Démarreur

Message :
le 04/02/2024 à 13:42
Bonjour, une petite question concernant le démarreur. Hier j’ai décidé d’aller faire un petit tour car à cause de travaux dans ma rue je n’ai pas pu sortir la voiture depuis 2 mois. J’ai mis le contact et au premier coup de clé j’ai entendu un claquement du solénoïde mais c’est tout. Au deuxième démarrage normal et au quart de tour. J’ai roulé une demi-heure avant de laver la voiture et pour redémarrer ensuite même chose. La batterie est branchée à un maintien de charge et la seule chose que j’ai changée c’est le tableau de fusibles par un rétro fit. Je précise que tout fonctionne au niveau électrique et que la voiture tourne parfaitement. Est-ce normal ou faut-il vérifier quelque chose car je l’emmène en révision début avril?
(0)  
le 04/02/2024 à 15:59
Bonjour,

ça sent le démarreur à réviser, au niveau du solénoïde qui n'enclenche pas le contact de puissance, en fin de course.
Cela peut être aussi une batterie HS, voir des mauvais raccords de tresses de masse.
le 04/02/2024 à 20:11
voir des charbons en fin de vie ...
le 05/02/2024 à 00:04
Bonjour,hyper classique,c'est le solenoide . A faire car un jour aprés avoir pris de l'essence tu ne va pas pouvoir redémarrer. La honte pousser la bagnole pour libérer la pompe
2 choix T'achète un neuf ou tu le démonte avant pour le vérifier. Souvent il suffit de nettoyer les plaques en cuivre . Attention ,il y a des fils a dessouder et donc a re souder.
Pour démonter le démareur : pas évident mais bon tuto sur le site

Revenir à la liste des sujets