Phares ou ampoules led?

Salut la compagnie,

je viens de lire sur un post précédent que le sujet dérivait sur l'éclairage led sur nos grenouilles dont la vue est bien piètre, j'ouvre de nouveau ce sujet déjà abordé ici, parlons encore du choix de ces ampoules selon leur performances et a lire l'expérience de certains, elles ne font pas l'unanimité.
Bref, hier soir de retour de sortie avec ma vue de sexagénaire sur le devenir, ben...c'était pas folichon, je me suis fait griller par une twingo dans les virolos de mon cher département du Lot et là je me suis dit Jojo, faut faire quek chose .
j'ai trouvé ce truc à la marque, qu'en pensez-vous?

Je me laisserai bien tenter par cet autre truc dont le budget est plus conséquent mais qui me parait plus sérieux.

Merci les copaing
le 05/02/2024 à 14:46
Moi j'ai mis des ampoules vision de chez Philips et j'ai trouvé une nette amélioration.
le 05/02/2024 à 15:53
Perso, j 'ai dégagé les 80/100W initialement monté et qui avait fondues le commodo (pas de relais au départ), j'ai changé les phares (paraboles et verres) puis j 'ai mis des leds ventilés de chez ledperf. En code, au top sauf qu'en plein phare, il n'y a pas grand chose en plus ! j'en ai profité pour passer au centre de contrôle technique histoire de voir (ça tombe bien) si c'était Ok coté CT ... mauvaise pioche sur la diffusion de la lumière. Ils m'ont expliqués qu'il fallait mettre un "scotche" comme sur les anglaises car le faisceau est non conforme. Du coups, passage chez nortoto et achat des philips H4 vision plus (homologué). C'est moins que les leds mais cela reste bien.
le 05/02/2024 à 16:58
Dixit jcb76Moi j'ai mis des ampoules vision de chez Philips et j'ai trouvé une nette amélioration.
+1, nettement mieux
le 05/02/2024 à 19:19
il faut monter les ampoules racing vision GT200 de chez Philips et des relais ! avec les led que j avais montées même problème que manu croisement oh mais gros phares le faisceau n était pas bon ca allais dans tout les sens !!!
Message édité le 05/02/2024
le 06/02/2024 à 07:45
Dixit Manu87220Perso, j 'ai dégagé les 80/100W initialement monté et qui avait fondues le commodo (pas de relais au départ), j'ai changé les phares (paraboles et verres) puis j 'ai mis des leds ventilés de chez ledperf. En code, au top sauf qu'en plein phare, il n'y a pas grand chose en plus ! j'en ai profité pour passer au centre de contrôle technique histoire de voir (ça tombe bien) si c'était Ok coté CT ... mauvaise pioche sur la diffusion de la lumière. Ils m'ont expliqués qu'il fallait mettre un "scotche" comme sur les anglaises car le faisceau est non conforme. Du coups, passage chez nortoto et achat des philips H4 vision plus (homologué). C'est moins que les leds mais cela reste bien.
ca doit venir de la conception méme des phares : on a essayé des ampoules LED sur un coupé 406 puis vérifié au CT pour eux ca ne pose aucun probléme , les optiques de code de la 406 ont une lentille a l'intérieur que n'ont bien entendu pas les 911 ...
le 06/02/2024 à 07:51
Merci pour ces retours concernant les ampoules, mais que pensez-vous des optiques complets?
le 06/02/2024 à 08:00
pas mal de choses :
1) je n'aime pas le look (question de gout )
2) nulle part je n'ai vu qu'ils étaient homologués (ca , c'est plus emmerdant )
3) le prix ... kai kai kai
4) si une ampoule grille (eh oui , les led ca crame aussi ! ) sont ils réparables ?
le 06/02/2024 à 08:09
Dixit Olivier76+1, nettement mieux
l'extréme vision + de chez Phillips est une nette amélioration en effet , je m'en aperçois quand je passe de l'une a l'autre des mes 406 coupé celle "de tout les jours " a 4 vision plus , pas la V6 ...
je pense sérieusement a re-commander 4 ampoules LED comme celles qu'on a déja testées sur celle de mon gars ... maintenant qu'on sait que ca va bien question du faisceau sur les 406 ...
Message édité le 06/02/2024
le 06/02/2024 à 08:27
Salut, j'ai mis une paire de LED trouvées sur le net (clic) à 34,-€ la paire qui sont parfaite et qui ne chauffent pas les circuits puisque la puissance électrique unitaire est de 25w tout en restituant l'équivalent d'une ampoule H4 standard de 100w ...
le 06/02/2024 à 08:38
est tu repassé au CT depuis ? car c'est bien la le vrai probléme : la diffusion de la lumiére avec ces ampoules dans des optiques non addaptés ... si ca se trouve tout les mecs que tu croise te maudissent !
le 06/02/2024 à 10:05
De mon côté, je suis toujours sur les lasercar qu'avait monté le précédent proprio.

