| Message : | |
|---|---|
| Rogue931 | le 28/01/2024 à 17:13 Bonjour à tous,Encore une fois, je m'en remets à votre savoir : Sur ma 3.2 de 88, j'ai un soucis avec la condamnation centralisée sur la porte passager : - en l'actionnant depuis le bouton sur la console centrale, ou depuis la télécommande de la clé, le taquet de la porte passager ne bouge pas, alors que celui côté conducteur répond - en manuel, avec le bouton rond de la porte, ca marche ... Plus inquiétant, voire embêtant : - en roulant, j'ai la led de l'alarme, à côté du neiman qui clignote en continue, de manière assez rapide - j'ai les warnings en quasi permanence, qui s'éteigne parfois pendant 15s puis reviennnent, sans réponse si j'essaie de les mettre avec le bouton dédié je me demande si ca peut etre un mode dégradé de l'alarme qui détecte une panne sur l'actionneur de verrouillage de la porte passager et active les warnings pour se signaler en défaut ? je vais aller tester des choses avec le multimètre, mais si vous avez des idées pour m'orienter dans la bonne direction ? Merci par avance pour votre aide ! |
| Pit-44 | le 28/01/2024 à 17:42 Salutas tu déjà plus d infos sur ton alarme (marqué, modèle …) et dans le meilleur des cas un schéma électrique car sinon je ne pense pas que tu ai beaucoup de réponse mais ce qui est sur c est bien un pb d alarme … |
| Rogue931 | le 28/01/2024 à 19:50 Yep,C'est une Texalarm ATX-14. Après, j'ai l'impression qu'il y a un module supplémentaire pour les capteurs de mouvement dans l'habitacle (Texalarm AV 2025 S3) Qqs photos pour illustrer tout ca : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, maintenant que j'ai eu le temps de faire qqs tests supplémentaires : je confirme que la condamnation à distance de la porte passager ne marche pas, par contre, on entend un moteur fait clac, sensiblement de la meme maniere que la porte conducteur qui fonctionne ... Ca ne marche pas, que ce soit via la clé ou via le bouton central, par contre, comme je disais en manuel avec le bitonio rond de la porte, ca marche ... J'ai l'impression que mon soucis de warning, c'est qu'en essayant de comprendre ce qui se passait, j'avais réactivé l'alarme avant de démarrer, et que presque toutes les fonctions de celle ci ont été inhibés (sirene, anti démarrage) à l'exception des warnings. Je sais pas si quelqu'un aurait plus de doc sur ces alarmes pour comprendre comment elles sont sensés fonctionner et confirmer ca ? Et sinon, pour le souci de verrouillage de portière, je crois que je suis bon pour tomber le revetement de la porte, non ? ca sera l'occasion de faire un état des lieux du panneau et de l'intérieur par la meme occasion ... |
| titoubis | le 28/01/2024 à 20:07 Salut,Ton actionneur de porte passager ne fonctionne plus, il peut être HS ou bien déconnecté. Tu peux déjà le tester avec le schéma de la porte disponible dans le Workshop manual 84 - 89, inclus dans le gros fichier zip "Manuel d'atelier 3.2 84" sur la rubrique téléchargement, page 89/717 "Power Windows"; |
| aubelix 14 | le 29/01/2024 à 07:40 " en l'actionnant depuis le bouton sur la console centrale, ou depuis la télécommande de la clé, le taquet de la porte passager ne bouge pas, alors que celui côté conducteur répond- en manuel, avec le bouton rond de la porte, ca marche ..." ca sent FORTEMENT le mécanisme de serrure dur a fonctionner , ca ... et si une serrure n'est pas fermée , oui , ca peut perturber l'alarme en effet ... je commencerais par démonter la serrure tout noyer de dégrippant faire fontionner a l'établi a de nombreuses reprises puis tout arroser/protéger de graisse blanche (ou graisse pour chaine moto ) |
| wazz | le 29/01/2024 à 11:28 Et t'en profiterais pas pour virer toute cette quincaillerie des années 80 ? Regarde comment ton fil est à moitié sorti dénudé sur la borne 1 du boîtier. C'est pas très propre tout ça. |
