Bruit frottement climatiseur - Don magasine FLAT 6

Bonjour à Tous,

Il est vrai que je ne post vraiment pas souvent, mais j'ai toujours trouvé ce que je cherchais ou dans les articles techniques ou sur le forum. Je pense donc inutile de surcharger le serveur.
Par contre la 1ère chose que je veux dire puisque j'en ai l'occasion, c'est tout simplement MERCI. Particulièrement au blog de Hugo32 et à l'article et ses contributeurs sur le remplacement des roulements de colonne de direction, la liste est longue mais ce sont les deux dernières contributions qui m'ont permise de soigner mon 3,2L de 87.

Après avoir chercher et pas trouver...J'ai une petite question: Ma clim fait un potin du diable dès mise sous tension, genre "glin glin glin"...Avant de passer aux grandes manoeuvres, je me demandais s'il n'y avait pas un réglage à faire au niveau de l'embrayage (entrefer, alignement quelconque etc...). Y'a t il un test à faire pour infirmer ou confirmer la bonne installation mécanique? Je ne sais pas si c'est important mais ma clim a été passer au gaz r134 (??) par un professionnel (SportWagenService) donc je suppose que cela a été fait dans les règles de l'art.

D'autre part et cela n'ayant rien à voir, Je me débarrasse de ma collection du magasine FLAT 6, j'ai dû commencer au N° 4 et j'en ai environ l'équivalent de 10 reliures pleines donc des numéros très anciens. Certains sont reliés avec les reliures FLAT 6 noires. Je ne les enverrai pas (Trop lourd), je ne m'en débarrasse pas au détail (Trop chi...), par contre je donne le lot à celui qui viendra les chercher (Il y aura bien un café ou une bière le cas échéant ). Je suis en IdF entre Fontainebleau et Paris pour faire simple.

Voilà. Une fois encore un grand merci à tous les contributeurs et passionnés de mécanique qui permettent aux moins doués dont je fais parti de pouvoir mettre les mains dans les entrailles de la bête.

Belle journée.
le 06/02/2024 à 11:39
bonjour Zébulon,
je ne peux pas t'aider pour ton problème de clim mais je peux t'aider à faire de la place en te débarrassant de ta collection de Flat6.
le 06/02/2024 à 12:32
@ VHPD : Premier arrivé, Premier servi. Dis moi quand tu peux passer et ils sont à toi.
le 06/02/2024 à 16:05
Est-ce que le bruit de frottement vient de l'arrière (compresseur ?) ou plutôt de la soufflerie au tableau de bord ? Dans ce dernier cas, il arrive que la roue centrifuge frotte un peu le carter plastique, surtout aux vitesses basses, le bruit se faisant plus discret lorsque la soufflerie est à fond. Il faut ouvrir pour remédier d'une façon ou d'une autre à ce frottement.
Si c'est un bruit à l'arrière, ça peut être le compresseur, ou plutôt son embrayage ou sa courroie.
Pour les flats, j'ai les mêmes à la maison (Léon), y compris le tout premier numéro Carrera Magazine. Moi aussi je ferais bien de la place...
le 06/02/2024 à 17:03
@ wazz : OK je vais re-contrôler l'origine du bruit, mais j'ai en mémoire que ça venait de l'arrière d'où ma question sur le réglage de l'embrayage du compresseur.

Les magasines FLAT 6 ont trouvés preneur.
le 06/02/2024 à 17:14
L'entrefer de l'embrayage peut se régler avec des rondelles fines, mais vérifier d'abord que c'est bien ça la cause. L'écart entre les deux plateaux est infime lorsque l'embrayage n'est pas commandé. Peut-être un demi mil à tout casser.
le 06/02/2024 à 18:19
Merci, je vais regarder ça de près. Je suis pas trop clim en ce moment...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.