C'est vrai que ca éclaire plutot pas mal du tout par rapport à ce que j'ai vu sur la tienne, Ghislain.

Le seul défaut que je leur trouve à l'usage, c'est qu'il avait pris des "lumière froide" et ca fait un peu anachronique sur nos mamies ...
il y en a une version "blanc chaud" à 80€ la paire qui me tente pas mal pour corriger ca ...

Par contre, en effet, reste la question du CT ... mais vu que c'est une fois tous les 5 ans :D
le 06/02/2024 à 10:15
Dixit JOJOLABRICOLMerci pour ces retours concernant les ampoules, mais que pensez-vous des optiques complets?
Je les trouve très moches
La conception est surprenante, surtout la veilleuse située en bas, avec une douille totalement nue susceptible de provoquer un court-circuit.
Sinon, on trouve ce type de phare remplaçant la parabole pour moins de 50 € ici par exemple
Donc, en plus d'être moche c'est cher
le 06/02/2024 à 11:27
Optiques d'oirigine + ampoules leds c'est parfait
le 06/02/2024 à 13:50
Dixit aubelix 14est tu repassé au CT depuis ? car c'est bien la le vrai probléme : la diffusion de la lumiére avec ces ampoules dans des optiques non addaptés ... si ca se trouve tout les mecs que tu croise te maudissent !
Oui, bien repassé au CT : j'étais 100% conforme ...
Et sinon, pour ceux qui misent tout sur le regard, voici le lien à cliquer : 9 Eleven
le 07/02/2024 à 08:22
Merci pour toutes ces informations, je laisse tomber les optiques complets en effet vu le tarif, le look ne me déplait pas par contre, de là à installer des Chinoiseries à 50 balles j'ai peu être des aprioris mais non, pas ça!.
J'hésite entre les leds de LASERCAR dont tu parles Romain, et le montage avec les Philips+relais sauf que monter des relais ne me branche pas vraiment, je suis une bille en électricité auto, même si j'ai trouvé deux tutos ici qui semblent bien.
Je vais le faire à pile ou face
@Manu87220, tu avais pris les fonds de phare et les verres chez qui ?, j'en ai trouvé chez RP mais je me demande si c'est de la qualité...j'envisage également le remplacement de ces pièces.
le 07/02/2024 à 08:40
perso : trés mauvaise expérience avec lasercar ... je leur ai acheté a retromobile des 12v5w a led pour réparer un troisiéme feu stop , manque de bol j'en ai pris 8 et il en fallait 10 ... j'ai complété avec des Phillips , deux ans aprés TOUTES les Laser déconnent (s'allument faiblement voir plus du tout ) les deux Phillips : nickel !
PS : j'en ai acheté sur wih (4x - cher ) par paquets de 10 : c'est EXACTEMENT la méme merde ! durée de vie d'environ 1 an max (utilisées d'avantage car en fonction feux de position )
Message édité le 07/02/2024
le 07/02/2024 à 09:12
Ils doivent avoir des lots plus ou moins bons en effet :
le précédent proprio avait pris le kit complet pour la mienne, donc toutes les ampoules ont été passées en LED, y compris à l'intérieur (éclairage habitacle, compteur, ...), à l'exception du témoin d'alternateur que j'ai remis en classique ... because il faut que ca soit comme ca ... et des antibrouillards AV qui ne font pas partis du kit

A ce jour, (facture de 2020 de mémoire), je n'ai eu qu'une ampoule stop qui a laché, tout le reste est OK

Après, je soupconne qu'en effet, derriere Lasercar, il y a des fabricants connus comme Philips, Osram, etc ...
le 07/02/2024 à 09:56
Harg!!! avec ma chance habituelle je vais tirer un mauvais lot...que faire?
le 07/02/2024 à 11:18
Dixit jcb76Moi j'ai mis des ampoules vision de chez Philips et j'ai trouvé une nette amélioration.
Je suis aussi en halogène -pas top pour le commodo mais sinon...pour une 911...ça passe
Un bon coup de nettoyage des bols, ça aide aussi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.