| Karmann60 | le 29/01/2024 à 12:21 Il est un fait certain , que cette ancienne quincaillerie , comme dit Wazz, deviens obsolète , et devient plus de sources à problèmes . |
| Rogue931 | le 29/01/2024 à 18:09 pour la suppression de l'alarme, j'avoue que je suis assez tenté, avec un bémol (une question plutot ...) :mon assurance me demande un coupe circuit ou alarme obligatoire pour bénéficier de la garantie vol de mon contrat. Or lors de la derniere expertise, l'expert avait noté NON à la présence de coupe circuit, et OUI à la présence d'un coupe batterie. Je pensais initialement que c'était la même chose, mais si ce n'est pas le cas, j'ai peur qu'en enlevant l'alarme, ca puisse etre chiant vis à vis de l'expertise Bon, en dehors de ce point aussi, j'ai un peu peur de me lancer la dedans et de partir d'un truc qui marche on sait pas comment, à un truc qui marche pas ... et on sait pas pourquoi :D Pour ma culture, vous me confirmez que la télécommande de fermeture centralisée, ce n'était pas une option porsche, mais bien un ajout ? A la fois c'est pratique, à la fois, si je pouvais simplifier mon trousseau de clé pour me débarasser de cet imonde boitier plastique ... |
| Targa76 | le 29/01/2024 à 18:41 L’option M341 fermeture centralisée existe sur les 3.2 donc possible que ce soit d’origine .Hors texalarme bien sur .donc pas de télécommande d’origine . Message édité le 29/01/2024 |
| Pit-44 | le 29/01/2024 à 18:43 Non pour moi fermeture centralisée via le barillet mais pas avec une telecommande. |
| Rogue931 | le 29/01/2024 à 22:20 j'apprends des trucs, heureusement que j'ai des pannes pour ca de temps en temps :Ddans l'idée de me passer de la télécommande : j'y avais pensé au début, mais je me demande si j'avais pas lu des déboires de gens dont la serrure mécanique avait fini par rendre l'ame ou la clé s'user plus vite : ca a un sens pour vous, ou c'est du pignolage ? Sinon, désolé, je continue les questions bateau sur l'alarme, mais j'avais jamais trop compris qu'est ce qui est d'origine, et qu'est ce qui est de l'aftermarket d'époque : - l'alarme lié à la serrure de la porte : c'est d'origine je suppose ? j'ai lu que ca déclenchait une sirene en cas d'ouverture de la porte (pas trop compris les conditions pour que ca la déclenche, porte forcée alors que la serrure était verrouillée ?) - les capteurs volumétriques, j'imagine aftermarket, et donc lié à la texalarm ? - la led clignotante pres du Neiman, j'imagine aussi aftermarket/texalarm - les deux boitiers dans le compartiment de contrebande, clairement aftermarket ... Sinon, pour revenir à l'aspect panne confirmée du verrouillage de la portière passager, je n'ai pas encore eu le temps d'aller checker de manière electrique, mais lorsque j'active le bouton de verrouillage, il me semble bien entendre un "tchack" dans la portière passager, très similaire à celui de la portière conducteur qui fonctionne ... du coup, tout en me disant que vu l'age et le km de mamie, ca vaudrait le coup de nettoyer, dégripper et regraisser le mécanisme, je me demande si ca pourrait pas plutot etre la biellette 6 ci dessous qui ce serait dégraffée ... je pensais voir si je n'arrive pas à passer la caméra endoscopique somewhere pour checker ca ... ![]() |
