternateur est neuf, les pompes semblent faire leur job sans problème ... mais rien n'y fait.
le 24/01/2024 à 18:41
Si tu es vraiment emmerdé Laurent, n’hésite pas la mienne démarre au quart de tour. On peut échanger si tu veux.
le 24/01/2024 à 18:49
Un autre Pierre avec une 930 ! Forcément quelqu’un de bien 😎
le 24/01/2024 à 19:00
Est ce que les essences modernes ne mettraient pas à mal les systèmes mécaniques prévu pour maintenir la pression ?
Volatilité, masse, adjuvants divers...
le 24/01/2024 à 19:50
Merci à tous, pour ces premiers échanges,

Parfois et je précise parfois le problème arrive et a chaud.

il faut que je mette deux fois le contact complet . Au premier coup de démarreur rien. Couper et recommencer et démarre au quart de tour
le 24/01/2024 à 19:53
Soucis de tresse de masse ou de charbons... les trucs un peu aléatoires dans ce genre sont les plus ch... à diagnostiquer précisement.
le 25/01/2024 à 08:19
ou alors pour garantir un redémarrage n'importe quand ,se lever une fois dans la nuit en caleçon vers le garage puis se recoucher après coup ,cela garantit un minimun de pression maintenue
le 25/01/2024 à 08:29
Dixit Pit-44Si tu es vraiment emmerdé Laurent, n’hésite pas la mienne démarre au quart de tour. On peut échanger si tu veux.
tu es vraiment trop sympa Gilles. Mais je ne vais surtout pas abuser de ta gentillesse
le 25/01/2024 à 08:38
Commence part le plus facile relais tresse de masse puis après le reste
le 25/01/2024 à 09:09
Dixit Gedeon25Soucis de tresse de masse ou de charbons... les trucs un peu aléatoires dans ce genre sont les plus ch... à diagnostiquer précisement.
Pour ma gouverne, en quoi il pourrait y avoir un souci de masse ou de charbon, tu peux préciser stp ?
le 25/01/2024 à 09:09
(un vieux mécano m'a dit un jour "Petit, part TOUJOURS du plus simple vers plus compliqué ! )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.