---|---|
marc-w![]() | bonjour qui a déposer le dessus de tableau de bord sur une année après 86 et qui pourrait me donner des renseignement . le 03/02/2024 à 10:29 Merci |
Seb32 | Quels renseignements? le 03/02/2024 à 11:25 |
marc-w![]() | Sébastien comment il se démonte ce qu l faut bouger pour accéder aux fixations ou quelqun qui la fait et a qui je peu tel . le 03/02/2024 à 13:24 |
Patrick-R![]() | J'avais essayé de démonter cette coiffe sur ma 86, avec mon outillage pourri j'avais réussi à accéder à toutes les interfaces sauf 2 : les 2 écrous (je crois) de part et d'autre de la façade aérateurs centraux. Je crois qu'il faut des douilles et surtout rallonge que je n'avais pas. le 03/02/2024 à 15:05 Pour le reste de mémoire c'est assez simple et intuitif... J'avais dû trouver un schéma ou tuto sur la toile. |
Bullitt![]() | Si mes souvenirs sont bons, il faut démonter le pare-brise. le 03/02/2024 à 18:01 |
Flachbau![]() | Démontage pare-brise pas obligatoire sur les dernières type G ; à partir de 86 je crois... A moins que ce soit 87... à préciser par un sachant ! le 03/02/2024 à 18:10 |
Seb32 | Pas besoin de démonter le pare-brise. Il faut retirer la buse double (au dessus de l’autoradio), les compteurs droite et gauche. Et enfin aller dans le coffre avec des rallonges, retirer si nécessaire le chauffage pour accéder aux 2 dernières. De mémoire je crois qu’il faut une douille de 10 le 03/02/2024 à 18:30 Message édité le 03/02/2024 |
marc-w![]() | le 03/02/2024 à 19:17 Dixit FlachbauDémontage pare-brise pas obligatoire sur les dernières type G ; à partir de 86 je crois... A moins que ce soit 87... à préciser par un sachant !la mienne est de 89 ! |
slap shoot![]() | Lors du demontage il faut surtout faire attention à forcer " modestement " car les filetages sont sertis dans la mousse polyurethane et tournent vite" fou". le 03/02/2024 à 22:44 Sur ma sc , il y avait 2 vis vers les extrémités assez difficiles d' accès : soit par le capot avant, soit éventuellement en sortant les compteurs. Il y en a un aussi vers le milieu. Juste un conseil : si tu as tout démonté et que la piece force à venur . STOP ! Recherche si tu n as pas une vis planquée , oubliée. Si tu forces : le morceau casse tres facilement . |
Domi82100![]() | Oui les 2 vis sur les extrémités j’ai réussi à les sortir du coffre avec 1 cardan et 2 grandes rallonges. le 04/02/2024 à 09:23 Bon courage marc |
JMP74![]() | Il y a 7 écrous à retirer, c'est assez facile à faire avec le minimum d'outillage nécessaire de délicatesse et de patience bien sûr. Je confirme qu'à partir de 86 pas de dépose de parebrise nécessaire car la baie de dégivrage est démontable avec un tom pouce sans trop de difficulté. le 06/02/2024 à 14:29 Voici l'emplacement des vis : ![]() |
Noël930![]() | Bonsoir à tous . Merci beaucoup Mr Jean Marie pour cette photo très bien commentée avec ces flèches . Je suis admiratif le 06/02/2024 à 18:50 |
BertoSpid![]() | Hop, JM, je copie ta photo, au cas oùùùùù... le 06/02/2024 à 19:05 Merci ![]() |
marc-w![]() | le 06/02/2024 à 19:09 Dixit JMP74Il y a 7 écrous à retirer, c'est assez facile à faire avec le minimum d'outillage nécessaire de délicatesse et de patience bien sûr. Je confirme qu'à partir de 86 pas de dépose de parebrise nécessaire car la baie de dégivrage est démontable avec un tom pouce sans trop de difficulté.Merci pour la photo !! |
JMP74![]() | Si on peut aider ... le 06/02/2024 à 19:41 ![]() |
DC78 | le 07/02/2024 à 00:31 Dixit FlachbauDémontage pare-brise pas obligatoire sur les dernières type G ; à partir de 86 je crois... A moins que ce soit 87... à préciser par un sachant !Bonsoir, L'info m'intéresse. Cela veut dire que pour les SC ou les 3.2L d'avant 86 il faut impérativement démonter le pare-brise ? |
JMP74![]() | La baie de dégivrage est différente. Elle est en 2 parties et les vis de fixation sont très difficiles d'accès en présence du pare-brise. Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire... le 07/02/2024 à 09:38 |
Patrick-R![]() | C'est ce que je me souviens avoir lu aussi. le 07/02/2024 à 09:53 Dans les fait j'ai également lu des retours de personnes qui sont parvenus à sortir la coiffe de PdB sans démonter le pare-brise sur les pré-86, mais il y a : - soit un sacrifice d'interfaces (2 vis non accessibles et on arrache la PdB autour sans démonter ces vis : dégradation définitive mais non visible, et au remontage il manquera ces points de fixation...). - soit c'est simplement au remontage qu'il n'est plus possible d'accéder et on se retrouve "juste" avec des vis non remises... >>> Dans tous les cas ce n'est pas la procédure et le résultat sera dégradé. |
JOJOLABRICOL![]() | Ouais, merci pour la photo, je copie, ça donne envie de le déposer pour lui faire une belle toilette le 07/02/2024 à 09:53 ![]() |
Seb32 | J’ai justement démonté le tableau de bord hier soir. Ça se fait parfaitement en une grosse 1/2 heure. Pour les 2 vis qui sont accessibles par le coffre avant il suffit de virer le grand cache en carton et d’utiliser une douille de 10 avec une rallonge ou de se mettre à côté de l’aile passager et de plonger la main à l’aveugle dans le bazar et on touche les vis facilement. Par contre je n’ai pas de Clim et je ne sais pas comment c’est pour ceux qui en ont une le 07/02/2024 à 13:03 |
Sujet archivé.