---|---|
Pich59 | Bonjour, une petite question concernant le démarreur. Hier j’ai décidé d’aller faire un petit tour car à cause de travaux dans ma rue je n’ai pas pu sortir la voiture depuis 2 mois. J’ai mis le contact et au premier coup de clé j’ai entendu un claquement du solénoïde mais c’est tout. Au deuxième démarrage normal et au quart de tour. J’ai roulé une demi-heure avant de laver la voiture et pour redémarrer ensuite même chose. La batterie est branchée à un maintien de charge et la seule chose que j’ai changée c’est le tableau de fusibles par un rétro fit. Je précise que tout fonctionne au niveau électrique et que la voiture tourne parfaitement. Est-ce normal ou faut-il vérifier quelque chose car je l’emmène en révision début avril? le 04/02/2024 à 13:42 |
titoubis | Bonjour, le 04/02/2024 à 15:59 ça sent le démarreur à réviser, au niveau du solénoïde qui n'enclenche pas le contact de puissance, en fin de course. Cela peut être aussi une batterie HS, voir des mauvais raccords de tresses de masse. |
aubelix 14 | voir des charbons en fin de vie ... le 04/02/2024 à 20:11 |
dudu85 | Bonjour,hyper classique,c'est le solenoide . A faire car un jour aprés avoir pris de l'essence tu ne va pas pouvoir redémarrer. La honte pousser la bagnole pour libérer la pompe le 05/02/2024 à 00:04 2 choix T'achète un neuf ou tu le démonte avant pour le vérifier. Souvent il suffit de nettoyer les plaques en cuivre . Attention ,il y a des fils a dessouder et donc a re souder. Pour démonter le démareur : pas évident mais bon tuto sur le site |
Pich59 | Bonjour, le 13/05/2024 à 16:12 petit retour d’expérience : j’ai commandé le solénoïde mais comme j’avais rendez-vous pour la révision annuelle et quelques bricoles j’ai attendu pour essayer de le changer moi même. Cependant j’ai eu de nouveaux le problème dans mon garage, elle a démarré au troisième coup de clé et j’ai voulu mettre mon chargeur avec divers programmes automatiques d’entretien et pour la première fois il est passé direct au desulfatage. La batterie était neuve lors de l’achat et d’une marque inconnue. Je l’ai changé et depuis ça démarre nickel et même mieux. Je pense que cela venait de là et je vais garder précieusement le solénoïde au cas ou… Bonne fin de journée |
Sujet archivé.