Jauge d’huile qui vibre

Bonjour, je ne sais pas si ça vous arrive à vous aussi, mais ma jauge d’huile en métal vibre constamment en roulant. J’essaye de la relever un peu mais elle finit toujours par redescendre. Du coup je la retire et la pose dans le coffre… Avez-vous une solution ou une alternative pour éviter ces vibrations? Bonne journée
le 07/02/2024 à 09:13
Et tu l'entends en roulant ?
As-tu essayé en la galbant un peu ou en resserrant un peu son guide à l'entrée du trou de remplissage ?
le 07/02/2024 à 09:53
Oui elle n’arrête pas de trembler en roulant. Du coup je la retire et c’est bon. Je n’ai pas trop envie de la tordre pour ne pas fausser les mesures
le 07/02/2024 à 09:55
SSI, DANSK...il y a d'autres solution pour ne plus entendre ça
le 07/02/2024 à 10:54
Je trouve ton phénomène très surprenant car je ne m'explique pas comment la jauge peut vibrer dans son conduit compte tenu du coude qu'il fait (voir photo ci-dessous), car elle est de ce fait fermement maintenue en contact avec. Peut-être que c'est le conduit lui-même qui pose problème ?... S'il est mal fixé, n'ayant plus la contrainte de la jauge à l'intérieur, sa position en est peut-être légèrement modifiée et du coup cela suffit pour qu'il ne cogne plus contre la bâche à huile. Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr !

Voilà comment se présente le puit de jauge à l'intérieur de la bâche à huile (étiquette 6) :

Dernière hypothèse ta bâche à huile a pris un coup et elle est enfoncée là où l'extrémité de la jauge arrive. Cette dernière touche alors la tôle et fait du bruit.
Message édité le 08/02/2024
le 07/02/2024 à 11:03
Tu as quand même eu du flair pour trouver que c'était la jauge qui faisait du bruit...
C'est le genre de truc auquel j'aurai jamais pensé...
le 07/02/2024 à 12:58
Merci je vais voir. Et c’est un truc de dingue car parfois je la remets pour voir et c’est systématique, ça revibre direct

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.