| Mm | le 30/01/2024 à 00:42 Bon j'ai pas tout lu mais ça m’est arrivé.si tu entends de ce côté l’actuateur mais que rien ne se passe c’est très probablement le clips en plastique au bout de la tige (6) qui lie l’actuateur à la commande de loquet qui a cassé. Si pas de bruit c’est l’actuateur (5) qui est mort. Le dawa de l’alarme est une conséquence pas une cause - si bien sûr les observations correspondent . oups ! j’ai lu plus précisément et surtout ton dernier post, je confirme (comme Titoubis l’a dit avant) si en plus ça fonctionne manuellement par le gros bouton de portière que la tige s’est détachée et donc probablement la casse du clip. Attention ! Certains vendent ce clip comme identique à celui de la biellette de chauffage, ils sont bien différents. Quant au dawa de la fermeture centralisée c’est probablement que le système enregistre un mouvement qui n’est pas confirmé par la fermeture (sur la mienne il rouvrait immédiatement clac - clac et perdait la logique si j’ouvrais la portière ou agissait manuellement) Message édité le 30/01/2024 |
| dom911-3.2 | le 30/01/2024 à 08:54 L'alarme d'origine qui se deverouille en ouvrant la voiture avec la clé (pas de boitier) pour les 89, c'est du Bosch. C'est volumétrique et déclenche l'alarme (Klaxon). Il me semble mais pas certain que cela coupe l'alimentation donc on ne peut plus démarrer.Texalarm, pour moi, c'est de l'aftermarket. Message édité le 30/01/2024 |
| wazz | le 30/01/2024 à 09:32 89 je connais pas, mais 88 (cas de Romain), c'est une alarme périmétrique, pas de volumétrique. Je parle de l'origine. Elle se met en fonction / hors fonction uniquement par la serrure de clé dans la tranche de la portière, ce qui suppose d'entrouvrir juste ce qu'il faut pour ne pas déclencher à la mise hors fonction. Ce boîtier d'alarme fait office de coupe-circuit moteur (en interdisant le démarrage) et de déclencheur d'une sirène qui est sous l'auto, à proximité immédiate de la crémaillère de direction. Le déclenchement se fait par tous les périmétriques, donc tous les ouvrants (sauf capot moteur) via leur poussoir qui sert aussi à allumer l'éclairage intérieur et l'éclairage de coffre. |
| BertoSpid | le 30/01/2024 à 14:48 Avec les décennies, ces alarmes se rapprochent du Loto ... un jour ça tombe en panne (de préférence une nuit, pluvieuse, d'hiver, lors d'un retour de WE, avec Madame qui ... etc , etc...)Et comme celui à qui ça arrive connait rarement TOUS les détails de "mise hors circuit" de son alarme pour réussir à repartir, ben, ça peut tourner au cauchemar ... (perso je l'ai - proprement - démontée) |
| Rogue931 | le 11/02/2024 à 19:40 Bon, bah j'ai enfin trouvé le temps de m'y mettre ...J'ai suivi l'article sur le sujet, qui m'a été fort utile ! juste le démontage de la charnière du couvercle de vide poche qui n'était pas indiqué (bon, vous me croirez si vous voulez, j'ai réussi à improviser )J'ai bien tenté le coup en ne démontant que le haut et avec la caméra endoscopique ... bon, j'ai finalement tout démonté, c'était nettement mieux ... Et Mm avait tout bon : la tete de bielette qui est cassée ![]() Bon, tant que j'y suis, je vais en profiter pour renforcer un peu la fixation du HP |
| François77 | le 13/02/2024 à 13:26 Moi j'ai rien lu mais j'avais la même alarme et un jour les soudures du petit boitier ont fini par lâcher/sécher et bloqué j'étais... j'ai gagner 3 kilos de fils en l'enlevant. |
| marc-w | le 13/02/2024 à 13:38 Dixit dom911-3.2L'alarme d'origine qui se deverouille en ouvrant la voiture avec la clé (pas de boitier) pour les 89, c'est du Bosch. C'est volumétrique et déclenche l'alarme (Klaxon). Il me semble mais pas certain que cela coupe l'alimentation donc on ne peut plus démarrer.89 c est avec la serrure de porte que l on verrouille et déverrouille l alarme . ce n est pas volumétrique ce sont les contacteurs des plafonnier ainsi que celui du coffre qui déclenche l alarme. la mise du contacte alarme on enclenche aussi celle ci . il y a un klaxon et une coupure moteur. avant 89 c est la même chose mais la clé de commande est dans la tranche de porte conducteur . |
| dom911-3.2 | le 13/02/2024 à 15:57 OK, pas volumétrique mais le reste OK.C'est bien du Bosch? ![]() Message édité le 13/02/2024 |
| BertoSpid | le 13/02/2024 à 16:52 Pas d'origine ce truc... |
Sujet archivé.