Jantes Fuchs évolution 16x7 et 16/8

Bonjour,
Je suis tenté par l'achat de Fuchs évolution plus légères mais j'aimerais les voir montées sur une 911.
Quelqu'un a-t-il ces jantes ?
Ce serait top d'avoir une photo ?
Ma crainte est que les jantes évolution soient différentes des fuchs classiques
Message édité le 03/02/2024
le 03/02/2024 à 11:24
Bonjour. Elles sont légèrement différentes mais pas de beaucoup. Elles ne sont pas non plus forgées comme à l’époque mais sont un peu plus légères. Après en cas de choc je ne sais pas si elles sont aussi solides que leurs grandes sœurs
le 03/02/2024 à 13:05
D'où tiens-tu ces info Seb ?
Quand je m'étais intéressé au sujet sur site officiel Fuchsfelge (ou OttoFuchs je sais plus), de mémoire ils affirmaient avoir subtilement amélioré le produit grâce aux outils numériques, mais elles restaient des jantes forgées. Même résistance que les anciennes, et un chouilla plus légère même.
Le rendu est identique aux jantes des 80s, en tout cas BEAUCOUP moins différents que la plupart des répliques.

Rose Passion est leur importateur en France.
le 03/02/2024 à 13:50
beaucoup de changements chez Fuschs en ce moment…
ils arrêtent le service rénovation de jantes…
le 03/02/2024 à 15:01
Oui j'ai appris ça récemment ! 🙁
le 03/02/2024 à 18:41
Dixit Patrick-RD'où tiens-tu ces info Seb ?
Quand je m'étais intéressé au sujet sur site officiel Fuchsfelge (ou OttoFuchs je sais plus), de mémoire ils affirmaient avoir subtilement amélioré le produit grâce aux outils numériques, mais elles restaient des jantes forgées. Même résistance que les anciennes, et un chouilla plus légère même.
Le rendu est identique aux jantes des 80s, en tout cas BEAUCOUP moins différents que la plupart des répliques.

Rose Passion est leur importateur en France.
J’en avais acheté. Puis revendu pour restaurer des jantes originales. Elles sont de belles conception quand même et sont sûrement préférables aux copies. Je crois que les moules des originales appartiennent à Porsche et que Fuchs n’a plus le droit de les exploiter depuis 1989 lorsqu’ils ont sortis de nouvelles jantes pour la 964
le 03/02/2024 à 18:53
Salut,

J’ai eu les évolutions en main lors d’un salon auto, elles sont top au niveau finition, look et poids , si j’avais le budget, j’en prendrai bien un jeu, cela revient bien moins cher que les originales que Fuchs produit pour Porsche.

je ne pense pas qu’on s’aperçoive d’une différence une fois montées sur la voiture (pas comme certaines répliques).

Vu le poids plume, elle ne peuvent qu’être forgées, rien de comparable avec certaines enclumes de répliques coulées …

@+ Albert
le 03/02/2024 à 19:09
Oui je pense qu’elle sont bien forgées mais dans un moule différent. Le vrai problème reste la disponibilité
le 03/02/2024 à 19:27
Au niveau disponibilité je les trouve sur le net et au niveau du prix il faut compter environ 3100 pour les 4

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.